Posté(e) : 18 août 201014 a je suis en train de changer ma courroie de distribution et j'ai mis tout en face des repères mais je n'arrive pas à desserrer l'écrou de la poulie comment faire ? merci d'avance
Posté(e) : 18 août 201014 a Salut, une clé à choc ou une clé à pipe et un coup sec avec un marteau. Pour extraire la poulie, voir dans trucs et astuces @+
Posté(e) : 18 août 201014 a Auteur je vais essayer mais pour l'instant dur dur par contre dans quel sens dévisser l'écrou ? par contre sur ma courroie neuve il y a un sens de rotation inscrit et je n'ai pas regarder dans quel sens tournait la courroie avant de commencer sur l'ancienne courroie la flèche est bien vers le radiateur mais sur ma nouvelle la flèche indique le sens de rotation
Posté(e) : 18 août 201014 a 1) je vais essayer mais pour l'instant dur dur 2) par contre dans quel sens dévisser l'écrou ? 3) par contre sur ma courroie neuve il y a un sens de rotation inscrit et je n'ai pas regarder dans quel sens tournait la courroie avant de commencer sur l'ancienne courroie la flèche est bien vers le radiateur mais sur ma nouvelle la flèche indique le sens de rotation bsr.. 1) couple de serrage 15kg 2) sens SIH (inverse horloge). 3) fournisseur de la courroie ? avec des galets en plastique ? A+
Posté(e) : 19 août 201014 a Auteur par contre j'ai récupéré le livre de la revue technique automobile et dessus il marque tourner le vilebrequin dans le sens de rotation et précise entre parenthèses "sens horaire" alors la tu me mets le doute
Posté(e) : 19 août 201014 a Pour ouvrir la vis, c'est dans le sens anti-horaire (de la droite vers la gauche). Le sens de rotation du moteur, c'est le sens horaire (de la gauche vers la droite) ou si tu préfères, de la pompe à injection vers l'arbre à cames. Le tout, quand tu es face au moteur
Posté(e) : 19 août 201014 a Auteur merci pour tous qui m'ont renseigné le troll est reparti pour 20 ans merci à vous
je suis en train de changer ma courroie de distribution
et j'ai mis tout en face des repères mais je n'arrive pas à desserrer l'écrou de la poulie
comment faire ?
merci d'avance