Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (22): J'ai un petit probleme :

Sur un y60 J'ai le piston de l'etrier de freins arriere droit qui se grippe toujours resultat j'ai les plaquettes droites usées alors que sur la gauches elles sont pratiquement neuves Que faire, je viens de tout démonter, dégripper et remonter, et j'ai des doutes sur l'utilité de mon travail???

Sinon avez vous quelques adresses utiles pour les pieces de rechanges standards.

Merci d'avance a+

Posté(e) :

Je pense que c'est plutot le contraire !

le gauche est grippé et ne freine pas....

Un passage sur un banc de freinage ets le meilleur moyen de faire un diagnostic.

Moyennant un pourboire, un controleur technique sympa peut faire le test.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok d'accord mais si je le passe au banc d'essai et qu'apres il me dit de quel cote c'est : qu'est ce qui faut que je fait pour palier a un grippage recurant ??? :2 (26):

Posté(e) :

bonjour !

pour le grippage des pistons je sais quand moto faisait sortir le piston ,

enlevais le ptit joint torique , avec un ptit outils netoyais la gorge du joint

, et ensuite avec du papier style 800 a l eau nettoyais tout doucement le piston , la yavait besoin (un genre de polissage tres doux quoi ) ,

remontage du bastring et normalement ca grippe plus !!

je sais pas ce quand pense mc mais sur vue le prix d un etrier complet

ca vaux le coup d essayer :2 (15):

eric.......... dresseur de carribou

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais essayer ca ce week end merci pour le tuyau car c'est vrai qu'un etrier ca doit raquer a max !!!!!

A+ et bon route heu excuse bon tout terrain

olus

Posté(e) :

Aprés dépose de l'etrier de frein, il faut chasser le piston à l'air comprimé.

Attention !

il faut intercaler une cale de bois entre le piston et le corps d'étrier.

le piston sort violemment de sont logement et cela peut devenir trés dangeureux.

Maintenir l'etrier dans un etau pendant l'opération et entourer l'ensemble d'un vieux chiffon pour éviter les projections.

J'insiste lourdement sur les consignes de prudence !

Pour le nettyage, l'abrasif de carrossier est une bonne solution à condition de le tremper dans le lockeed auparavant.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci mc gyver pour ce complement d'info mais je ne vais pas pouvoir demonter ce week end car je n'ai pas de garage assez grand pour bricoler autour du 4x4 et chez moi il neige depuis 3, 4 jours.

Merci

a+

olus

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): ca y est finalement il a arrete de neiger vers 13h et je me suis mis a la tache tout de suite finalement tu avait raison mc gyver le gauche etait grippé mais le droit aussi alors j'ai démonté les deux, bon néttoyage puis papier abrasif, remontage avec des plaquettes neuves et maintenant ca fonctionne mais j'ai l'impression que l'avant freine plus que l'arriere et ma pédale est un peu molle : y aurait il besoin d'une purge ???

a+

olus

Posté(e) :
:2 (15): ca y est finalement il a arrete de neiger vers 13h et je me suis mis a la tache tout de suite finalement tu avait raison mc gyver le gauche etait grippé mais le droit aussi alors j'ai démonté les deux, bon néttoyage puis papier abrasif, remontage avec des plaquettes neuves et maintenant ca fonctionne mais j'ai l'impression que l'avant freine plus que l'arriere et ma pédale est un peu molle : y aurait il besoin d'une purge ???

a+

olus

Hello,

Personnellement quand je touche aux freins et que je démonte un flexible je purge OBLIGATOIREMENT tout mon circuit.

Amitié

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (19): hello a toi

Merci je vais le faire mais tu vois comme je suis un tout petit débutant j'hesite a tout demonter de crainte de ne pas pouvoir remonter correctement ou que ca ne marche plus :2 (25): :mort15:

Bonne jounée a toi

Ps : je suis de Pontus

Posté(e) :

bonjour !!

non non !! olus démonte plus rien tu fais la purge d air normalement

avec le ptit tuyau qui va bien , :2 (15):

ps: merci mc du rapel de trempage dans du looked ( j avait oublier ) ya longtemps que j ai pas fait ca !! :2 (20):

méa culpa !! et joyeuse paques

eric..............dresseur de carribou

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15): Ca y est j ai purgé avec le ptit tuyau qui va bien,

petit essai routier et ca marche du tonnerre

Merci encore a tous et joyeuses paques

a+

olus

Posté(e) :

bonjour olus !

content que cela fonctionne !!