Posté(e) : 23 juillet 201014 a Edit modération: Sujet particulièrement sensible. J'accepte de le laisser en place pour l'instant, mais il sera propulsé en corbeille à la moindre évocation idéologique ou politique. Il vous est rappellé à tous que le principe du débat est le respect de la pensée d'autrui. Au delà, attention aux racourcis hatifs. Identifier un problème social ne requiert pas les mêmes compétences que théoriser une solution valable. Personnellement j'en suis incapable, alors je me tais.
Posté(e) : 23 juillet 201014 a bien triste mais tellement vrai.pour le premier chapitre, n'oublions pas que les prisonniers Corse (traités comme terroristes) sont obligatoirement emprisonnés sur Paris pour les familles pensez au frais d'une visite alors que nous avons 2 prisons en Corse elle sont peut'étre pleine a craquer surtout en se moment sa vas malllll
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Quant a moi je me suis fait braquer le magasin par des toxicos Quelle idée aussi de mette un panneau sur la vitrine du genre : Grande promotion sur les ARBRES A CAMES :panneaulasortiecparla1cz: :mdr9: bien triste mais tellement vrai.pour le premier chapitre, n'oublions pas que les prisonniers Corse (traités comme terroristes) sont obligatoirement emprisonnés sur Paris pour les familles pensez au frais d'une visite alors que nous avons 2 prisons en Corse elle sont peut'étre pleine a craquer surtout en se moment sa vas malllll D'accord avec toi...
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Edit modération: Sujet particulièrement sensible. J'accepte de le laisser en place pour l'instant, mais il sera propulsé en corbeille à la moindre évocation idéologique ou politique. Il vous est rappellé à tous que le principe du débat est le respect de la pensée d'autrui. Au delà, attention aux racourcis hatifs. Identifier un problème social ne requiert pas les mêmes compétences que théoriser une solution valable. Personnellement j'en suis incapable, alors je me tais. quel rabajoie !
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Edit modération: Sujet particulièrement sensible. J'accepte de le laisser en place pour l'instant, mais il sera propulsé en corbeille à la moindre évocation idéologique ou politique. Il vous est rappellé à tous que le principe du débat est le respect de la pensée d'autrui. Au delà, attention aux racourcis hatifs. Identifier un problème social ne requiert pas les mêmes compétences que théoriser une solution valable. Personnellement j'en suis incapable, alors je me tais. quel rabajoie !
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Il vous est rappellé à tous que le principe du débat est le respect de la pensée d'autrui. eh oui, dans une démocratie, le respect d'autrui va toujours dans le même sens. A force de vouloir de la démocratie à outrance on va vers un régime semi-totalitaire qui sera (pour une fois dans l'histoire) demandé par le peuple lui même, soucieux de sa sécurité et de la tranquillité publique............................
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Il vous est rappellé à tous que le principe du débat est le respect de la pensée d'autrui. eh oui, dans une démocratie, le respect d'autrui va toujours dans le même sens. A force de vouloir de la démocratie à outrance on va vers un régime semi-totalitaire qui sera (pour une fois dans l'histoire) demandé par le peuple lui même, soucieux de sa sécurité et de la tranquillité publique............................ Et toc
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Il vous est rappellé à tous que le principe du débat est le respect de la pensée d'autrui. eh oui, dans une démocratie, le respect d'autrui va toujours dans le même sens. A force de vouloir de la démocratie à outrance on va vers un régime semi-totalitaire qui sera (pour une fois dans l'histoire) demandé par le peuple lui même, soucieux de sa sécurité et de la tranquillité publique............................
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Il vous est rappellé à tous que le principe du débat est le respect de la pensée d'autrui. eh oui, dans une démocratie, le respect d'autrui va toujours dans le même sens. A force de vouloir de la démocratie à outrance on va vers un régime semi-totalitaire qui sera (pour une fois dans l'histoire) demandé par le peuple lui même, soucieux de sa sécurité et de la tranquillité publique............................ Là, ça calme!
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Il vous est rappellé à tous que le principe du débat est le respect de la pensée d'autrui. eh oui, dans une démocratie, le respect d'autrui va toujours dans le même sens. A force de vouloir de la démocratie à outrance on va vers un régime semi-totalitaire qui sera (pour une fois dans l'histoire) demandé par le peuple lui même, soucieux de sa sécurité et de la tranquillité publique............................ Là, ça calme! fichtre y a na quis savent cosé
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Auteur Edit modération: Sujet particulièrement sensible. J'accepte de le laisser en place pour l'instant, mais il sera propulsé en corbeille à la moindre évocation idéologique ou politique. Il vous est rappellé à tous que le principe du débat est le respect de la pensée d'autrui. Au delà, attention aux racourcis hatifs. Identifier un problème social ne requiert pas les mêmes compétences que théoriser une solution valable. Personnellement j'en suis incapable, alors je me tais. qu'est ce qu'il cause bien notre rongeur j'suis même étonné que le post en est a sa 3eme pages...
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Auteur oui ça va on est devenu sage tient je viens de tomber la dessus,comme quoi des couillus,y'en a encore Lundi, vers 6 h 45, dans le quartier Saint-Bonnet à Villefontaine, un homme cagoulé et armé s'est introduit dans un bureau de tabac qui venait d'ouvrir un quart d’heure avant. Il pointe son arme en direction du commerçant et lui réclame la caisse. Ce dernier refuse et sort une bombe lacrymogène pour faire fuir son agresseur. Le braqueur tente de s'emparer de la caisse et une violente bagarre éclate entre les deux individus durant laquelle l’agresseur reçoit un coup de crosse sur la tête. Ce dernier, voyant qu'il n'avait pas le dessus, a fini par prendre la fuite sans rien. Les gendarmes sont arrivés rapidement sur les lieux. Le braqueur est encore activement recherché aujourd'hui. chapeau le gars...
