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Featured Replies

Posté(e) :

j'ai essayé avec du nettoyant frein, ca marche d'enfer mais attention, faut pas en mettre de trop, ne pas oublier retirer la valve et ne pas ce mettre trop près sinon ca brule les sourcil et tout les poil qui dépasse, ca sent le cochon grillé !!! :2 (15)::2 (15)::flamethrower::malad:

Posté(e) :

Interressant cette astuce....il y a d'autres "Trucs" qui peuvent nous aidées à nous faciliter la vie en cas de galère?

Posté(e) :

J'avais déja vu ça , mais un peut dangereux quand même !!!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Mon fils qui travaille dans les pneus utilise du "start-pilote" pour le faire (rarement heureusement) :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

pour un pneus de quad c'est presque obligatoire :2 (15):

 

souvent utilisé et aucun souci :2 (11):

 

aucun besoin d'enlever la valve :2 (11):

Posté(e) :

 

aucun besoin d'enlever la valve :2 (11):

 

D'ailleurs je ne vois pas trop comment on pourrait la remettre :2 (11):

Posté(e) :

 

aucun besoin d'enlever la valve :2 (11):

 

D'ailleurs je ne vois pas trop comment on pourrait la remettre :2 (11):

 

effectivement ... :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :

je pense qu'il parlait de l'obus de valve, mais pas la valve complete :2 (21):

Posté(e) :
je pense qu'il parlait de l'obus de valve, mais pas la valve complete :2 (21):

 

A la limite, je suis d'accord.

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

en enlevant l'obus, ca transforme la valve en soupape de surpression et ca évite de deformer le pneu voire pire :2 (26):

Posté(e) :
Bombe de laque de Mme, aussi... Attention qand même...

 

Tu as raison, c'est encore plus dangereux

 

Mais ce n'est pas la deflagration qui est dangereuse, c'est ta femme quand elle s'apperçoit que tu lui a piqué sa laque :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Bombe de laque de Mme, aussi... Attention qand même...

 

Tu as raison, c'est encore plus dangereux

 

Mais ce n'est pas la deflagration qui est dangereuse, c'est ta femme quand elle s'apperçoit que tu lui a piqué sa laque :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

mouarf!

 

super astuce!

 

Une fois, j'ai perdu 4h pour monter un pneu Tubless de batteuse qui était stocké à plat...

Posté(e) :

j'ai assisté a cette opération, il y a peu.

l'obus il a dégagé (heureusement personne l'a pris dans la tete). il a fallu redéjanter le pneu, changer la valve, et recommencer l'opération , en ayant pris soin, cette fois, t'oter l'obus. :2 (26):

Posté(e) :
j'ai assisté a cette opération, il y a peu.

l'obus il a dégagé (heureusement personne l'a pris dans la tete). il a fallu redéjanter le pneu, changer la valve, et recommencer l'opération , en ayant pris soin, cette fois, t'oter l'obus. :2 (26):

 

 

 

Et surtout aussitôt regonfler car le pneus s'étirer sur lui même !!!

Posté(e) :

Atention sur les jantes alu car j'en ai vue cassée avec cette opération . Et bien sur toujours retirer l'obus

Posté(e) :

J'ais entendu parler de mettre une sangle à cliquet (genre de camion), sur la circonférence du pneu, de bien la serrer et de gonfler ensuite. Il semblerait que ça marche, mais je n'ais jamais essayé. :2 (26):

Posté(e) :
J'ais entendu parler de mettre une sangle à cliquet (genre de camion), sur la circonférence du pneu, de bien la serrer et de gonfler ensuite. Il semblerait que ça marche, mais je n'ais jamais essayé. :2 (26):

 

J'ai testé la sangle, pour monter des BF AT en 17", ca marche bien, 5 pneus montés en 5 heures à deux personnes. Un pure bonheur :2 (24): Et ce avec un mecano poids lourd qui m'expliquait que c'était normal, si ca avait été des jantes toles, je me les faisais au Start Pilote, j'étais vert.... :2 (10):

Posté(e) :

salut a tous

 

génial cette astuce quand tu est dans la galère :2 (14):

 

je ne savais que c'étais possible :2 (20):

 

on en apprend tout les jours :2 (13):

Posté(e) :

Salut ,

Toujours fait avec la sangle sur la circonférence du pneu , ça marche nickel pour un 255x86x16 , idem sur un pneu de tondeuse .

Par contre au gonflage dès que les flancs collent bien sur la jante pensez à relâcher la sangle avant d'amener le pneu à sa bonne pression ,sinon votre sangle va derrouiller.

Phil

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
J'ais entendu parler de mettre une sangle à cliquet (genre de camion), sur la circonférence du pneu, de bien la serrer et de gonfler ensuite. Il semblerait que ça marche, mais je n'ais jamais essayé. :2 (26):

 

Bonjour moi çi et cela fonctionne tres bien Et je n'avais même pas demonté la roue , simplement lever la voiture avec le cric de façon a pouvoir passer la sangle :2 (4)::2 (4):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

La sangle oui , le premier a été fait en < de 3 minutes, le second, j'ai abandonné ! et il y en avait 6 à faire en tout... :2 (10):

 

prendre un pneu en 16 de vélo d'enfant :2 (13): , l'insérer entre le pneu et la jante, gonfler doucement jusqu'à ce qu'il se détende sur le pli intérieur de la jante, sans écraser complétement la chambre à air !

 

La retirer doucement en évitant de trop bouger le pneu, remettre un peu d'air pour le plaquer en montant à 3.5 kg !

 

c'est un poil plus long mais moins sportif qu'avec la sangle et au moins, ça marche, surtout sur un pneu neuf, plus ou moins bien stocké donc lentement mais sûrement....

 

Prévoir du savon tant sur le pneu que sur la chambre et la jante, ça glisse mieux :2 (23): voire du WD 40 !

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