Aller au contenu

Passer l'eau salé pour aller au sable....


Messages recommandés

bonjours a tous, je voudrais savoir, qu'elle est le mieux pour prendre le bateaux direction le Maroc?

Sete, Marseille??

ou bien autre part....

le temps qu'il faut pour la traverser?

dernier detail le cout pour un Y60 long?

voila en gros se qui me manque pour preparer mon budget.

merçi :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barcelone et pour toi une bonne idée de depart?

 

Barcelone peut effectivement être une bonne idée de départ, tout dépend de ton état d'esprit :2 (15)::2 (15):

Moi, j'aime bien rouler, et je trouve que les paysages du sud de l'Espagne valent aussi le coup d'oeil. De plus, j'aime pas du tout prendre le bateau, donc moins je passe de temps dessus, mieux je me porte :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et quand je pars pour un raid sur le continent Africain, je suis pas à 1000 ou 2000 bornes près.

Et mon planning de voyage est toujours fixé de la manière suivante : 1 jour pour traverser la France, 1 1/2 jour pour traverser l'Espagne, et le soir du 3ème jour, je dois avoir les pneus sur le sol Marocain :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (17): Salut,j'ai un cousin qui habite a cote de Bollene et a Casablanca 1/2 temps en general il passe par Barcelone,le prix varie en fonction des cie, evite les Marocaine, cout entre 800 et 1000€

 

Perso je suis de l'avis de Espace,jusqu'a Algesiras et en 1h tu es au Maroc

 

Bon voyage(tu parts qd??) :2 (18)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous, je voudrais savoir, qu'elle est le mieux pour prendre le bateaux direction le Maroc?

Sete, Marseille??

ou bien autre part....

le temps qu'il faut pour la traverser?

dernier detail le cout pour un Y60 long?

voila en gros se qui me manque pour preparer mon budget.

merçi :2 (15):

 

atoi de voir les 2 alternatives

- faire des Km en Espagne (2800 AR de la frontiere)

juillet fait chaud il y a du monde,si tu dois faire un arret hotel

pas de gain +le GO

- Bateau ,reposant , convivial, voir avec Gran Navi

faire la comparaison du cout des 2 solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous, je voudrais savoir, qu'elle est le mieux pour prendre le bateaux direction le Maroc?

Sete, Marseille??

ou bien autre part....

le temps qu'il faut pour la traverser?

dernier detail le cout pour un Y60 long?

voila en gros se qui me manque pour preparer mon budget.

merçi :2 (15):

 

atoi de voir les 2 alternatives

- faire des Km en Espagne (2800 AR de la frontiere)

juillet fait chaud il y a du monde,si tu dois faire un arret hotel

pas de gain +le GO

- Bateau ,reposant , convivial, voir avec Gran Navi

faire la comparaison du cout des 2 solutions

 

Tout dépend de la date de départ , j'ai fait le calcul avant de partir cet été et ça ne valait pas le coup , tout du moins c'était toujours plus interressant de rouler

 

Pour d'autres dates je viens de faire une simulation et il n'y a pas photo = bateau 675€ - aller retour Barcelone tanger environ 300€ de GO = 375€

Billet algeciras tanger 290€

Si on compte 1 hotel à l'aller et au retour ça ne sert à rien de rouler en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ça c'est bien beau , mais encore faut-il que les départs et arrivées des bateaux coïncident avec vos dates de congés :2 (21):

 

Dans mon cas que ce soit de Sète ou de Barcelone , c'est 4 jours de perdus à l'aller et autant au retour sur 12 jours ca laisse pas beaucoup de temps sur place , alors que par la route en moins de 30 heures , je suis au Maroc , sans forcer et en roulant cool et à 2 :2 (26)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ça c'est bien beau , mais encore faut-il que les départs et arrivées des bateaux coïncident avec vos dates de congés :2 (21):

 

Dans mon cas que ce soit de Sète ou de Barcelone , c'est 4 jours de perdus à l'aller et autant au retour sur 12 jours ca laisse pas beaucoup de temps sur place , alors que par la route en moins de 30 heures , je suis au Maroc , sans forcer et en roulant cool et à 2 :2 (26)::2 (21):

 

 

Je viens de le faire et quant tu arrive sur place tu es déjà bien fatigué et mon gamin au retour en avait plein le cul .

 

Je suis en Alsace et mon aller retour au Maroc 7747 km .

 

J'ai économisé un bout de chandelle la prochaine fois Départ Barcelone avec gnv ou acciona et tu arrive sur place tu es pas mort et tu profite du Maroc ,dernier détail tu dit 30 h les doigt dans le nez et bien ses compagnie la font le trajet en 22 h .

