Posté(e) : 20 juillet 201015 a Bonjour à tous, Lorsque je tourne mon comodo pour passer en code rien ne se passe : pas de veilleuses ni d'éclairage du tableau de bord Par contre l'antibrouillard arrière fonctionne, et si je continue à tourner le comodo les positions code et phare fonctionne mais toujours sans les veilleuses. De plus le bip bip quand t'enlèves les clés et que t'oublies les phares ne fonctionnent pas. Le gradateur de luminosité du tableau de bord n'est pas concerné je l'ai testé. j'ai lu et essayé pas mal de chose pour résoudre mon problème, mais je suis à court. Avis aux experts, merci
Posté(e) : 21 juillet 201015 a Un classique sur les GR... Dans l'ordre, vérifie fusible puis commodo ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78176
Posté(e) : 22 novembre 201113 a bonsoir desolé de vous reprendre la tete avec ce post mais je suis dans le cas suivant j'ai mon commodo qui a beugué en mettant les veilleuses en insistant ça a fonctionné et puis dimanche soir plus de veilleuse ni eclairage de tableau de bord par contre code-phare-cliognos-marche arriere-ça fonctionne. J'ai verifié les fusbles ils sont ok et propres j'ai verifié le commodo, les contacts se font tous au niveau des languettes en cuivre en touchant la prise du phare coté conducteur ils'est eteint j'ai nettoyé et hop il remarche mais pas de miracle en ce qui concerne mes veilleuses j'ai "branlé" tous ce qui concerne les contacts electriques et toujours rien!!!!!! J'ai posé des feus multfonctions il y a 3 semaines mais tout etait propre pas d'oxydation et j'ai remonté a la gaine thermo!!! je sature sur ce GR grrrrrrrrrrrrrr auriez vous une idee que j'aurai zappé???? merci BEAUCOUP
Posté(e) : 22 novembre 201113 a Salut, moi sur mon 260 je n'avais plus de veilleuses ni d’éclairage de tableau de bord c'est à cause du jeu dans la prise rapide, essaye de la bouger un peu et regarde si c'est propre Ps : un peu de wd40 ne lui fera pas de mal !
Posté(e) : 30 novembre 201113 a C'est une prise où ton comodo vient se brancher, il faut que tu démontes les plastiques en bas du tableau de bord en dessous du volant, enfin sur le 260 c'est comme sa
Posté(e) : 1 décembre 201113 a ok, donc ce matin de bonne heure et de bonne humeur j'ai vérifié le fusible et hop il etait hs. je le change et oh miracle de la technologie, tout re-fonctionne! Et puis là, cet aprem, je rallume mes loupiotes et plus rien au tableau de bord, plus de veilleuse (sauf à l'arrière gauche?) pourquoi l'arrière gauche fonctionne t'elle?
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Donc ce soir je rechange le fusible, par un 15 ampères. J'allume, moteur à l'arrêt, c ok. Je démarre et clack, fusible hs. La je sèche un peu!
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Tu as tout simplement un court-circuit ... Plus qu'a sortir un testeur et le chercher
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Oui, je suis bien conscient qu'il y a un court circuit. La question est pourquoi ma veilleuse arrière gauche fonctionne alors que les autres non. Ne devrait elle pas être branchée sur toutes les veilleuses?
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Ca c'est plus qu'étrange en effet ... Il faudrait les schémas pour voir si normal ou non (cela me surprendrais que oui) Tu as testé les alimentations des autres veilleuses quand l'arrière gauche est allumée ?
Posté(e) : 1 décembre 201113 a bonsoir tu doit avoir une prise remorque regarde s'il n'y a pas un problème
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Oui, je n'avais pas pensé à cette petite saloperie qu'est la prise remorque. Que de problèmes avec ça! C vrai qu'hier j'ai tracté un compresseur.
Posté(e) : 1 décembre 201113 a quelqu'un peut il nous donner la position du fusible qui alimente le tableau de bord, console centrale et feux arrière ?? on a peut être le même problème....
Posté(e) : 1 décembre 201113 a Sur le 260 la boite à fusibles est dans le montant avant droit sous le tableau de bord. Le fusible est dans la petite boite du dessus et il est le plus proche de la porte (10 À)
Posté(e) : 2 décembre 201113 a http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html Téléchargez-vous une bonne fois pour toutes les documents...... Vous arrêterez peut-être de demander "c'est où", "c'est quoi", "si j'avais le schéma".......
Posté(e) : 2 décembre 201113 a Pour moi c ok! Un fil des veilleuses "angel eye" qui s'est dessoudé sur les phares additionnels, résultat cours circuit! Merci les gars! Phare additionnel à pas cher égal galère!