Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

En plus, un ciel bleu de chez bleu... et un air sans voile athmospherique... :2 (15):

p1070574_170.jpg

p1070566_975.jpg

p1070565_213.jpg

p1070564_132.jpg

p1070560_774.jpg

p1070559_585.jpg

p1070557_213.jpg

p1070555_161.jpg

p1070545_165.jpg

p1070528_981.jpg

Posté(e) :

Bref, vous l'aurez compris, un bien beau week end. Encore merci à toi Thierry pour m'avoir fait découvrir un peu plus ta région :2 (15):

:jap:

:foodman:

et les dernières images:

p1070617_203.jpg

p1070614_200.jpg

p1070613_128.jpg

p1070604_120.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à toi aussi, Jean-Luc, pour toutes ces photos et ta sympathique visite. Ca me fait toujours plaisir de t'accueillir.

Sur les détours du circuit, il te reste à voir:

la route d'Oulles

la voie romaine

la route des Travers

la montée à 3200

le chemin du Lac du Chambon

sans compter le Pic Blanc...

Quand-est ce qu'on photographie le U96 ainsi???

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pic_blanc_2007_170.jpg

Posté(e) :

Ce reportage photo est vraiment extraordinaire....

Voilà une ballade à faire absolument.

Bravo, et merci.

Talex.

Posté(e) :

superbe les photos, degouté de ne pas avoir ete des votres, la prochaine fois, et pourquoi pas a 3300

Posté(e) :
  • Auteur
superbe les photos, degouté de ne pas avoir ete des votres, la prochaine fois, et pourquoi pas a 3300

On te tiens au courant.

Pour les 3300, ça se décide chaque fois quelques jours avant, car il faut une météo excellente et qu'il n'y ait pas de neige... Sur les 5 tentatives que j'ai faites, 2 ont avorté à cause de la neige; lors d'une autre ascension nous n'avons pas pu profiter du panorama: t°<-10° et vent de nord>100km/h... On n'a pas fait long feu au sommet, tu imagines!!!

a+

:betm13::foodman:

Posté(e) :

c est clair, c est galere de monter pour rien voir, mais a quelque degrés au dessus de zero c est bon pour la peau;

Posté(e) :

On te tiens au courant.

Pour les 3300, ça se décide chaque fois quelques jours avant, car il faut une météo excellente et qu'il n'y ait pas de neige... Sur les 5 tentatives que j'ai faites, 2 ont avorté à cause de la neige; lors d'une autre ascension nous n'avons pas pu profiter du panorama: t°<-10° et vent de nord>100km/h... On n'a pas fait long feu au sommet, tu imagines!!!

a+

Reste à espérer que cette année les conditions soient bonnes, histoire que le U96 fasse les 30 mètres manquants... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

On te tiens au courant.

a+

Reste à espérer que cette année les conditions soient bonnes, histoire que le U96 fasse les 30 mètres manquants... :2 (20):

Si on se dém.... bien, et si le soleil est de la partie, on se fait les 4x3000 quasi dans la foulée:

Bellecôte (La Plagne), Cime Caron (Val Tho...), Pic Blanc (Alpe dHuez) et Jandri (2 Alpes)...

Un sympathique record qui risque de faire des envieux...

:ciao:

Posté(e) :

moi aussi je regrette de ne pas avoir pu venir :2 (11): :2 (25): :2 (10):

vraiment MAGNIFIQUE :2 (24)::2 (11):

merci pour vos superbes photos !

j'espère venir une prochaine fois !

Alors JL, pas trop à l'étroit ds ce véhicule :2 (18)::2 (15):

LL :2 (26):

Posté(e) :
moi aussi je regrette de ne pas avoir pu venir :2 (11): :2 (25): :2 (10):

vraiment MAGNIFIQUE :2 (24)::2 (11):

merci pour vos superbes photos !

j'espère venir une prochaine fois !

Alors JL, pas trop à l'étroit ds ce véhicule :2 (18)::2 (15):

Lol, a change.. :2 (15):

Et je dois avouer que c'est plutôt sympa. Réduction honorable et couple au ralenti du 1.9d très sympa, vu le poids du moustique :2 (15):

Seuls reproches: croisement très très limite et garde au sol de teckel :2 (14):

Mais vu les routes étroites et le budget, c'était le choix le plus raisonnable :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Il va falloir s'organiser une session de rattrapage dans l'automne. Pour ma part, je suis libre le week-end du 11 septembre; s'il y a des volontaires!?!

