Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai contrôlé le jeu de l'axe et il est vraiment minime.

L'hélice n'était pas bloqué en frottant sur le bord mais avec un petit morceau de quelque chose qui était dedans.

Pour la quantité d'huile je dirais une cuillère a soupe à peu prés.

Posté(e) :
J'ai contrôlé le jeu de l'axe et il est vraiment minime.

L'hélice n'était pas bloqué en frottant sur le bord mais avec un petit morceau de quelque chose qui était dedans.

Pour la quantité d'huile je dirais une cuillère a soupe à peu prés.

re bjr...

1 cuillère à soupe en combien de temps ? la quantité me semble non négligeable.

sur un turbo il y a deux jeux à controler: axial et radial.

dans un cas tu controles le jeu en bougeant la turbine de gauche à droite ou de haut en bas.

dans l'autre cas il faut tenir l'axe central de la turbine, la pousser vers le fond puis la tirer vers l'avant.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

En combien de temps je peu pas te dire le turbo ne fonctionnait pas depuis que je l'ai acheté, sa fais un mois et c'est la 1er fois que je démonte les durites.

Une précision, l'huile était présente dans le turbo quand j'ai démonté elle n'est pas apparu en faisant marcher le turbo, elle est simplement ressortie par la sortie quand le turbo c'est mis à re-fonctionner.

Pour le jeu dans la longueur il n'y en a pas du tout et de droite à gauche et de haut en bas vraiment minime.

J'ai l'impression que l'huile vient du reniflard.

Posté(e) :
elle est simplement ressortie par la sortie quand le turbo c'est mis à re-fonctionner.

Pour le jeu dans la longueur il n'y en a pas du tout et de droite à gauche et de haut en bas vraiment minime.

J'ai l'impression que l'huile vient du reniflard.

A surveiller de près.

A+

Posté(e) :
Bon voila sa re-fonctionne enfin :2 (14):

Merci beaucoup lascience30.

Le problème venait de l'hélice du turbo qui se coince, il devait y avoir un petit morceau de calamine ou autre je ne sais pas exactement :2 (20):

J'ai re-démonté toutes les durites du turbo et j'ai démarré le moteur, le turbo ne tournait pas :2 (22):

J'ai tourné l'hélice à la main et elle était assez dure à faire tourner, en faite elle tournait sur 1/4 de tour, et en forçant un peu elle est parti. :2 (23):

Du coté de la sortie du turbo il y a bien de l'air qui sort et si on le bouche sa monte en pression.

Par contre il y avait de l'huile dans le turbo et quand j'accélérais elle sortait du coté de la sortie du turbo, est-ce grave?

Bon sinon après remontage de tout, un petit essai et là que du bonheur, la patate est revenue, j'entends et je ressens bien le turbo. :2 (15):

bon déjà tu sais que le problème venait de la mes bon ton histoire de blocage sur un quart de tour n est pas trop un bon signe!car ça risque de recommencé!j avait eu le même cas que toi est c étai le palier du turbo qui avait fait un transfert de masse!dans tout les cas si jamais ça recommence ben tu sait quoi faire!