Posté(e) : 25 juin 201014 a Salut à tous A la suite d'un échange de pneus (dépose de mixtes, repose de route) je ressens des vibrations importantes entre 120 et 140 km/h (compteur). Rien en dessous de 120, rien au-dessus de 140. S'agit-il, comme je suis enclin à le penser, d'un simple problème d'équilibrage, auquel cas mon garage Nissan est nul, ou bien ces vibrations ont une autre origine, et laquelle? Merci de me faire connaître vos témoignages, conseils ou expériences similaires.
Posté(e) : 25 juin 201014 a recontrôle déjà le serrage de tes roues surtout si jante alu elles ont tendance à se desserrer, ensuite si ça continue permute les roues av et ar
Posté(e) : 25 juin 201014 a Des topics sur les problèmes de vibrations dans le volant, il y en a des dizaines ! Cherche un peu... rien au-dessus de 140 C'est le genre de truc que je n'ai personnellement jamais pu constater !
Posté(e) : 25 juin 201014 a Bonjour Je pense tout simplement qu'à cette vitesse,c'est plus ou moins normal.C'est quand même une vitesse assez importante et faut pas oublier que c'est un 4x4 pur et dur. A plus
Posté(e) : 25 juin 201014 a Des topics sur les problèmes de vibrations dans le volant, il y en a des dizaines ! Recherche un peu... rien au-dessus de 140 C'est le genre de truc que je n'ai personnellement jamais pu constater ! elle tire un poil court ta brosse à dent ........
Posté(e) : 26 juin 201014 a Auteur L'argument de la vitesse ne tient pas car mon Trol n'a jamais vibré, quelle que soit la monte des pneus (mixtes ou route).
Posté(e) : 26 juin 201014 a Moi je mets du Bob marley dedans et je n'ai que des Good vibrations ! Non sans blagues , regarde du coté des roulements et change ceux qui ont du jeu au niveau des galets !.
Posté(e) : 30 juin 201014 a Auteur Merci à tous pour vos suggestions et commentaires. L'explication était la suivante : la machine à équilibrer du garage Nissan était défectueuse. Résultat : elle n'équilibrait pas ! Faut le faire, n'est-ce pas ?