Posté(e) : 23 août 201014 a En plus, un ciel bleu de chez bleu... et un air sans voile athmospherique...
Posté(e) : 23 août 201014 a Bref, vous l'aurez compris, un bien beau week end. Encore merci à toi Thierry pour m'avoir fait découvrir un peu plus ta région et les dernières images:
Posté(e) : 23 août 201014 a Auteur Merci à toi aussi, Jean-Luc, pour toutes ces photos et ta sympathique visite. Ca me fait toujours plaisir de t'accueillir. Sur les détours du circuit, il te reste à voir: la route d'Oulles la voie romaine la route des Travers la montée à 3200 le chemin du Lac du Chambon sans compter le Pic Blanc... Quand-est ce qu'on photographie le U96 ainsi???
Posté(e) : 23 août 201014 a Ce reportage photo est vraiment extraordinaire.... Voilà une ballade à faire absolument. Bravo, et merci. Talex.
Posté(e) : 23 août 201014 a superbe les photos, degouté de ne pas avoir ete des votres, la prochaine fois, et pourquoi pas a 3300
Posté(e) : 23 août 201014 a Auteur superbe les photos, degouté de ne pas avoir ete des votres, la prochaine fois, et pourquoi pas a 3300 On te tiens au courant. Pour les 3300, ça se décide chaque fois quelques jours avant, car il faut une météo excellente et qu'il n'y ait pas de neige... Sur les 5 tentatives que j'ai faites, 2 ont avorté à cause de la neige; lors d'une autre ascension nous n'avons pas pu profiter du panorama: t°<-10° et vent de nord>100km/h... On n'a pas fait long feu au sommet, tu imagines!!! a+
Posté(e) : 23 août 201014 a c est clair, c est galere de monter pour rien voir, mais a quelque degrés au dessus de zero c est bon pour la peau;
Posté(e) : 23 août 201014 a superbe les photos, degouté de ne pas avoir ete des votres, la prochaine fois, et pourquoi pas a 3300 On te tiens au courant. Pour les 3300, ça se décide chaque fois quelques jours avant, car il faut une météo excellente et qu'il n'y ait pas de neige... Sur les 5 tentatives que j'ai faites, 2 ont avorté à cause de la neige; lors d'une autre ascension nous n'avons pas pu profiter du panorama: t°<-10° et vent de nord>100km/h... On n'a pas fait long feu au sommet, tu imagines!!! a+ Reste à espérer que cette année les conditions soient bonnes, histoire que le U96 fasse les 30 mètres manquants...
Posté(e) : 23 août 201014 a Auteur superbe les photos, degouté de ne pas avoir ete des votres, la prochaine fois, et pourquoi pas a 3300 On te tiens au courant. Pour les 3300, ça se décide chaque fois quelques jours avant, car il faut une météo excellente et qu'il n'y ait pas de neige... Sur les 5 tentatives que j'ai faites, 2 ont avorté à cause de la neige; lors d'une autre ascension nous n'avons pas pu profiter du panorama: t°<-10° et vent de nord>100km/h... On n'a pas fait long feu au sommet, tu imagines!!! a+ Reste à espérer que cette année les conditions soient bonnes, histoire que le U96 fasse les 30 mètres manquants... Si on se dém.... bien, et si le soleil est de la partie, on se fait les 4x3000 quasi dans la foulée: Bellecôte (La Plagne), Cime Caron (Val Tho...), Pic Blanc (Alpe dHuez) et Jandri (2 Alpes)... Un sympathique record qui risque de faire des envieux...
Posté(e) : 23 août 201014 a moi aussi je regrette de ne pas avoir pu venir :2 (25): vraiment MAGNIFIQUE merci pour vos superbes photos ! j'espère venir une prochaine fois ! Alors JL, pas trop à l'étroit ds ce véhicule LL
Posté(e) : 23 août 201014 a moi aussi je regrette de ne pas avoir pu venir :2 (25): vraiment MAGNIFIQUE merci pour vos superbes photos ! j'espère venir une prochaine fois ! Alors JL, pas trop à l'étroit ds ce véhicule LL Lol, a change.. Et je dois avouer que c'est plutôt sympa. Réduction honorable et couple au ralenti du 1.9d très sympa, vu le poids du moustique Seuls reproches: croisement très très limite et garde au sol de teckel Mais vu les routes étroites et le budget, c'était le choix le plus raisonnable
Posté(e) : 23 août 201014 a Auteur Il va falloir s'organiser une session de rattrapage dans l'automne. Pour ma part, je suis libre le week-end du 11 septembre; s'il y a des volontaires!?!
Posté(e) : 24 août 201014 a Il va falloir s'organiser une session de rattrapage dans l'automne. Pour ma part, je suis libre le week-end du 11 septembre; s'il y a des volontaires!?! est-il possible de le faire sur une journée afin de diminuer les frais ?
