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Featured Replies

Posté(e) :

Je me lance dans les modifs, mais en électricité je suis une bille. Comme pour le reste d'ailleur :2 (20):

 

Quel est le bon dessin? 1, 2 ou 3 (il semble que 2 et 3 soit le meme et que le 1 n'est pas bon? Mais il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour avoir qqch qui semble bien!)

elec8wi.th.jpg

 

Le but étant de mettre un réchauffeur électrique fait avec une bougie de préchauffge et un thermostat qui coupe l'électricité quand la tempérture va attenidre 80°C. Le problème est que ce thermostat ne supporte pas une intensité trop grande. La question est donc: est ce que le thermostat doit etre placé où je l'ai mis sur le dessin ou alors doit il etre placé après l'interrupteur. (en gros, si j'oublie d'éteindre l'interrupteur, c'est le thermostat qui se charge de tout couper quand je suis à 80°C)

A mon avis il faut que je le mette après l'interrupteur mais j'en suis pas sur.

Vous pouvez m'aider? Le thermostat est un inter NO d'après ce que m'a dit le vendeur (c'est à dire Normalement Ouvert, qui, traduit en langage intelligent que n'importe quel abruti comme moi peut comprendre, veut dire que le courrant passe au début et il se coupe quand je vais avoir mes 80°C.)

 

J'en met un avant le filtre à GO, un juste avant l'injection (l'injection ça doit etre le truc que Grostroll à réparé aux LDB au départ. Non?) et mon Troll il a plus froid l'hiver. C'est juste pour mieux démarrer le matin :2 (15):

Posté(e) :

SAlut,

 

A mon avis, aucun des 3 cablages ne convient (désolé).

 

Il faut que ton thermostat commande le relais, donc :

 

Tu câbles comme sur le shéma 3, mais que tu places le thermostat avant ou apres le voyant.

 

@+

Posté(e) :

il doit y avoir un sonde pour le thermostat , tu ne peux pas couper de la puissance avec , c'est ton relais qui fait ca .

NO veut dire , Normalement Ouvert , et au repos , si tu as 1 metrix met le sur les contact tu verra si il est ouvert , ensuite tu chauffe la sonde et tu vois quant il déclenche. :2 (26):

Posté(e) :

Ci-joint le shéma de cablage .

 

Il comporte 2 circuits (La commande et la puissance).

 

Ton Thermostat doit ètre un contact NF (normalement fermé ou fermé au repos) et le voyant couplé en // te permet de visualiser l'enclanchement du relais (donc l'alimentation de la résistance)

 

Lorsque tu ferme l'inter : tu alimente le relais qui ferme le contact et alimente la résistance .

 

A la T° le contact NF du Thermostat souvre et coupe l'limentation du relais et ouvre le contact d'alimentation de la résistance .

 

 

:2 (10): DSL , Imageshack.us déc**ne ce soir , le shéma passe pas :2 (10):

 

Je te le passe par Email .

 

@+ , tintin

 

Edit tintin : tu veux pas recevoir d'Email :2 (25): , bon bin pas de shéma tant que la grenouille sera pas décidée :2 (15):

Posté(e) :

:2 (15): ben c'est vrais y a rien de bon ! :2 (15): :2 (15):

 

 

il ne faut pas mettre le voyant a la suite de l'inter

ton schema modifier .

 

 

 

 

elec8wi6iz.th.jpg

Posté(e) :

C'a y est la grenouille à "digéré" . :2 (15):

 

Voici le shéma : :2 (1):

 

scan100027fz.jpg

Posté(e) :

Pas mal, mais il manque le calibre des fusibles... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars.

Quand le chef sra plus chef vous s'rez chef.

Zet des chefs. :2 (15):

Je fais le bidule et je vous met des tofs.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22):

Pas gagné: le pas de vis des bougies de préchauffage c'est pas très courant: c'est du M12 x 1.25 ISO métrique. (en deux mots!). Ils peuvent pas faire simple les voituriers.

Bref j'ai pas le tarrot donc faudra attendre.

Posté(e) :

Si tu prends une bougie Bosch reference 0 250 202 002 710 en 11.5 V tu auras un filetage en M8 au pas de 100 avec la technologie Bosch Duraterm. Elle coute environ 25 euros

 

Elles sont vraiment fine et la vis creuse nest pas fragilisee.

 

Chez NGK il y a aussi les references

YA 01 en 12.5 V qui coute cher longeur totale 60 mm en M8x1

YE 01 en 11 V qui est au prix de la Bosch precitéé en longeur 60 mm et M8x1

YE 04 en 11 V longeur 119 mm et en M8x1

 

L ideal reste quand meme de ne pas rechauffer l huile en mettant le crayon de la bougie en contact direct avec le "carburant".

Au bout d un moment cela caramelise, fait des depots et quand les depots se decollent ils peuvent endommager la PI.

 

Il vaut mieux envisager un rechauffeur electrique base sur le principe de l echangeur, du genre le "carburant" circulant dans un corps metallique chauffe par des bougies de prechauffe avec un capteur de temperature a la sortie de l echangeur ou mieux sur l entree de pompe qui coupe l alim du rechauffeur a 80°.

 

Appliquons le principe de la friteuse, une resistance situee sous la cuve metallique chauffe l huile.

Le thermocontact, (Type normalement fermé) peut toujours etre installe sur le banjo d entree de PI par le biais d un filetage M8x100 pour que la prise de la temperature soit faite sur le fluide et non sur le contenant.

 

Ca fait un petit moment que ca couve et je ne vais pas tarder a finaliser l installation.

 

Pour le moment je n ai que l echangeur hydraulique et la pompe de gavage en place mais il tourne tres bien et cela fait deja deux semaines que je ne me suis pas arrete dans une station service.

 

Comme dit la pub :

Vous ne viendrez plus chez nous par hasard !

 

Au fait j oubliais :

on trouve le tarauds M12 au pas de 1.25 iso chez les bons vendeurs d outillage ou specialistes auto genre AD mais il vaut mieux choisir la bonen bougie avec un pas plus courants :2 (26):

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

La T° recommandé et d’après vous de 80°C ou 70°C ou 60°C pour l'huile

Et pour le gasoil elle est de combien :2 (18):

 

plus je cherche moins je trouve :2 (22):

Posté(e) :

euh les gars, loin de moi l'idée de vouloir vous contrarier, mais on trouve en angleterre via ebay des réchauffeurs a gasoil tout facile à monter pour environ 30 euro livré. Il y a même le cablage fournit...

 

http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=762&postdays=0&postorder=asc&start=132

http://www.nissanpickup.org/modif_rechauffeur_stanadyne.htm

 

ca me parait plus simple :2 (20):

Posté(e) :

:2 (3): je suis allée voir le liens :2 (24):

 

pas mal du tout

 

les personnes qui ont monté se sistème ont l'air très content :2 (26):

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