Aller au contenu

Y61 td6 : en combien de temps ou de kms ?


croco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

maintenant je fait parti du club des joints de culasse pétés + culasse, elle est fissurée en 3 endroits

:2 (24): j'ai fait à peine 100 000 kms et jamais eu de chauffe moteur ! aurais-je pu l'acheter avec déjà ce problème ?

acquisition à 77 000 kms et roulé pendant 8 ans sans problème mais les symptômes sont apparus depuis 20/30 mkm

 

ça chiffre !!!

 

:2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la probabilité de casser une culasse sur un TD6 est forcément meilleure que de gagner au loto!!!

Mais au loto, il ne se publie que la liste des gagnants, et pour les casses de culasse de 4x4 en 6 cylindres (car il n'y a pas que les trols qui font cela), n'est publiée que la liste des perdants.

Pour te rassurer je suis dans le même cas que toi.

Mais penser que tu as pu rouler 8 ans avec une culasse cassée, en ayant forcément fait 1 distribution depuis, et surtout sans t'en rendre compte parait bien peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas tirer dessus à froid et pas de vitesse elevee prolongee sont primodiaux ...

Tu peux l'acheter avec la culasse en bon état , mais s'il a été malmené , elle cassera plus vite qu'une autre .

 

 

JFPAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je fait des départs a froid le matin car toujours a la bourre pour aller au travail 4 km aller , mais je ne tire pas dessus et puis il y a plein de feux , donc il chauffe tranquille en allant au taf , mais bon normalement c'est du solide , et en autoroute maxi 140 et quelques pointe sur 1 a 2 kms , pour le tt du très soft rando familiale 1 a 3 fois par ans , voila vous savez tout :2 (20): , et aussi j'hésite a le vendre après :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros mazouts de cette époque , ça n'affectionne pas les petits trajets . C'est dilatation , re-dilatation . Tu ne l'uses à peine plus apres si , une fois chaud , tu fais 500 bornes de nationale ( s'il est entretenu , of course ) .

Le même culasse sans petits trajets aurait fait beaucoup plus ...

Tu n'avais pas viré le thermostat , tu n'est pas africain ? :2 (20):

 

JFPAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je doit revoir tous ca , une petite voiture pour le taf et le gros pour le week-end et grand trajet , sinon je le ferait chauffer un peut plus longtemps avant de partir , 2/3 mn sont elles raisonnable et après cool cool ? car quel plaisir de partir avec tout les jours ! et merci a tous pour vos conseil :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/3 mn, c'est pas une chauffe. moi c'est une dixaine de minutes comme mon camion. c'est une question d'organisation. avant de boire mon cafe je demarre le gros. et apres je depasse pas 2000tr tant que l'aiguille de chauffe n'est pas a l'horizontale (2 a 4 KMS). autrement dit, dans ton cas, ton troll est juste chaud quand tu es arrive: c'est vraiment le pire des scenarios pour un diesel. pour de si petits trajets prend une essence ou un velo :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.