Posté(e) : 9 juin 201015 a bonjour je viens de changer mon moteur et dès que je démarre l'aiguille de température d'eau monte direct dans le rouge. j'ai testé le calorstat il s'ouvre à température voulue, mon radiateur est neuf, la durite supérieure est chaude et celle du bas froide on m'a dit que ca venait peut-être d'une mauvaise purge. je ne sais plus comment faire j'attends vos conseils merci
Posté(e) : 9 juin 201015 a A mon avis c'est une mauvaise purge. Si tu as ta durite du haut chaude et celle du bas froide, tu as de l'air dans le circuit.
Posté(e) : 9 juin 201015 a Auteur bonjour pouvez vous me dire comment faites vous une purge correctement, j'ai remarqué que le retour au vase d'expenssion ne se fait pas a votre avis de quoi ca pe venir
Posté(e) : 9 juin 201015 a Peut-etre la pompe a eau qui ne brasse pas assez le LDR, mais si il y a de l'air c'est normal que le retour au bocal se fasse mal. Je serai de toi j'insisterai sur la purge. Tiens nous au courant.
Posté(e) : 9 juin 201015 a bonjour je viens de changer mon moteur et dès que je démarre l'aiguille de température d'eau monte direct dans le rouge. j'ai testé le calorstat il s'ouvre à température voulue, mon radiateur est neuf, la durite supérieure est chaude et celle du bas froide on m'a dit que ca venait peut-être d'une mauvaise purge. je ne sais plus comment faire j'attends vos conseils merci bsr... c'est sur quel véhicule ??? 260 ? Y 60???? A+
Posté(e) : 9 juin 201015 a bonjour je viens de changer mon moteur et dès que je démarre l'aiguille de température d'eau monte direct dans le rouge. j'ai testé le calorstat il s'ouvre à température voulue, mon radiateur est neuf, la durite supérieure est chaude et celle du bas froide on m'a dit que ça venait peut-être d'une mauvaise purge. je ne sais plus comment faire j'attends vos conseils merci bsr... combien de litres de LDR as-tu mis ??? A+
Posté(e) : 10 juin 201015 a Auteur sur votre conseil j'ai vérifié la pompe a eau, elle est ok, je ne vous ai pas précisé que c'est un moteur d'un y60 2l8 td 6cylindres que j'ai monté dans mon 260. Est il possible que la sonde sur le moteur ne corresponde pas avec le compteur d'origine de mon baroud.
Posté(e) : 10 juin 201015 a Je ne sais pas si la sonde du y60 correspond avec le compteur, mais il faut que tu regarde si tes durites et ton radiateur sont tres chauds quand ton aiguille est au rouge. Par contre, si comme tu l'a dis au debut ton aiguille monte au rouge des que tu as demaré, c'est surement un probleme soit de sonde ou de mano.
Posté(e) : 10 juin 201015 a Auteur je vais changer la sonde de temperature pour voir. je pense pas mettre tromper dans les branchement de durite, j'ai récup le vehicule nu sans rien qui ne roulait plus depuis 6ans , il me faudrai trouver un schema de branchement de barou.
Posté(e) : 10 juin 201015 a A ta place, je ferais déjà vérifier le radiateur, si c'est celui qui est resté sur le véhicule 6 ans sans tourner. Il y a de fortes chances qu'il soit bouché
Posté(e) : 10 juin 201015 a Bon, au lieu de continuer à tourner en rond, essaie de répondre clairement aux questions suivantes : A quel moment exactement l'aiguille monte dans le rouge? Combien de temps as tu laissé tourner le moteur avant de constater que ta durite haute est chaude, et la basse froide? En ouvrant le vase d'expansion, lorsque tu accélère, est ce qu'il y a du ldr qui vient par le petit tuyau relié au col de remplissage du radiateur? Il n'y a pas besoin de purger le circuit sur un Baroud 2.8 td, car le vase d'expansion est en charge permanente.
Posté(e) : 10 juin 201015 a Auteur l'aiguille monte dans le rouge environ 5 a 10min apres avoir demarrer,1/4 heure apres la durite chauffe en haut et pas celle du bas ,quand j'accelere le retour ne se fait pas ,toutes mes durites sont pleines d'eau à votre avis quel est mon probleme
Posté(e) : 10 juin 201015 a Si pas de retour, c'est bel et bien ta pompe à eau qui est morte. L'as tu déposée pour dire qu'elle est ok???
Posté(e) : 14 juin 201015 a Auteur aujourd'hui je viens de changer la sonde sur votre conseil malheureusement le probleme persiste. merci de vos conseils.
Posté(e) : 25 janvier 201213 a il y a un truc qui me déplait! On voit des posts par des gens qui ont des soucis, puis lorsque le probleme est résolu ne post pas de réponse afin d'aider les autres! C'est vraiment énervant!