Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Merci pour les infos.
complément, et des + importants

- Turquie; ils sont équipés (et bien) de radars auto-routiers,

aussi il est nettement préférable de respecter les limitations qui sont de 90 km/h sur routes, et 110km/h sur autoroutes

pour avoir négligé ce fait, j'ai ramassé "une prune" (environ 70 Euros) pour excès de vitesse 100/110 sur route ... :2 (20):

donc, la police m'a arrêté pour me délivrer le p.v. puis m'ont dit de le régler à la frontière à la trésorerie des douanes,

lorsque je quitterais le pays, ce que j'ai fait "scrupuleusement" ne voulant pas hypothéquer un passage à venir ...

ils sont équipés d'un outil informatique performant, ces ... :2 (10): enfin, ils font leur boulot :2 (26):

- Bulgarie; au cas où, tu fasses un "tout par la route",

tu seras amener à traverser ce pays "Européen" :azzangel: ... à se demander comment ?? :41616-4:

nous nous arrangeons à chaque fois, d'être à la frontière le matin,

de traverser le pays d'une traite,

et d'en être ressorti avant la nuit, mais surtout pas d'y bivouaquer ...

la réputation en matière de sécurité étant très moyenne :2 (21):

Posté(e) :

Bonjour,

Tu peux lire mon CR sur un voyage en Turquie en juillet 2009, sur ce même site: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=70889&highlight=lfa

La Turquie et la Syrie, je connais de loin, pour y avoir voyagé en 1980 (pas en 4x4).

J'y retourne, cette fois en 4x4, via le ferry Venise Tartous, tout le mois de mai prochain. Je peux donc difficilement t'en parler.

Je ne ferai qu'un commentaire: C'est loin! Très loin!!....et vachement intéressant.

Alors, si tu veux faire Turquie + Syrie + Jordanie, compte 2 mois minimum, ou alors visite tout cela en deux fois.

Cordialement,

Luc