:2 (26):

Posté(e) :
Il va falloir s'organiser une session de rattrapage dans l'automne. Pour ma part, je suis libre le week-end du 11 septembre; s'il y a des volontaires!?!

est-il possible de le faire sur une journée afin de diminuer les frais ? :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

est-il possible de le faire sur une journée afin de diminuer les frais ? :2 (21)::2 (26):

Salut

c'est tout à fait possible de faire l'intégralité du parcours dans la journée. Cela implique de se lever tôt et de progresser rapidement, mais c'est faisable (je l'ai fait le 14 Juillet, mais habitant sur place, je n'avait pas de trajet de liaison).

S'il y a des volontaires pour le 11/9, bossant le samedi matin; je pensait partir en début d'après midi, et revenir le dimanche. La nuit en refuge n'est pas une obligation, je connais pas mal d'emplacements sympa pour bivouaquer... Prévoir quand même de bons sacs de couchage...

Posté(e) :
il y a des volontaires pour le 11/9, bossant le samedi matin; je pensait partir en début d'après midi, et revenir le dimanche. La nuit en refuge n'est pas une obligation, je connais pas mal d'emplacements sympa pour bivouaquer... Prévoir quand même de bons sacs de couchage...

cela pourrait être sympa :2 (11)::2 (15): sauf si pluie...

j'en parle à ma moitié qui tient les bourses :2 (15)::2 (15): ...no comment .... :2 (17):

et "je te dis quoi" ... :2 (23):

a+

Posté(e) :
Merci à toi aussi, Jean-Luc, pour toutes ces photos et ta sympathique visite. Ca me fait toujours plaisir de t'accueillir.

la route d'Oulles

la voie romaine

la route des Travers

la montée à 3200

Salut,

Les photos sont trés sympas! j'ai suivi tes conseils et fais une partie de la ballade.

Mais dis moi comment fais tu pour aller au sommet du pic blanc? car il y a bien une barrière au pied de la piste...tu passes par ailleurs?

Et autre question: c'est quoi le chemin du Lac du Chambon? c'est le chemin en cul de sac qui est en parralèle de la route nationale?

merci

seb

Posté(e) :

Je suis volontaire pour le dimanche 12, et pourquoi pas un bivouac samedi soir si le temps le permet ... :2 (15):

voyons s'il y a d'autres volontaires, je ne voudrais pas prendre ta journée pour moi tout seul :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

la route d'Oulles

la voie romaine

la route des Travers

la montée à 3200

Salut,

Les photos sont trés sympas! j'ai suivi tes conseils et fais une partie de la ballade.

Mais dis moi comment fais tu pour aller au sommet du pic blanc? car il y a bien une barrière au pied de la piste...tu passes par ailleurs?

Et autre question: c'est quoi le chemin du Lac du Chambon? c'est le chemin en cul de sac qui est en parralèle de la route nationale?

merci

seb

Re,

pas d'autre chemin pour le Pic Blanc mais la barrière est ouverte + de 90% du temps; elle n'est fermée que s'il y a des tirs de mines... Les chasseurs montent par là et il n'y a pas de souci. Il faut juste éviter les périodes d'ouverture du téléphérique, histoire d'éviter de se ramasser un vététiste sur le capot...

Le chemin du lac, c'est effectivement celui qui se prend à droite en amont du lac, et qui revient presque jusqu'au barrage.

A+ :2 (15):

Posté(e) :
Je suis volontaire pour le dimanche 12, et pourquoi pas un bivouac samedi soir si le temps le permet ... :2 (15):

voyons s'il y a d'autres volontaires, je ne voudrais pas prendre ta journée pour moi tout seul :2 (20):

Je serais dispo ce week end. Je confirme avec ma moitié pour venir.

@+

Posté(e) :
[

@+

super :2 (11)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

@+

Génial

dis-moi quand tu comptes arriver, qu'on s'organise...

:betm13::welcome:

Y'a plus qu'à espérer le :sun_smiley:

Posté(e) :

en reponse a gps 38, je vois pour le 11/09, je te tiens au courant tres vite, mais au regard de mon emploi de tps, ca serais encore une astreinte, a voir.

et de plus, le topo de

Si on se dém.... bien, et si le soleil est de la partie, on se fait les 4x3000 quasi dans la foulée:

Bellecôte (La Plagne), Cime Caron (Val Tho...), Pic Blanc (Alpe dHuez) et Jandri (2 Alpes)...

Un sympathique record qui risque de faire des envieux...

CA PEUT ETRE CARREMENT UN TRUC DE OUF...

Posté(e) :

Superbe paysage :2 (24):

Pour ma part s'il y a une cession au printemps 2011, je serais interessé.

@+