Posté(e) : 14 août 201014 a Sur mon pare-choc , il y a cette "chose " qui a deux fils : un allant au moins de la batterie, l'autre étant vissé sur la plateforme de mon treuil. J'ai bien 3 fils arrivant à mon treuil ... et j'ai toujours pensé qu'il y avait une masse et deux + inversés ... Ce serait une masse supplémentaire pour le treuil qui en aurait besoin ? Et pourquoi ce truc entre deux ? Si vous avez une idée, JFPAT http://img337.imageshack.us/i/imgp0322.jpg/
Posté(e) : 14 août 201014 a Salut, on dirait un coupe batterie dont il manquerait la cléf... Peut être ce montage a t-il été fait pour éviter les pertes de courant et que la batterie se vide ou alors les mauvaises manips quand le treuil n'est pas utilisé. Pour le savoir il faudrait regarder dessous, si les deux fils ne sont pas reliés ensemble, en débrancher un et essayer le treuil comme ça, si ça ne fonctionne pas relier les deux fils ensemble. ceci prouvera que c'est un coupe circuit en position fermé. En espérant ne pas m'être trompé bonne soirée et
Posté(e) : 15 août 201014 a Auteur Merci pour vos réponses ! Dans mon cas, ce ne sera pas un "coupe- batterie", car la batterie sera toujours avec ses deux pôles, mais plutôt une sécurité treuil en lui coupant sa masse ... Mais, sur les 3 fils arrivant au moteur d'un treuil, il n'y a pas de neutre ? car s'il y en a un ce "coupe- masse" ne sert à rien ... Je n'ai pas la clef de ce "coupe ..." Ca ressemblerait à quoi, facile à fabriquer ? JFPAT