Posté(e) : 18 août 201014 a Bonsoir Je cherche un conseil pour brancher une glacière sur le véhicule. Je ne laisse pas la glacière la nuit dans la voiture Est-il préférable de brancher la glacière à l'allume-cigare ou directement à la batterie ? Si batterie, faut-il mettre un protection ? la batterie, va t-elle se décharger rapidement ? a+
Posté(e) : 18 août 201014 a salut la sécurité voudrait une deuxième batterie avec coupleur et bien sur fusible au plus prés du PLUS batterie
Posté(e) : 18 août 201014 a Bonsoir Je cherche un conseil pour brancher une glacière sur le véhicule. Je ne laisse pas la glacière la nuit dans la voiture Est il préférable de brancher la glacière àl'allume cigare ou directement à la batterie ? Si batterie, faut il mettre un protection ? la batterie, va t elle se décharger rapidement ? a+ une Pelletier c'est 40 W, elle te nique la batterie dans la nuit ! tu auras des boissons fraiches pour attendre la dépanneuse pour la nuit tu débranches alim direct aà la batterie avec 15 A en fusible, au plus près de celle-ci
Posté(e) : 19 août 201014 a I=P/U 40/13.7=2.919 j'arrondis , ca fait 3 Ampéres C'est peut être un peu fort un fusible de 15 A ?? Un 10 suffirait Pensez à une section de câble un peu plus grosse, c'est pas mal et ça chauffe moins .
Posté(e) : 25 août 201014 a une pelletier n'est pas sujet aux même problèmes que les glacières a compression , quand a la chute de tension en ligne , mais comme le rendement n'est pas extraordinaire autant utiliser du 6² pour l'alimentation pour avoir le mini de perte en ligne ..
Posté(e) : 25 août 201014 a la prise allume-cigare à éviter si tu peux, ce n'est qu'une source à problèmes.
Posté(e) : 19 septembre 201014 a Un 10A suffit, sur allume cigare pourquoi pas cela dépend de la section de fil. Bye
Posté(e) : 20 septembre 201014 a Je me permet d'intervenir sur ce sujet. Il est conseillé plus haut de prendre du 6mm², 6x6 ( 6Amp/ 1mm²) = 36 amp. Si vous avez besoin de passer 3 voir meme 10 A du 2.5 mm² suffira largement (6x2.5= 15A). Même si la prise se situe dans le coffre d'un GR long la perte sera admisible et aucun risque de surchauffe du cable. En revanche je suis aussi adepte de la prise dédiée, c'est a dire, j'utilise souvent la glacière donc je lui ai créé une prise , idem pour la CB, ou tout autre équipement frequement utilisé, sans oublier la protection qui effectivment sera toujours située le + près de la source (batterie). Voilà