Je me suis fait peur samedi dernier avec un freinage d'urgence pour éviter un face à face lors d'un dépassement. Ça me trottait dans la tête depuis un petit moment mais avec cette mésaventure j'ai donc décidé de remplacer mes durites de frein par des "type aviation" comme expliqué dans les trucs et astuces Numéro 175.
N'ayant jamais fait cela je me pose ces questions.
- Quand je vais remplacer les durites une par une, dois je purger à chaque fois avant de passer à la suivante ou je dois attendre d'avoir changé les 7 durites ? . L'ordre de remplacement préconisé est : Purgeur d'air LSV, (ça veut dire quoi LSV), Frein arrière gauche, Frein arrière droit, Frein avant gauche, Frein avant droit)
- Où sont les connecteurs d'actionneur ABS que je dois déconnecter ?
- Il y a des précautions particulières hormis la désactivation de l'ABS.
Comme ça touche à la sécurité, faut- il que je laisse ça à un spécialiste ? (j'aimerais bien tenter l'aventure moi-même sinon).
Bonjour.
Je me suis fait peur samedi dernier avec un freinage d'urgence pour éviter un face à face lors d'un dépassement. Ça me trottait dans la tête depuis un petit moment mais avec cette mésaventure j'ai donc décidé de remplacer mes durites de frein par des "type aviation" comme expliqué dans les trucs et astuces Numéro 175.
http://www.patrol-gr.net/trucs175.php
N'ayant jamais fait cela je me pose ces questions.
- Quand je vais remplacer les durites une par une, dois je purger à chaque fois avant de passer à la suivante ou je dois attendre d'avoir changé les 7 durites ?
. L'ordre de remplacement préconisé est : Purgeur d'air LSV, (ça veut dire quoi LSV), Frein arrière gauche, Frein arrière droit, Frein avant gauche, Frein avant droit)
- Où sont les connecteurs d'actionneur ABS que je dois déconnecter ?
- Il y a des précautions particulières hormis la désactivation de l'ABS.
Comme ça touche à la sécurité, faut- il que je laisse ça à un spécialiste ? (j'aimerais bien tenter l'aventure moi-même sinon).
Merci par avance.
Pscl
Y61 3L ABS 2003