Posté(e) : 5 août 201014 a pour enlever une portière avant avec ses charnières, il faut enlever l'aile ? je dis une connerie ?
Posté(e) : 5 août 201014 a heu sur quoi comme modèle car moi sur le 3.3 c'est à la meuleuse qu'elle se démontent non je déconne bien sur !!! sur le 160 tu as des vis sur le GR je croie de mémoire qu'il faut enlever la goupille qui sert d'axe donc pas besoin de démonter l'aile ou j'ai pas compris la question après tu doit pouvoir dévisser le reste de la charnière.
Posté(e) : 5 août 201014 a ha alors je suis aller voir sur mon 61 je ne sait pas si c'est pareil, mais tu peux dévisser la porte de la charnière et ensuite tu démonte la charnière je pense que c'est plus facile que de démonter l'aile à voir toi de ton côté et surement que pierre va nous sortir un détail sur plan peut être
Posté(e) : 5 août 201014 a pour enlever une portière avant avec ses charnières, il faut enlever l'aile ? je dis une connerie ? démonte toute l'aile... les extensions d'ailes, les bavettes... ca te facilitera le démontage de la portière...
Posté(e) : 5 août 201014 a Auteur pour enlever une portière avant avec ses charnières, il faut enlever l'aile ? je dis une connerie ? démonte toute l'aile... les extensions d'ailes, les bavettes... ca te facilitera le démontage de la portière... pourquoi avec ses charnières ? et bien si tu es seul pour changer une portière c'est plus facile de mettre une portière en position fermée donc avec ses charnières. et effectivement il faut prendre 10 minutes pour enlever l'aile ou plutôt la dévisser afin de l'écarter un peu et atteindre les boulons des charnières de la porte. finalement j'ai opter sur la solution de ne pas enlever l'aile et donc de laisser les charnières. forcement c'est plus "hot" car tout seul ce n'est pas évident. j'ai mis une chandelle afin de tenir la portière à la bonne hauteur en position ouverte. un pro doit avoir une solution peut être plus facile mais moi, comme beaucoup sur ce site je ne suis ni mécano, ni carrossier...