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Posté(e) :

Bonsoir,

 

Patrole GR turbo 2.8 1989 long.

 

j'ai un petit ou gros problème.

 

Quand je suis sur autoroute à 120 Km/h en allant de Fos à Marseille ou de Fos à Tallard, le liquide de refroidissement passe dans le vase d'expansion; les durites sont molles à température à la normale.

Après arrêt, retour à température ambiante le LDR ne retourne pas dans le radiateur, le circuit est en dépression; quand j'ouvre le bouchon de radiateur je constate un appel d'air.

 

Cela ne se produit pas en cote de 7 à 11% dans les Haute Alpes (température à peine au-dessus de la moitié pas de problème).

 

 

auriez-vous une idée ?

 

merci

Featured Replies

Posté(e) :

Salut Thierry,

le trol chauffait à 120 sur autoroute au 3/4 sous le rouge sur une longue distance puis le LDR reffoulait dans le

vase et meme au point mort en descente l'aiguille grimpait encore !

Par contre pas de poblème sur la pompe à eau.

Posté(e) :
Salut Thierry,

le trol chauffait à 120 sur autoroute au 3/4 sous le rouge sur une longue distance puis le LDR refoulait dans le

vase et même au point mort en descente l'aiguille grimpait encore !

Par contre pas de problème sur la pompe à eau.

 

Ok là je comprends mieux, je monte à peine à la moitié en accélération et ensuite ça redescend en gardant la même vitesse.

on voit la différence

 

A moi j'ai remarqué que le LDR baissait et je ne voyais pas, j'avais peur que ce soit un joint de culasse, mais rien à changer au niveau comportement et fumée.

 

Et un matin du liquide de refroidissement s'écoulait par terre lol, j'ai été rassuré , et en ce moment il est démonté et j'attends de commander les pièces et les recevoir !!!

 

:)))))))))

Posté(e) :
Oui, c'est pas une poudre mais un liquide anti-fuite radiateur

 

 

Ca durera ...moins longtemps que les impôts !

 

JFPAT

 

Ca c'est sûr !!!!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

j'ai changer la bouchon de radiateur le problème reste le même !!!!

 

ce week-end vais enlever le carlorstat est faire des tests.

 

Si le problème reste le même je changerai de joint de culasse.

(je sais déjà qu'il a 3 encoches) par contre il faudra compter combien de temps pour changer le joint "1/2 journée" ?

les vis de culasse doivent-elles être changées ou l'on peut réutiliser les mêmes ?

qu'elle est le couple de serrage des vis ?

qui l'a déjà fait et quels sont les problèmes qu'il a rencontré ?

 

:2 (20):

 

merci d'avance

Posté(e) :

Espérer voir quelque chose se résoudre en enlevant le calorstat, autant brûler un cierge ... En plus ce n'est pas bon pour le moteur ...

Changer un joint de culasse sur un Troll, ça se fait relativement bien, il y a de la place. (Enlever la buse et les pipes est le plus chiant, le reste va bien. Chèvre conseillée). Mais ce n'est pas là le principal, il faut faire éprouver la culasse et vérifier la planéité du bloc impérativement avant de remonter, si tu ne veux pas le faire pour rien ! :2 (11):

 

 

JFPAT

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