Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Il tient son guidon d'une main : le facteur écope d'un PV

À Rennes, il a écopé d'une amende de 22 € après avoir été conduit au commissariat. Il proteste.

« Je trouve cela injuste ! » Ce facteur rage. Il ne digère pas une amende de 22 € infligée pour n'avoir tenu son guidon que d'une seule main. La scène se déroule samedi, à Rennes. Il est un peu plus de 11 h. Le facteur rentre de sa tournée.

Quai de la Prévalaye, des policiers, qui circulent derrière lui en voiture, lui demandent de s'arrêter et de présenter ses papiers. Ce dernier ne les a pas sur lui. Ils lui demandent alors de venir au commissariat. « Ils voulaient que je mette mon vélo dans leur voiture. J'ai refusé. J'ai voulu appeler mon chef. Ils ont refusé », raconte le facteur. « Il a fait l'objet d'un rappel à l'ordre. Et il n'a pas obtempéré », précise-t-on au commissariat. Après quelques tergiversations, l'employé se rend à l'hôtel de police à vélo, les policiers en voiture.

Sur place, ces derniers vérifient son alcoolémie qui se révèle négative. Le facteur redemande à contacter son supérieur. « Ils ne voulaient toujours pas. L'un d'eux m'a répondu : ' De toute façon, t'es pas chez toi ici. ' » Quelques minutes plus tard, il ressort avec l'amende. Motif officiel : ce cycliste ne pouvait « effectuer les commandements et manoeuvres qui lui incombent ».

Pour l'adjoint au directeur départemental de la sécurité publique, « tous les éléments de verbalisation étaient réunis. Il circulait de manière dangereuse ». Quant aux propos litigieux, il ne fait aucun commentaire. La direction de La Poste non plus.

Soutenu par le syndicat Sud-PTT, le facteur, qui est noir, se dit victime d'une arrestation au faciès. Il va adresser un courrier au procureur de la République et à la Halde (la haute autorité contre les discriminations).

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Il-tient-son-guidon-d-une-main-le-facteur-ecope-d-un-PV_39382-1421853_actu.Htm

Featured Replies

Posté(e) :

Mmmmoui....enfin tu auras compris qu'il s'agissait d'humour.

Je ne crois pas que les élections vont changer quoi que ce soit. Comme le disais le Gal BIGEARD, "on est dans la merde, c'est pas une raison pour la remuer".

Il y a belle lurette que nos politiques français pissent dans un violon sur le plan internationnal, dumoins en matière économique, on pèse plus rien et on est bouffé par la pression démographique d'un côté et les produits made in china de l'autre. Economiquement on est trés mal, et t'as encore rien vu, alors le "petit ou un autre"...

Maintenant et pour continuer à être sèrieux, j'ai du mal à comprendre que dans l'état moral où on se trouve en France, on trouve encore le moyen de se bouffer le nez avec des contraventions à la con et des comportement inciviques, ces derniers étant bien sur " sous prétexte que" ... ben voyons.

Enfin, il nous reste l'humour qui lui...n'a jamais tué au contraire de la connerie. Et là, crois moi, j'en suis le témoin trés trés privilégié.

Posté(e) :

COMMENT? :2 (15):

oki, je :2 (12):

:saut17: Au moins, personne ne nous interdira de rire et toc! :2gunsfiring_v1:

Posté(e) :

Voila la solution :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

écouté les paroles

Posté(e) :
  • Auteur

écoutez plutot ca :c'est fait avec les tripes

en plus c'est mon groupe fétiche :breiz:

Posté(e) :
jusqu'ou s'arrêteront-ils!!!!!!!! :2 (10):

je rappel que pour faire carrière dans l'armée, il faut bac+2,pour faire partie de la maison poulaga (et je reste correcte) niveau 3eme!!!

Je ne sais pas d ou tu tiens ces infos mais ton agent de renseignement s'est trompé.

La gendarmerie il faut niveau bac et depuis peu le bac et pour l'armée c'est pareil et meme moins je crois.

Le débat reste le meme, si on fait attention pas de soucis a avoir.

Le jour ou ils viendront vous annoncer une mauvaise nouvelle, ce que je ne souhaite pas biensur, vous allez vous dire qu ils ne sont pas assez sur la route........

Posté(e) :
...

22euros quand tu passe les vitesse, 22 quand tu regarde ton compteur ou ton rétro, quand tu écoute la radio, 22euros quand tu fume en conduisant, (ha, merde, ça ils le font déjà)

...

foutre dieu!

moi, j'me gratte les noix ttes les 10mn!!!

rien que qd je vais gratter, je prends 88 euros.

bon je roule plus que de nuit

et là, j'me les gratte à donf!

Posté(e) :
  • Auteur

si ca gratte, c'est les morpions

mais je préfère cette version :

morpion-diesl.jpg:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Et bein voilà !!!!!!!!!! que du bon. Bravo les gars. :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Puisqu'on tape sur nos élus, j'en rajoute :2 (10):

Un bol d'air pour notre compte en banque!

Posté(e) :

Du rhum, des femmes de la bière non de dieu... :musique1: