Posté(e) : 27 juillet 201014 a Auteur y faut mettre une tole de chaque cote et bien serrer , le probleme vient surtout du hard top il n a pas d armature et d arceau comme les toy , ce que je compte resoudre en remplaceant les supports de fixations de ceintures arieres par des plus gros tubes
Posté(e) : 27 juillet 201014 a Je veux pas te casser le moral, mais si t'as besoin de ta roue de secours que dans un an, tu vas en chier grave pour ouvrir les écrous sur les tiges archi rouillées. A ta place, je les raccourcirais, et je mettrais des écrous bouchés après les avoir bien enduits de graisse. Après, il y a aussi fort à parier que ton hard top va se fissurer quand tu vas faire du TT dans l'état actuel des choses. Faut que tu fasses un bon renfort à l'intérieur du Troll pour soutenir ta plaque de fixation de la roue. A ta place, j'aurais plutot fabriqué un porte roue articulé sur le pare-choc arrière. Je dis ça, mais moi, j'ai adopté une solution beaucoup plus radicale
Posté(e) : 27 juillet 201014 a si tu veux mettre la roue sur le toit il y a l'avant. tu y mets 2 barres de toit, avec un morceau de ferraille et un peu de tige fileté tu te fabrique un support de roue démontable. sur le dessin, les tiges filetées passent dans les troues de la jantes, en serrant la roue se trouve prisonnière.
Posté(e) : 27 juillet 201014 a Auteur pour espacetroll ,c est quoi ta solution, j ai pas vu de photos dans ton profil, merci d avance, a par les pneus pleins , je suis preneur ,chez nous les forets ne sont plus entretenues ça devient difficile pour tout ce qui depasse!
Posté(e) : 27 juillet 201014 a et bien fais ton système sur l'avant c'est plus costaud ... mais je suis comme espacepatrol, le mieux c'est le support sur pc arrière. là il y a un sujet sympa à voir: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=76198&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 27 juillet 201014 a pour espacetroll ,c est quoi ta solution, j ai pas vu de photos dans ton profil, merci d avance, a par les pneus pleins , je suis preneur ,chez nous les forets ne sont plus entretenues ça devient difficile pour tout ce qui depasse! il me semble qu'il a mis des portes arrières de gr 60 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65434&start=100&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Posté(e) : 27 juillet 201014 a Auteur LA OK mais bon c est plus du bricolage là et moi j ai une reputation ,si je me mettais a faire du travail de pro j en perdrais mon surnom hein!
Posté(e) : 28 juillet 201014 a pour moi aussi je n'ai pas le matos pour le faire je crois que je vais opter pour des barres de toit et mettre la roue dessus nous les bois sont a peut près "nettoyer".je fais que des chemins pour le moment je ne fais pas de franchissement comme vous les "pros" du tt merci a tous pour vos idées
Posté(e) : 28 juillet 201014 a merci encore une foie je viens de retrouver mes vielles barres de toit de ma super5 je viens de les installer sur le toit et j' ai mis la roue pour voir ça fait haut mais bon on fera avec car dans le coffre ça prends trop de place . il me reste plus qu'a fixer la roue de secours avec une plaque en fer et deux tige fileter et deux vis papillons pour les enlever plus vite MERCI A VOUS TOUS POUR VOS IDEES
Posté(e) : 28 juillet 201014 a LA OK mais bon c est plus du bricolage là et moi j ai une reputation ,si je me mettais a faire du travail de pro j en perdrais mon surnom hein! J'avais bien dit que ma solution était radicale Pour jéjé81, comme j'ai dit plus haut, plutôt que des papillons, prends des écrous bouchés (écrous de roues), car lorsque tes filetages auront été exposés un certain temps à la pluie et aux intempéries, ils vont rouiller, et tu n'arriveras plus à les ouvrir
Posté(e) : 28 juillet 201014 a Je croyais également que le hard top était fragile, mais je suis déja monté dessus à 2 personnes, et il n'a pas bronché !