Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai mon témoin d'huile qui s'allume seulement au ralenti 700 t minute et dès que j'accélère il s'éteint ?!!

J'ai fait faire une vidange et kif kif :2 (22):

le mécano me dit que ça doit surement être la pompe à huile (mon trol a 241500 km !)

est-ce que çà peut venir d'autre chose ?

Posté(e) :

Peut être le capteur de pression d'huile qui est défectueux :2 (21):

Il faudrait vérifier ta pression d'huile avec un manomètre d'atelier que l'on branche à la place du capteur d'origine.

Posté(e) :
Bonjour,

J'ai mon témoin d'huile qui s'allume seulement au ralenti 700 t minute et des que j'accélère il s'étein ?!!

J'ai fais faire une vidange et kif kif :2 (22):

le mécano me dit que çà doit surement être la pompe à huile ( mon trol a 241500 km !)

est-ce que çà peut venir d'autre chose ?

Je dirais en effet la meme chose. La pression d'huile doit être trop basse au ralenti pour que l'huile passe bien. Si tu accelleres la pompe marche plus fort, donc plus de pression et circulation. Ca vaut la peinde verifier d'abord avec un mano d'atelier.

Vois aussi ici pour plus d'idées. http://www.patrol-gr.net/trucs101.php Bien que se soit pour Y60, le TD6 dans le Y61 est plus ou moins le même moteur. J'ai du remplacer ma pompe à 291.000 km... Donc c'est possible...

Posté(e) :
  • Auteur

l'atelier n'a pas de mano pour vérifier :2 (17):

Par contre j'avais oublié de préciser que j'avais installé il y a environ un an un mano en plus avec cadran dans la voiture, et je crois que la sonde est branchée à la place de celui d'origine, et sauf erreur celui d'origine en parallèle avec !

Mais quand une pompe lâche, le voyant reste tout le temps allumé au ralenti non ?

Car le mien n'est pas tout le temps allumé, mais souvent.....

Posté(e) :
:2 (3): Si ta pompe avaient lâché tu le saurais déjà. Je pense que ta pompe commence à avoir des faiblesses, à surveiller de près avant de te faire un embiellage :2 (26):