Posté(e) : 4 octobre 200519 a dans la serie comment,la suite. il arrive qu une lam puisse cassee pendant une ballade ou un raid. generalement c est la maitresse (la + grande) ayez dans votre kit de depannage 2 morceaux de fer plat d environ 20 cm + 8 boulons btr + 8 ecrous nylstop largeur: 40 mm de + que vos lames , e= 12 mm , boulons et ecrous dia 10 les fer plats sont perces de 4 trous par cote donc 8 au total. 4 aux extremites et 4 vers le centre (mais pas au centre pur) vous bloquez la lame dans cette machoire(faite avec les 2 morceaux de fer plat) vous serrez a mort et vous voila reparti. ps: pour les axes de jumelles qui cassent ayez 2 boulons btr et ecrousde diametre adapte a votre diametre d axe + un bon burin et une masse (pour faire sauter les soudures eventuelles d axes ou de tetes recalcitrante) greg
Posté(e) : 9 octobre 200519 a Bonjour, On a aussi réparer en plein désert une lame cassée sur un Toy 71 (lame maîtresse bien entendu ). Plusieurs barres de 15mm coupées à longueur (on a coupé les tiges d'une croix pour serrer les roues... vous voyez ...) bridées de chaque côté de la lame avec des grosses manilles en guise de brides, après avoir remis en ligne, serrées à mort. De la corde enroulée très serrée autour, puis un gros pensement avec du scotch américain. Ce gros platra n'a pas bougé jusqu'à Ksar Ghilane, là on a trouvé un poste à souder pour resouder la lame. Bricolage et système démer***. La loi du désert Pierre
Posté(e) : 9 octobre 200519 a Article 3: Roules en vehicule moderne (Patrol GR Y60 et 61), les lames ne cassent pas
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