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Posté(e) :

salut à tous,

 

Bon certains m'ont vu passer y'a quelques années , concernant un "swap" de SD33T dans une Jeep CJ7 , d'autres m'ont vu avec une expérience courte avec un long en SD33 atmo (qui a été loin de me satisfaire en matière de couple ! :2 (24)::2 (24)::2 (24): = , et du coup , je reviens vers les Trolleurs !

 

Je suis de base , Jeep , et mordu de celles-ci , quel que soit le modèle ! :2 (15)::2 (15):

 

Mais force est de reconnaitre , que la marque en question , n'a jamais produit de bon vieux "anes" , ayant un moteur increvable et pouvant tracter comme une bète de somme !!!!!!!!!!!!!

 

Donc , je veux essayer de me faire un vrai compagnon de travail journalier , et un tracteur inégalable , un bon vieux Troll !!!

 

ma préférence , va vers un Baroud Merca , qui est increvable (dixit vos dires !!! ) , et qui a une gueule de baroudeur intemporelle !!!!

 

Donc j'ai attaqué à fouiner , car mon budjet est plus que serré . 3000 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

dans ce budjet , je part sur des modèles allant de 88 à 96 visiblement !!!!!!!

 

Mon soucis , c'est que pour taper dans le pas cher , les bons coups , sont tous en atmo !!!!!!

 

Ayant déjà essayer un 3,3 L TD bien boosté , je serais partant pour lui , mais en "Merca" , y'en a pas !!!!!!!!!!

 

 

Et en 2,8L Td , pas facile d'en trouver !!! :2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Donc , étant mécano depuis 20 ans , je me dis qu'il est facile de mettre un TD à la place du D !

 

Maintenant , lequel choisir :

 

- 2,8 L D atmo , et greffer un TD de GR ? (pas solide au niveau de la cullasse !!!! )

- 3,3L atmo , et lui greffer une SD33T , avec réglages et rapports OK .

 

Ou sinon , attendre un peu et me contenter d'un T D plus reécent , mais pas de budjet !!!!!!!!!!!

 

merci d'avance à tous .

 

Manu

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Posté(e) :
  • Auteur

salut tous,

 

bon , j'ai déjà attaqué le Merca !!!! :2 (25): :2 (25): :2 (25):

 

En effet , après constat , il y a des rondelles acier , coincées au dessus du réservoir sur l'avant de la fixation. Résultat , à deux endroit , la rouille à fait des micros perforations de celui-ci .

 

Donc cette semaine , le soir, l'ensemble du réservoir étant trés propre , je l'ai bien brossé , réparé à la résine epoxy bi-composant spécial carburants , et repeinds .

 

Demain soir , je vous fais une photo ou deux du BB , et du réservoir .

 

J'aurais plein de questions après . :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

BONSOIR A TOUS

Je suis tombé sur ce poste et je me permets d'ajouter mon petit commentaire. Je suis menuisier en Belgique et je cherchais un véhicule comme vous - de traction et éventuellement plus tard de promenade.

Difficile de trouver dans le nord chez nous, un véhicule sain alors que question mécanique, personnellement je possède plusieurs moteurs rd28 turbo. sur un site j'ai trouvé un merca en pièces à l'état d'épave plutôt, en provenance d'une société en Espagne, mais le véhocule était du côté de St Omer. J'ai été le voir et l'ai donc acheté.

car il était sans rouille avec +/- 80000 km

Toutes les pièces manquantes , je les ai récupéré sur mes anciiens Patrols 260.

Je ne suis pas mécanicien mais la passion m'est venue en consulant le site Patrol GR NET.

Résultat des courses : j'ai tout démonté du merca, renové et remonté le véhicule avec 1 moteur

2,8 litres turbo ayant déjà 300000 km au compteur.

actuellement le véhicule roule et c'est le traim tram junior qui s'en sert. Le seul problème que j'ai eu à ce jour

est le système de préchauffage donc pour moi c'est une réussite.

Il me restera à l'avenir changer les portières arrières par des portières de GR et rajeunir la motorisation.

Le bémol était le véhicule était immatriculé en Espagne comme véhicule mixte et je n'ai pu le faire immatriculer en véhicule utilitaire.

Voilà mon expérience.

ps :véhicule équipé à l'origine d'un moteur terrano mais démonté par l'ancien propriétaire.

Cordialement

train tram père

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