Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

le recit et les photos donnent envie d aller ce promener dans ces endroit merveilleux :2 (4):

Posté(e) :

Merci pour toutes ces belles photos!

ca donne envie d'y aller.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): Mon rêve s'assombrit un peu.... :2 (20): Je ne savais pas qu'il y avait autant de moustiques... :2 (24):

Faut pas Pierre... C'est surtout en Finlande qu'on a pesté à cause de ces satannées bestioles, pas en Norvège...

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir, pourrais-tu nous présenter la carte de ton périple !! Les paysages scandinaves sont magnifiques .. pourrais tu aussi nous redonner la période à laquelle tu t'es lancé et combien de temps cela t'as pris, c'est peut-être noté mais j'ai été tellement absorbée par les images, que j'ai peu vu les commentaires !! Merci pour tous les renseignements pratiques que tu pourras nous révéler !!

A bientôt !! :2 (15)::2 (4):

Posté(e) :

J'ai oublié de préciser, j'ai bien lu ton récit, mais il reste très passionné, et je le comprends !!! mais il est vrai que techniquement, j'aimerais en savoir plus !!merci !

Posté(e) :
  • Auteur

Slt !

Je viens de retracer de tête l'itinéraire sur GE, c'est donc imprécis, mais ça donne une idée. J'avais pas encore la balise, et les traces doivent etre enterrées au fond d'un vieux disque dur, en plus c'était au format MS Autoroute...

Techniquement : un magellan relié au port série d'un PC portable avec MS Autoroute Europe, préparation sur GE, report des points sur le PC, établissement de la route, avec la moyenne par jour et les BV prévus, fallait pas trop déborder dans un sens ou dans l'autre car les 2 traversées étaient réservées avant le départ.

Ravitaillement en GO : pas de souci mais très cher, GSM non plus sauf au fin fond de la Finlande, la vie se fait beaucoup dans les stations service : manger : frites/saucisses ou saucisses/frites, douche, etc... ou sur les bateaux : on y mange bien et on paye au poids de l'assiète.

scandinavie_946.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

slt

superbes images et recit :2 (14):

j'ai entendu beaucoup de bien des iles lofoten, c'est dommage que tu n'ai pas eu plus de temps sur place !

Vous avez ete auto suffisant avec 80kg de bouffe pour les 6 semaines ? combien etiez vous?

Quel est le budget a prevoir par semaine gazole et visite incluse?

Toi qui aimes le nord, as tu pensé a un voyage en islande avec passage aux iles feroe ( tu sais la seule equipe de foot que les bleus arrivent a battre ! )

vince

Posté(e) :

Comment ai je pu ne pas voir ce magnifique reportage .

Merci :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
slt

Vous avez ete auto suffisant ..............Quel est le budget a prevoir........Toi qui aimes le nord, as tu pensé a un voyage ................

Slt,

J'avais en effet prévu pas mal de nourriture du fait du coût de la vie, on était 2 + 1/4 :2 (15): le 1/4, c'est notre fils qui avait un peu plus de deux ans pour ce voyage. Je ne me rapelle que de quelques prix (en Francs dans ma tête) car en Nok, je ne sais plus, mais un demi c'est de l'ordre de 7 à 8 Euro, un mc Chiken, pas le best off, juste le sandwich 10Euro, une méchante pizza avec pas grand chose dessus 20Euro, enfin bon....trop cher pour nous....Ah oui, un truc marrant quand on demande un café double, ils vous en servent 2 mais chacun dans une tasse...

Pour le Go, j'étais content de rentrer en France alors que tout le monde rallait, c'était en moyenne 1.40/L, j'ai du passer pas loin de 1500Euro dans le carburant.

Il y a pas mal de bac ou ferrys pour la traversée des fjords, c'est pas donné non plus, et parfois plusieurs fois par jour, mais on y coupe pas, entre 10 à 15 Euro à chaque passage.

La route est même payante sur certaines portions car elle a du couter très chère a construire dans certains endroits...

Pour l'Islande, oui, on y pense, biensur, mais on a un autre projet en tête en prévision pour l'année prochaine.

Cette année on reste tranquille sur la plus belle île que nous connaissions....Toujours en bivouac biensur :2 (15):

A+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
:2 (24): Mon rêve s'assombrit un peu.... :2 (20): Je ne savais pas qu'il y avait autant de moustiques... :2 (24):

Faut pas Pierre... C'est surtout en Finlande qu'on a pesté à cause de ces satannées bestioles, pas en Norvège...

A+

Eh bien oui, au grand nord il y en a plein. En forêt et dans les marais. Si on reste la ou il y à du vent. Pas de problème. Et si longtemps qu'on bouge ca ne fait pas trop mal. Ells volent si mal les pestes qu'elles ne savent pas suivre si on marche normallement. Et puis, les produits locaux anti-moustique aident un peu. En tout cas le plus dangereux en Finlande c'est les rennes sur la route...

Posté(e) :

Superbe récits voyages photos tous quoi , merci de nous faire rêver ,

un jour peut-être :2 (14): ce sera notre tour

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Voilà des photos qui sortent de l'ordinaire, absolument magnifique !!!!!!

Merci à toi de nous faire partager d'aussi beaux paysages

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Nous envisageons de faire ce voyage en juillet prochain en famille avec notre y60 long. Nous recherchons de infos sur un parcours loin du bitume. Qui aurait des tuyaux?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Un grand merci pour ces clichés et ces recits qui font rever....

Des lieux sublimes qui s impriment a vie dans la memoire quand on a la possibilité des les parcourir tel que vous l avez fait.

J imagine sans mal votre joie et je vous souhaite d ainsi pouvoir continuer a voyager sur de nouvelles destinations..

Posté(e) :

Je viens de voir ce topic, et franchement, de superbes clichés qui laissent rêveur! :2 (20):

Bravo, et merci de nous faire rêver! :betm13:

Posté(e) :

Je découvre à mon tour ce merveilleux topick,j'en reste sans mot.....des photos à me couper le souffle!!!

Merci mille foi pour cet instant de pur bonheur...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

superbe !! merci ! en effet les pays scandinaves je vais aussi les faires , mais a moto :2 (15):

Posté(e) :

les moustiques tu les as jusqu'à la frontière chinoise. Les explorateurs qui ont fait le grand nord portaient des combinaisons et des chapeaux avec des voiles (un peu comme ceux qui s'occupent des abeilles). Même avec cet accoutrement, ils étaient bouffés...

:2 (24)::2 (24):