Après chacun fais comme il veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ça c'est bien beau , mais encore faut-il que les départs et arrivées des bateaux coïncident avec vos dates de congés :2 (21):

 

Dans mon cas que ce soit de Sète ou de Barcelone , c'est 4 jours de perdus à l'aller et autant au retour sur 12 jours ca laisse pas beaucoup de temps sur place , alors que par la route en moins de 30 heures , je suis au Maroc , sans forcer et en roulant cool et à 2 :2 (26)::2 (21):

 

 

Sete tanger >>>36h >>soit 1j1/2 >>>3j AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ça c'est bien beau , mais encore faut-il que les départs et arrivées des bateaux coïncident avec vos dates de congés :2 (21):

 

Dans mon cas que ce soit de Sète ou de Barcelone , c'est 4 jours de perdus à l'aller et autant au retour sur 12 jours ca laisse pas beaucoup de temps sur place , alors que par la route en moins de 30 heures , je suis au Maroc , sans forcer et en roulant cool et à 2 :2 (26)::2 (21):

 

 

Sete tanger >>>36h >>soit 1j1/2 >>>3j AR

 

Décidément Xav t'es long à la détente

 

Depart le samedi et le mercredi , je suis en congé a partir du samedi soir , donc je perd le dimanche , le lundi , le mardi le mercredi + les 36 heures de traversée ( qui en réalité son plus souvent 40 ou 50 ) , rien que pour l'aller :2 (15)::2 (15)::2 (4):

 

Je fais un Maroc par an , alors j'ai déja retourné les diverses possibilités dans tous les sens et dans mon cas c'est par la route le mieux :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (22)::2 (22):

c'est le problème majeur du bateau, tu n'en a pas tout les jours...

mais c'est évident que le problème n'est pas le même pour quelqu'un qui habite dans le nord de la france que pour moi, par exemple aller au perthus, c'est 300km, même à 3 000t c'est vite fait aprés il reste 1 200km.

 

avec ma femme on permutte toute les deux heures..

 

:2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens de le faire et quant tu arrive sur place tu es déjà bien fatigué et mon gamin au retour en avait plein le cul .

 

Je suis en Alsace et mon aller retour au Maroc 7747 km .

 

J'ai économisé un bout de chandelle la prochaine fois Départ Barcelone avec gnv ou acciona et tu arrive sur place tu es pas mort et tu profite du Maroc ,dernier détail tu dit 30 h les doigt dans le nez et bien ses compagnie la font le trajet en 22 h .

Après chacun fais comme il veux

 

Si tu veux faire des économies, tu reste à la maison, et tu regarde les photos des copains sur internet :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Après, chacun choisit son mode de traversés comme il l'entend, il n'y a pas de recette miracle. Personnellement, comme je l'ai dit plus haut, je préfère la solution de tarifa, parce que j'ai horreur du bateau, c'est même carrément viscéral, c'est pas que je sois malade, non, mais tant que j'ai pas les pieds sur la terre ferme, j'ai de grosses crampes d'estomac, donc, une traversée d'1 heure, ça me convient très bien :2 (15)::2 (15):

Dernier truc, je ne pars plus en dessous de 4 semaines, les vacances au pas de course, c'est fini pour moi.

De ce côté là, j'ai pris la mentalité de là-bas, je sais quand je pars, pour le reste : inch'allah :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Dernier truc, je ne pars plus en dessous de 4 semaines, les vacances au pas de course, c'est fini pour moi.

De ce côté là, j'ai pris la mentalité de là-bas, je sais quand je pars, pour le reste : inch'allah :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

La je suis d'accord ,mais je disais juste que tu ne gagne rien par la route par rapport au bateau.

 

Et comme disait le Capitaine haddock on est jamais aussi bien que sur notre bonne vielle terre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ça c'est bien beau , mais encore faut-il que les départs et arrivées des bateaux coïncident avec vos dates de congés :2 (21):

 

Dans mon cas que ce soit de Sète ou de Barcelone , c'est 4 jours de perdus à l'aller et autant au retour sur 12 jours ca laisse pas beaucoup de temps sur place , alors que par la route en moins de 30 heures , je suis au Maroc , sans forcer et en roulant cool et à 2 :2 (26)::2 (21):

 

 

Sete tanger >>>36h >>soit 1j1/2 >>>3j AR

 

Décidément Xav t'es long à la détente

 

Depart le samedi et le mercredi , je suis en congé a partir du samedi soir , donc je perd le dimanche , le lundi , le mardi le mercredi + les 36 heures de traversée ( qui en réalité son plus souvent 40 ou 50 ) , rien que pour l'aller :2 (15)::2 (15)::2 (4):

 

Je fais un Maroc par an , alors j'ai déja retourné les diverses possibilités dans tous les sens et dans mon cas c'est par la route le mieux :2 (26):

 

 

 

...............tu comptes en jours ouvrables?????????? :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier truc, je ne pars plus en dessous de 4 semaines, les vacances au pas de course, c'est fini pour moi.

De ce côté là, j'ai pris la mentalité de là-bas, je sais quand je pars, pour le reste : inch'allah :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Si tu le peux c'est trés bien :2 (26):

 

Mais dans ce cas , pourquoi n'essais tu pas autre chose que le Maroc , en 4 semaines t'as le temps :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière plus tu as de temps mieux c'est , ça c'est sûr

 

J'ai des amis qui y reste 3 mois , ils y resteraient bien 1 mois de plus

 

Pour ma part , j'ai testé 3 et 2 semaines , le mieux c'est 3 mais l'interêt c'est aussi de se dire qu'il manque de temps pour aller voir ça et ça pour avoir envie d'y retourner . Si en 1 voyage tu as tout vu , mieux vaut changer de déstination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.