Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

actuellement je termine la pose et branchement de moto-ventilateurs sur mon troll en suivant scrupuleusement

le modèle dans les astuces et les conseils de Pierre.

Je souhaite achever mon travail avec un interrupteur et un voyant identique au dernier schéma de l'astuce, mais je ne sais pas si il faut ajouter le relais.

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider ?

D'avance merci.

23_569.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Schéma complet (pour éviter de chercher)

19_962.jpg

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

bsr...

sur le schéma il y a deux relais.

A+

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

bsr...

sur le schéma il y a deux relais.

A+

:2 (20):

3 relais R1, R2, R5.

A+

Posté(e) :

Si le relais que tu veux mettre c'est simplement pour faire fonctionner le voyant. Il est inutile. :2 (15):

Dans ce cas utilise la sortie de commande d'un relais de commande pour avoir l'info pour allumer le voyant, mais aussi cela t'indiquera que le relais fonctionne correctement.

Et dans le cas du montage en système bi-vitesse, il te faut 2 voyants. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai effectivement les deux vitesses, donc un témoin par vitesse.

Mais je voudrais en mettre un troisième pour indiquer quand il n'est pas en fonction.

Posté(e) :
J'ai effectivement les deux vitesses, donc un témoin par vitesse.

Mais je voudrais en mettre un troisième pour indiquer quand il n'est pas en fonction.

Tu te compliques la vie, pars du principe que lorsqu'il n'y a aucun des 2 voyants allumés, c'est que le système est arrêté. :2 (26):

Sinon il faut effectivement que tu rajoutes un relais. Est-ce bien utile ... :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Alors le schéma du haut je le place comment par rapport au schéma du bas ?

Je suis peut être un peu lourd mais comme il n'y a pas de repère sur celui du haut...

L'éléctricité ne me rebute pas mais un petit croqui vaux mieux qu'un long discourt comme disait Napoléon.

Posté(e) :

Tu mets 1 voyant entre "1B" et "2B", l'autre entre "1C" et "2C" ... :2 (26):

Comme ça quand le moteur est alimenté, le voyant correspondant s'allume ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci GR-55 je vais faire comme ça je vous tiens au courant