Posté(e) : 25 août 201014 a Bonsoir, mon patrol chauffe sur autoroute et le ldr refoule dans le vase d'expansion. J'ai utilisé un liquide anti-fuite mais il chauffe toujours . On m'a parlé de fissures entre les soupapes. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ? Merci d'avance ps : pour mon problème de roue av façon Gordini c'est résolu, merci à pierre Grosjean
Posté(e) : 26 août 201014 a Auteur Salut, le visco a été changé avec la pompe à eau mais il est d'occas comment voir s'il est bon ?
Posté(e) : 26 août 201014 a Bonjour il a deux vitesses. quand tu accélères le moteur à chaud il est plus rapide quand la température commence à descendre il tourne moins vite et fait moins de bruit de soufflante.
Posté(e) : 26 août 201014 a Auteur Bonsoir, j'ai tout vérifié : le visco, la durite qui va du radiateur au vase, le bouchon de radiateur et tout est ok. Par contre en voulant purger le ldr la vis de purge du bloc moteur est bloquée
Posté(e) : 27 août 201014 a Salut, je n'ai jamais vu cette vis de purge sur le bloc. Perso je fais la purge par la vis d'évacuation d'air de la durite supérieure, en ayant mis le nez de mon troll un peu en l'air (dans un pente). Sur le bloc, il y a une vis de vidange du lrd, ça c'est sûr, si tu avais une tof de cette vis de purge sur le bloc ? @+
Posté(e) : 27 août 201014 a Salut ! Effectivement sur le bloc c'est une vis de vidange du LDR la vis de purge d'air est bien sur la durite supérieure ! Qu'est ce que tu appelles chauffer ?? où se trouve ton aiguille de température moteur quand tu dis que ça chauffe ?
Posté(e) : 27 août 201014 a Auteur Salut, excusez pour le mauvais terme, c'est bien une vis de vidange du ldr qui est bloqué donc impossible de changer le ldr complètement. Pour ce qui est de la température l'aiguille peut atteindre les 3/4 surtout en cote et après 50 km sur autoroute à 110 /120 kmh
Posté(e) : 27 août 201014 a OK.... bon a la moitie ou légèrement au-dessus ca arrive mais au 3/4 ...avant de recourir au gros moyen fais bien toutes les verifes avant, essaie de débloquer ton écrou de vidange LDR du bloc et de faire une vidange complète de ton circuit de refroidissement en faisant un bon nettoyage de ton circuit de refroidissement. Des liens qui peuvent peut etre t'aider... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83213&highlight=nettoyage+circuit+refroidissement http://www.patrol-gr.net/trucs31.php http://www.patrol-gr.net/trucs96.php ....y'en a d'autre vas voir dans "recherche"
Posté(e) : 27 août 201014 a Auteur merci, pour les liens et pour les 3/4 ca arrive sur une longue cote sur autoroute . Comme j'expliquais a xandine sur son message "problème de ldr" je pense avoir le meme soucis. Pour la vis de vidange je vais recommencer en esperant pouvoir la débloquer a+
Posté(e) : 27 août 201014 a Salut, moi j'ai l'impression que c'est un peut tous les 60 qui font ça quand il fait très chaud et qu'on roule bien en cote. Il faut que tout soit en bon état et contrôlé tout de même. Le mien me le fait, certes ma pompe à 70 000 et sera bientôt changée avec la distrie ainsi que thermostat et détartrage du circuit mais en condition normale aucun signe de chauffe. En revanche une bonne cote à 10-12% ou bien 20 kms de cote sur autoroute ben là quand il fait 30-35 ° à l'ombre comme en ce moment il dépasse un peu la moitié alors que d'habitude il reste à 1/3. Faut aussi bien nettoyer entre les ailettes du radiateur, boue, sable et insectes s'y cachent. Seul une dépose et de la patience avec un karcher sans trop de pression et la soufflette du compresseur bien utilisés peuvent le remettre propre.
Posté(e) : 28 août 201014 a As tu fait le test des bulles ? (tuyau de retour LR trempé dans le LR ou un verre d'eau , coups de gaz à chaud , bulles ou non ) . JFPAT
Posté(e) : 28 août 201014 a Auteur Quand je presse la durite, ca fait des bulles dans le vase moteur chaud à l'arret, mais pas de bulles avec un coup de gaz
Posté(e) : 28 août 201014 a Il faut tremper la petite durit de retour ... Tu consommes du LR ? Fumée blanche au démarrage si pas démarré depuis quelque temps ? JFPAT
Posté(e) : 28 août 201014 a Auteur Pas de perte de LDR, pas de fumée blanche, mais je pencherai plus vers les fissures evoquées sur le sujet de Xandine
Posté(e) : 28 août 201014 a Quand tu as des fissures dans ta culasse entraînant une mise en pression du circuit , cette pression fait en general , moteur arrêté , redescendre du LR dans le cylindre , d'où fumee blanche au demarrage et consommation . JFPAT
Posté(e) : 28 août 201014 a Auteur En général quand je roule assez longtemps (200/300 km)le vase se remplit donc manque de LDR dans le radiateur et chauffe encore plus élevée. Le niveau ne se stabilise pas (moteur arrêté) et je suis obligé de le faire manuellement. Ensuite tout va bien jusqu'à la prochaine longue distance.
Posté(e) : 28 août 201014 a Auteur En plus ca fait 10 000 kil que ca dure! et jamais de pure zone rouge. J'ai déjà fait un joint sur un 260 et sur le mien à 130 000 km (310 000 actuel) mais les symptômes n'étaient pas les mêmes.
Posté(e) : 29 août 201014 a A ce kilometrage, tu ne peux pas exclure que ta culasse commence à fatiguer, surtout si tu fais de l'autoroute, mais si ça reste dans ces proportions avec des symptômes pas plus méchants que cela ... Mais ça durera sûrement moins longtemps que les impôts ! JFPAT
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