Posté(e) : 24 août 201014 a Auteur Il va falloir s'organiser une session de rattrapage dans l'automne. Pour ma part, je suis libre le week-end du 11 septembre; s'il y a des volontaires!?! est-il possible de le faire sur une journée afin de diminuer les frais ? Salut c'est tout à fait possible de faire l'intégralité du parcours dans la journée. Cela implique de se lever tôt et de progresser rapidement, mais c'est faisable (je l'ai fait le 14 Juillet, mais habitant sur place, je n'avait pas de trajet de liaison). S'il y a des volontaires pour le 11/9, bossant le samedi matin; je pensait partir en début d'après midi, et revenir le dimanche. La nuit en refuge n'est pas une obligation, je connais pas mal d'emplacements sympa pour bivouaquer... Prévoir quand même de bons sacs de couchage...
Posté(e) : 24 août 201014 a il y a des volontaires pour le 11/9, bossant le samedi matin; je pensait partir en début d'après midi, et revenir le dimanche. La nuit en refuge n'est pas une obligation, je connais pas mal d'emplacements sympa pour bivouaquer... Prévoir quand même de bons sacs de couchage... cela pourrait être sympa sauf si pluie... j'en parle à ma moitié qui tient les bourses ...no comment .... et "je te dis quoi" ... a+ LL
Posté(e) : 25 août 201014 a Merci à toi aussi, Jean-Luc, pour toutes ces photos et ta sympathique visite. Ca me fait toujours plaisir de t'accueillir.Sur les détours du circuit, il te reste à voir: la route d'Oulles la voie romaine la route des Travers la montée à 3200 le chemin du Lac du Chambon sans compter le Pic Blanc... Quand-est ce qu'on photographie le U96 ainsi??? Salut, Les photos sont trés sympas! j'ai suivi tes conseils et fais une partie de la ballade. Mais dis moi comment fais tu pour aller au sommet du pic blanc? car il y a bien une barrière au pied de la piste...tu passes par ailleurs? Et autre question: c'est quoi le chemin du Lac du Chambon? c'est le chemin en cul de sac qui est en parralèle de la route nationale? merci seb
Posté(e) : 25 août 201014 a Je suis volontaire pour le dimanche 12, et pourquoi pas un bivouac samedi soir si le temps le permet ... voyons s'il y a d'autres volontaires, je ne voudrais pas prendre ta journée pour moi tout seul LL
Posté(e) : 25 août 201014 a Auteur Merci à toi aussi, Jean-Luc, pour toutes ces photos et ta sympathique visite. Ca me fait toujours plaisir de t'accueillir.Sur les détours du circuit, il te reste à voir: la route d'Oulles la voie romaine la route des Travers la montée à 3200 le chemin du Lac du Chambon sans compter le Pic Blanc... Quand-est ce qu'on photographie le U96 ainsi??? Salut, Les photos sont trés sympas! j'ai suivi tes conseils et fais une partie de la ballade. Mais dis moi comment fais tu pour aller au sommet du pic blanc? car il y a bien une barrière au pied de la piste...tu passes par ailleurs? Et autre question: c'est quoi le chemin du Lac du Chambon? c'est le chemin en cul de sac qui est en parralèle de la route nationale? merci seb Re, pas d'autre chemin pour le Pic Blanc mais la barrière est ouverte + de 90% du temps; elle n'est fermée que s'il y a des tirs de mines... Les chasseurs montent par là et il n'y a pas de souci. Il faut juste éviter les périodes d'ouverture du téléphérique, histoire d'éviter de se ramasser un vététiste sur le capot... Le chemin du lac, c'est effectivement celui qui se prend à droite en amont du lac, et qui revient presque jusqu'au barrage. A+
Posté(e) : 28 août 201014 a Je suis volontaire pour le dimanche 12, et pourquoi pas un bivouac samedi soir si le temps le permet ... voyons s'il y a d'autres volontaires, je ne voudrais pas prendre ta journée pour moi tout seul LL Je serais dispo ce week end. Je confirme avec ma moitié pour venir. @+
Posté(e) : 28 août 201014 a [Je serais dispo ce week end. Je confirme avec ma moitié pour venir. @+ super
Posté(e) : 28 août 201014 a Auteur Je suis volontaire pour le dimanche 12, et pourquoi pas un bivouac samedi soir si le temps le permet ... voyons s'il y a d'autres volontaires, je ne voudrais pas prendre ta journée pour moi tout seul LL Je serais dispo ce week end. Je confirme avec ma moitié pour venir. @+ Génial dis-moi quand tu comptes arriver, qu'on s'organise... Y'a plus qu'à espérer le
Posté(e) : 29 août 201014 a en reponse a gps 38, je vois pour le 11/09, je te tiens au courant tres vite, mais au regard de mon emploi de tps, ca serais encore une astreinte, a voir. et de plus, le topo de Si on se dém.... bien, et si le soleil est de la partie, on se fait les 4x3000 quasi dans la foulée: Bellecôte (La Plagne), Cime Caron (Val Tho...), Pic Blanc (Alpe dHuez) et Jandri (2 Alpes)... Un sympathique record qui risque de faire des envieux... CA PEUT ETRE CARREMENT UN TRUC DE OUF...
Posté(e) : 30 août 201014 a Superbe paysage Pour ma part s'il y a une cession au printemps 2011, je serais interessé. @+