Posté(e) : 11 juillet 201015 a Hello. 4 LP avec un seul relais de 100 ca le fait ou il faut que je mette 2 relais ? Chaque phare avec du fil 2,5 mm. En fait j'ai déjà ce relais et déjà 2LP. Je voudrai rajouter 2 LP sur une barre de toit car je fais fréquemment 400 bornes de nuit le vendredi soir avec bien 200 bornes les LP pleins pots allumés. Merci par avance pour vos réponses. Pscl
Posté(e) : 11 juillet 201015 a hye, quel puissance tes 4LP? si des 50W ca te fait 200W en tout , un relai unique de 30A fera l'affaire, si tous tes LP sont des 100W (like me!) 2 relais de 30A excité par un seul bouton. J'ai cablé en 2.5 et jamais eu de souci, mais il a fallu passer en 4mm2 pour alimenter des light force sur celui d'un pote.
Posté(e) : 11 juillet 201015 a Hello. 4 LP avec un seul relais de 100 ca le fait ou il faut que je mette 2 relais ? Chaque phare avec du fil 2,5 mm. En fait j'ai déjà ce relais et déjà 2LP. Je voudrai rajouter 2 LP sur une barre de toit car je fais fréquemment 400 bornes de nuit le vendredi soir avec bien 200 bornes les LP pleins pots allumés. Merci par avance pour vos réponses. Pscl bjr... LP qui s'allument avec les phares sont interdits sur une barre de toit. par contre si tu les allume avec un inter séparé ce sont des phares de travail. donc autant faire un circuit séparé en mettant un inter et un relais. A+
Posté(e) : 11 juillet 201015 a Avais pas vu la barre de toit, double inter et donc 2 circuits obligatoires afin de ne pas avoir d'ennui.
Posté(e) : 11 juillet 201015 a Auteur merci a vous. J'ai déjà ce câblage de monté sur le troll : 2 LP de 100W chacun avec un relais 100A et un commutateur qui permet de les allumer ou pas en même temps que les phares du troll. Ce sont des globes a filaments (pas d'ampoule classique) qui ont déjà plus de vingt ans ( , avant on faisait des trucs costaud). Je n'utiliserai pas les 2 paires indépendantes car c'est surtout pour faire la route de nuit. L'idéal serai de pouvoir utiliser le relais et contact en cabine existant afin d'éviter de retirer tout un chimblig. Entre les manos de temp. huile et eau, pression de turbo, (bientôt pression huile et voltmètre ) les fils du contact existant pour les LP existantes, les fils des petits voyants rouge et vert qui s'allument en fonction si je suis en code ou phares avec ou sans LP, l'antenne radio en sus sur le bull, le paquet de fils commence à être impressionnant.