Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Une vrai question : j'ai parcouru le forum et il me semble que la 15w40 est préconisée d'origine.

Par contre, plusieurs avis convergent vers la 10w40, notamment pour ses caractéristiques de dissipation de la chaleur.

Mon Y60 de 91 a 190 000 km sans radiateur d'huile.

J'ai donc acheté de la 10w40 en vérifiant que les additifs (A3/B3) soient conformes à ceux préconisé par Nissan.

Est-ce ok ?

merci d'avance

Bruno

Posté(e) :

Débattu des dizaines de fois.... et tu n'auras pas de réponse sûre à 100% !

Certains te diront qu'ils ont toujours mis de la 10W40 et qu'ils n'ont aucun problème, d'autres te diront qu'avec ça ils ont des problèmes de poussoirs hydrauliques...

Dans le doute, la question que je me pose c'est : pourquoi vouloir à tout prix mettre autre chose que ce qui est préconisé d'origine par Nissan ?

Posté(e) :
Débattu des dizaines de fois.... et tu n'auras pas de réponse sûre à 100% !

Certains te diront qu'ils ont toujours mis de la 10W40 et qu'ils n'ont aucun problème, d'autres te diront qu'avec ça ils ont des problèmes de poussoirs hydrauliques...

Dans le doute, la question que je me pose c'est : pourquoi vouloir à tout prix mettre autre chose que ce qui est préconisé d'origine par Nissan ?

Parce que les huiles ont évolué depuis 20 ans ...

Avec la 10w40 , surveilles au départ qu'il ne consomme pas trop . (huile )

Gros plus : démarrage par temps froid comme cet hiver , conso GO , meilleure conservation de l'huile , meilleure lubrification au démarrage , protection thermique .

les moins : plus cher , les poussoirs qui commencent à manque d'étanchéïté n'aiment pas ( bruit ) , et les moteurs un peu usés en boivent trop !!!

JFPAT

Posté(e) :

Moi je mets de la 15w40 dans mon y60, et je n'ai pas de probleme. Mais chacun voit midi a sa porte! :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir, pour ma part 15W50 API CI-4 et aucun problème (je touche du bois car on sait jamais...) depuis 6 ans.

Posté(e) :

J'oubliais ... Un petit cheval en plus avec de la 10w40 , un petit cheval en moins avec la 15w50 , mais un 60 2.8l reste un bon gros veau au bruit sympa dans tous les cas ... :2 (15):

JFPAT

Posté(e) :
Salut à tous,

J'ai donc acheté de la 10w40 en vérifiant que les additifs (A3/B3) soient conformes à ceux préconisé par Nissan.

:2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Oui , il s'agit de normes qui peuvent être obtenues grâce à des additifs entre autres , ou en pissant dedans si ça marche ! :2 (10)::2 (11):

Peu importe le flacon ...

JFPAT