Aller au contenu

3.3 : antenne gps pour pc


Messages recommandés

bonjour a tous

je profite de cette belle matinée sans sommeil pour poser une question : je ne sais pas si c'est parce que c'est dimanche

et que je n'ai pas les yeux en face des trous, mais je n'ai rien vu à ce sujet.

Qui aurait déjà branché une antenne gps sur un portable, si vous avez des modèles à me conseiller je suis preneur. Comment puis-je faire également pour brancher mon pc (neuf) sur mon baroud 24v. J'ai pensé tirer une alime sur une des deux batteries comme mon autoradio

mais je ne sais pas comment le protéger.

merci d'avance pour vos réponses; efficaces comme dab. :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

.comment puis je faire egalement pour brancher mon pc(neuf)sur mon baroud 24v.j ai pensé tirer une alime sur une des deux batterie comme mon autoradiomais je ne sais pas comment le proteger.

merci d avance pour vos reponses efficaces comme dab. :2 (4):

 

bjr...

 

penser plutot à mettre un convertisseur 24V/12 volts ça évitera d'avoir un déséquilibre entre les deux batteries.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le branchement , en effet le convertisseur 24/12 sera plus approprié

 

Pour ce qui est du gps le mieux serait de mettre ton méssage dans la rubrique navigation et communication , tu aura plus de chance d'avoir une réponse ( certains colistiers , moi le 1er ne naviguent que sur certaines rubriques dont celle nav/com ) :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut et merci pour vos reponses rapides comme d hab

je ne sais pas transferer un post donc je fini ici,avez vous une marque ou model a me conseiller faut il un prog special

ou on branche direct sur le pcp.en ce qui concerne le convertisseur il y en a un sur le trol(debranché) je vais verifier si il

fonctionne.

merci :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une antenne GPS seule ne sert à rien. Si elle va avec un récepteur GPS, elle est alimentée par celui-ci, en général en 5 V.

Perso, j'utilise un avertisseur Inforad qui lui est alimenté par la prise USB, l'antenne est alimentée par l'Inforad.

J'ai un Y-60 en 12 V, le PC (Samsung NC10) fonctionne avec un convertisseur universel 12/19 V qui est la tension utilisée par la majorité des PC (regarder sur l'alim du PC, c'est écrit dessus).

Attention, les câbles qui relient les Inforad au PC ressemblent à n'importe quel câble USB, mais en fait ils contiennent un émulateur de port COM, il ne faut pas les perdre.

Mais avec du 24 V, c'est encore plus simple, il suffit de faire un réducteur/régulateur 24/19 V, un bon bricoleur en électronique sait faite ça, il y a moins de 5 € de composants (un transistor, un régulateur, une diode et une résistance).

Michel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton Pc il te faut une antenne gps usb

regarde là

 

http://www.expansys.fr/p.aspx?i=140985

salut j ai exactement ce modèle! marche très bien!par contre sous vista un peut la galère a installé mes maintenant je gère! :2 (15):

pour le logiciel je m en suis servi avec google earth car pas encore trouvé de log pas trop chere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également en 24v. J'ai installé un convertisseur qui me donne du 12v en 15 ampères permanent.

Tous mes appareils sont branchés (CB, GPS, Mini-PC, glacière, chargeurs piles, transfo 220v, etc....)

http://www.selectronic.fr/soussousfamille.asp?fam_ref=09&sfam_ref=12&ssfam_ref=15

A+

Aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.