Posté(e) : 18 juin 201015 a Bonjour. J'ai un problème de charge de batterie, j'ai commencé par mettre une batterie toute neuve et plus grosse 90 Ah 720 A : - A l'arrêt 12.70 V aux bornes de la batterie et moteur au ralenti 12.20 v, donc je suppose que l'alternateur est HS (tous les fusibles OK) Ce qui est bizarre quand je mets le contact l'aiguille du tableau de bord monte TOUT DOUCEMENT pour s'arrêter juste en dessous des 12 v. J'aimerais avoir vos avis avant d'investir. Merci
Posté(e) : 18 juin 201015 a Ton alternateur est certainement HS, effectivement ! Moteur tournant, tu devrais avoir environ 14V...
Posté(e) : 18 juin 201015 a Tu peux toujours tenter le nettoyage... http://www.patrol-gr.net/trucs170.php
Posté(e) : 19 juin 201015 a Auteur je vais le demonter et l'ouvrir.... Par contre quand je branche le + ou fais frotter + sur la borne ma batterie il n'ya aucunes étincelles. Sinon il demarre nickel. A+
Posté(e) : 19 juin 201014 a je vais le demonter et l'ouvrir.... Par contre quand je branche le + ou fais frotter + sur la borne ma batterie il n'ya aucunes étincelles. Sinon il demarre nickel. A+ bsr... ça veut dire qu'il n'y pas d'utilisateurs permettant une décharge de la batterie. donc alternateur à vérifier. A+