Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous les membres,

une question très intéressante, quel type de matériau doit-on utiliser, pour transformer la pipe d'admission alliage aluminium de nos patrols.

Cela fait 3 ans que roule avec un intercooler R25, avec deux coudes silicone de 90° sortie turbo et admission et il y a une gêne comprimée des durites. C'est pour cela que la solution soudure m'intéresse.

Merci pour les renseignements que vous m'apporterez.

Posté(e) :

tony.troll peut te le faire, mais il n'ose pas te le dire :2 (26):

va falloir arrêter d'être timide tony :2 (15):

Posté(e) :
tony.troll peut te le faire, mais il n'ose pas te le dire :2 (26):

va falloir arrêter d'être timide tony :2 (15):

:2 (20):

merci "rock&troll" pour la pub et oui pas de soucis pour les soudures :2 (26):

:2 (17)::2 (17): j admire la prepa de ton jouet :2 (24):

Posté(e) :

merci :2 (20):

j'aurais su avant que tu soudes l'alu, je t'aurais envoyé mon collecteur :2 (10):

le mec qui me l'a fait apparemment, s'est servi d'un mig avec fil alu, non seulement c'était dégueulasse mais en plus ça fuyait ! du coup j'ai mis une espèce de pâte pour boucher les trous (le bâtard) m'a tout de même pris 70€ :2 (10):

donc! vu la qualité de tes soudures autant te faire de la pub :2 (15):

Posté(e) :
merci :2 (20):

j'aurai su avant que tu soude l'alu, je t'aurai envoyer mon collecteur :2 (10):

le mec qui me la fait apparament, c'est servie d'un mig avec fil alu, non seulement c'etait degueulasse mais en plus sa fuyait

du coup j'ai mis une espece de pate pour boucher les trous ( le batard) ma tout de meme prix 70€ :2 (10):

donc! vu la qualité de tes soudure autent te faire de la pub :2 (15):

:2 (21): et oui pas de chance mais si tu as un souci et que tu le redémonte envoie :2 (26):

allez 2 photos de la derniere que j ai faite pour moi :2 (17):

collecteur_2_513.jpg

collecteur_1_723.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, très belle soudure, mais hélas cela fait un peu loin pour une soudure, alors que j'ai un chaudonnier a 150 metres de chez moi, et celui-ci un peu rétisant en cas de plantage.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est, le collecteur a été soudé et mis en place.

Par contre, la récupération des vapeurs d'huile dans un récipient, je ne vous le conseille pas.

J'ai eu des fuites d'huile du cache culbuteur et une perte de puissance moteur, sans parler de la fumée épaisse bleue qui s'échappe du pot lors du départ du patrol.

Le mieux, c'est que les vapeurs aillent où c'est prévu.