Posté(e) : 23 juillet 201014 a C'était risqué, quand même, il aurait pu se faire descendre, au moins un qui a agit rapidement et avec calme!!
Posté(e) : 23 juillet 201014 a bin oui mon ami, nous avons des lettres, ce qui me fait penser que nous n'avons pas raconté que des conneries dans les procédures qui ont vu nos "frères de la côte" partir en prison malgré les tergiversations de leurs soit disant érudits avocats
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Auteur désolé ma caille,mais j'ai po tout compris ah le jack daniel's.....
Posté(e) : 23 juillet 201014 a J'ai eu peur d'être le seul à avoir raté un épisode!!! J'imagine qu'il parlait des prisons corses?
Posté(e) : 23 juillet 201014 a Auteur alors tu me rassure aussi c'est surtout le mot""tergiversations"" que j'ai eu du mal a lire du 1er coup
Posté(e) : 24 juillet 201014 a Il vous est rappellé à tous que le principe du débat est le respect de la pensée d'autrui. eh oui, dans une démocratie, le respect d'autrui va toujours dans le même sens. A force de vouloir de la démocratie à outrance on va vers un régime semi-totalitaire qui sera (pour une fois dans l'histoire) demandé par le peuple lui même, soucieux de sa sécurité et de la tranquillité publique............................ Celà me rappelle la fin de la IIIème République, l'invasion en moins... Faudrait juste pas qu' un Philippe Pétain médiatique pointe son nez, parce que les Laval grenouillent nombreux et impatients. On sait ce que celà à donné en d'autres temps...
Posté(e) : 25 juillet 201014 a je viens de recevoir un message et c'est un peu exagéré mais il y a de l'idée : Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées. De cette façon, nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers. Ils auraient droit à des fauteuils roulants etc… Ils recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement. Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l’assistance instantanément en cas de chute ou autre urgence. Leurs lits seraient changés 2 fois par semaine, leur linge lavé et repassé régulièrement. Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation directement à leur cellule. Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille. Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d’exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi qu'à la piscine et même à de l’éducation gratuite. Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légale seraient gratuits sur demande Chambre, privée et sécuritaire pour tous avec une aire d’exercice extérieure entourée d’un magnifique jardin. Chaque vieillard aurait droit gratuitement à un ordinateur, une télé, une radio, un frigo ainsi que des appels illimités. Il aurait un conseil de directeurs pour entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter ! Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Aucun loisir. Les lumières éteintes dès 20:00h. Ils auraient droit à un bain par semaine, vivraient à plusieurs dans une petite chambre et paieraient 1.500 € par mois avec aucun espoir d’en sortir vivant !
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Bien vu et pas si éloigné de la réalité que ça, quand on y pense bien! Je trouves donc tes propos assez justes quand on voit certains établissements pour personnes âgées... Ce me désole de voir comment sont traîtés nos petits vieux! Le seul hic dans ce que tu dis, c'est les criminels laissés sans surveillance, ça le fait pas, surtout si il y'a de jolies n'infirmières!
Posté(e) : 25 juillet 201014 a je viens de recevoir un message et c'est un peu exagéré mais il y a de l'idée : Plaçons les personnes âgées dans les prisons et les criminels dans les foyers pour personnes âgées. De cette façon, nos vieillards auraient accès à une douche tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers. Ils auraient droit à des fauteuils roulants etc… Ils recevraient de l’argent au lieu de payer pour leur hébergement. Ils auraient droit à une surveillance constante par vidéo ; donc auraient de l’assistance instantanément en cas de chute ou autre urgence. Leurs lits seraient changés 2 fois par semaine, leur linge lavé et repassé régulièrement. Un gardien viendrait les voir toutes les 20 minutes et leur apporterait leur repas ainsi que leur collation directement à leur cellule. Ils auraient un endroit spécial pour recevoir leur famille. Ils auraient accès à une bibliothèque, salle d’exercice, thérapie physique et spirituelle ainsi qu'à la piscine et même à de l’éducation gratuite. Pyjamas, souliers, pantoufles et aide légale seraient gratuits sur demande Chambre, privée et sécuritaire pour tous avec une aire d’exercice extérieure entourée d’un magnifique jardin. Chaque vieillard aurait droit gratuitement à un ordinateur, une télé, une radio, un frigo ainsi que des appels illimités. Il aurait un conseil de directeurs pour entendre les plaintes et les gardes auraient un code de conduite à respecter ! Les criminels auraient des repas froids, ils seraient laissés seuls et sans surveillance. Aucun loisir. Les lumières éteintes dès 20:00h. Ils auraient droit à un bain par semaine, vivraient à plusieurs dans une petite chambre et paieraient 1.500 € par mois avec aucun espoir d’en sortir vivant ! ca me fait sourire, et pourtant c'est tellement vrai.
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Auteur c'est malheureusement vrai et en plus on va y arriver c'est dingue de voir ces choses là et de ne rien faire plus je vieilli et plus ça me révolte
Posté(e) : 25 juillet 201014 a Et j'ai appris qu'il existe des sites "anti-vieux"? Je me demande si ces trucs-bidule-pas-chouettes de créateurs savent qu'un jour... ils seront vieux, eux aussi?? Un extrait, prit au hasard, que j'ai trouvé sur un forum: Vivement la prochaine canicule!!! mercredi 19 septembre 2007 à 14h00 2003 : 15000 morts. 2008 : on éspère plus. C'est glauque, mais ça réduit les dépenses de la sécu. Les personnes qui ont posté ce type de messages ont vu leur profit supprimé... Donc, si on pense toucher le fond, et bien, il y'aura toujours des pelles et des pioches pour creuser encore!