Bon certains m'ont vu passer y'a quelques années , concernant un "swap" de SD33T dans une Jeep CJ7 , d'autres m'ont vu avec une expérience courte avec un long en SD33 atmo (qui a été loin de me satisfaire en matière de couple ! = , et du coup , je reviens vers les Trolleurs !
Je suis de base , Jeep , et mordu de celles-ci , quel que soit le modèle !
Mais force est de reconnaitre , que la marque en question , n'a jamais produit de bon vieux "anes" , ayant un moteur increvable et pouvant tracter comme une bète de somme !!!!!!!!!!!!!
Donc , je veux essayer de me faire un vrai compagnon de travail journalier , et un tracteur inégalable , un bon vieux Troll !!!
ma préférence , va vers un Baroud Merca , qui est increvable (dixit vos dires !!! ) , et qui a une gueule de baroudeur intemporelle !!!!
Donc j'ai attaqué à fouiner , car mon budjet est plus que serré . 3000 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans ce budjet , je part sur des modèles allant de 88 à 96 visiblement !!!!!!!
Mon soucis , c'est que pour taper dans le pas cher , les bons coups , sont tous en atmo !!!!!!
Ayant déjà essayer un 3,3 L TD bien boosté , je serais partant pour lui , mais en "Merca" , y'en a pas !!!!!!!!!!
Et en 2,8L Td , pas facile d'en trouver !!!
Donc , étant mécano depuis 20 ans , je me dis qu'il est facile de mettre un TD à la place du D !
Maintenant , lequel choisir :
- 2,8 L D atmo , et greffer un TD de GR ? (pas solide au niveau de la cullasse !!!! )
- 3,3L atmo , et lui greffer une SD33T , avec réglages et rapports OK .
Ou sinon , attendre un peu et me contenter d'un T D plus reécent , mais pas de budjet !!!!!!!!!!!
salut à tous,
Bon certains m'ont vu passer y'a quelques années , concernant un "swap" de SD33T dans une Jeep CJ7 , d'autres m'ont vu avec une expérience courte avec un long en SD33 atmo (qui a été loin de me satisfaire en matière de couple !.gif.2dd3b0579bf314dd47ab1d0e59800be0.gif)
.gif.2dd3b0579bf314dd47ab1d0e59800be0.gif)
= , et du coup , je reviens vers les Trolleurs !
Je suis de base , Jeep , et mordu de celles-ci , quel que soit le modèle !.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
Mais force est de reconnaitre , que la marque en question , n'a jamais produit de bon vieux "anes" , ayant un moteur increvable et pouvant tracter comme une bète de somme !!!!!!!!!!!!!
Donc , je veux essayer de me faire un vrai compagnon de travail journalier , et un tracteur inégalable , un bon vieux Troll !!!
ma préférence , va vers un Baroud Merca , qui est increvable (dixit vos dires !!! ) , et qui a une gueule de baroudeur intemporelle !!!!
Donc j'ai attaqué à fouiner , car mon budjet est plus que serré . 3000 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)
dans ce budjet , je part sur des modèles allant de 88 à 96 visiblement !!!!!!!
Mon soucis , c'est que pour taper dans le pas cher , les bons coups , sont tous en atmo !!!!!!
Ayant déjà essayer un 3,3 L TD bien boosté , je serais partant pour lui , mais en "Merca" , y'en a pas !!!!!!!!!!
Et en 2,8L Td , pas facile d'en trouver !!!.gif.cbfa8337bb7bb1066fbf4be178df0e3c.gif)
.gif.cbfa8337bb7bb1066fbf4be178df0e3c.gif)
.gif.cbfa8337bb7bb1066fbf4be178df0e3c.gif)
Donc , étant mécano depuis 20 ans , je me dis qu'il est facile de mettre un TD à la place du D !
Maintenant , lequel choisir :
- 2,8 L D atmo , et greffer un TD de GR ? (pas solide au niveau de la cullasse !!!! )
- 3,3L atmo , et lui greffer une SD33T , avec réglages et rapports OK .
Ou sinon , attendre un peu et me contenter d'un T D plus reécent , mais pas de budjet !!!!!!!!!!!
merci d'avance à tous .
Manu