Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

mon patrol chauffe sur autoroute et le ldr refoule dans le vase d'expansion.

J'ai utilisé un liquide anti-fuite mais il chauffe toujours .

On m'a parlé de fissures entre les soupapes.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?

Merci d'avance

ps : pour mon problème de roue av façon Gordini c'est résolu, merci à pierre Grosjean

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

le visco a été changé avec la pompe à eau mais il est d'occas

comment voir s'il est bon ?

Posté(e) :

Bonjour

il a deux vitesses.

quand tu accélères le moteur à chaud il est plus rapide quand la température commence à descendre il tourne moins vite et fait moins de bruit de soufflante.

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci,

je vais vérifier, je vous dirai plus ce soir.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

j'ai tout vérifié : le visco, la durite qui va du radiateur au vase, le bouchon de radiateur et tout est ok.

Par contre en voulant purger le ldr la vis de purge du bloc moteur est bloquée

Posté(e) :

:2 (3): Salut, je n'ai jamais vu cette vis de purge sur le bloc. Perso je fais la purge par la vis d'évacuation d'air de la durite supérieure, en ayant mis le nez de mon troll un peu en l'air (dans un pente). Sur le bloc, il y a une vis de vidange du lrd, ça c'est sûr, si tu avais une tof de cette vis de purge sur le bloc ?

@+ :betm13:

Posté(e) :

:2 (3): Salut ! Effectivement sur le bloc c'est une vis de vidange du LDR la vis de purge d'air est bien sur la durite supérieure !

Qu'est ce que tu appelles chauffer ?? où se trouve ton aiguille de température moteur quand tu dis que ça chauffe ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

excusez pour le mauvais terme, c'est bien une vis de vidange du ldr qui est bloqué donc impossible de

changer le ldr complètement.

Pour ce qui est de la température l'aiguille peut atteindre les 3/4 surtout en cote et après 50 km sur autoroute

à 110 /120 kmh

Posté(e) :

:2 (3): OK.... bon a la moitie ou légèrement au-dessus ca arrive mais au 3/4 :2 (22): ...avant de recourir au gros moyen fais bien toutes les verifes avant, essaie de débloquer ton écrou de vidange LDR du bloc et de faire une vidange complète de ton circuit de refroidissement en faisant un bon nettoyage de ton circuit de refroidissement.

Des liens qui peuvent peut etre t'aider...

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=83213&highlight=nettoyage+circuit+refroidissement

http://www.patrol-gr.net/trucs31.php

http://www.patrol-gr.net/trucs96.php

....y'en a d'autre vas voir dans "recherche"

Posté(e) :
  • Auteur

merci, pour les liens et pour les 3/4 ca arrive sur une longue cote sur autoroute .

Comme j'expliquais a xandine sur son message "problème de ldr" je pense avoir le meme soucis.

Pour la vis de vidange je vais recommencer en esperant pouvoir la débloquer

a+

Posté(e) :

Salut,

moi j'ai l'impression que c'est un peut tous les 60 qui font ça quand il fait très chaud et qu'on roule bien en cote. Il faut que tout soit en bon état et contrôlé tout de même.

Le mien me le fait, certes ma pompe à 70 000 et sera bientôt changée avec la distrie ainsi que thermostat et détartrage du circuit mais en condition normale aucun signe de chauffe. En revanche une bonne cote à 10-12% ou bien 20 kms de cote sur autoroute ben là quand il fait 30-35 ° à l'ombre comme en ce moment il dépasse un peu la moitié alors que d'habitude il reste à 1/3.

Faut aussi bien nettoyer entre les ailettes du radiateur, boue, sable et insectes s'y cachent. Seul une dépose et de la patience avec un karcher sans trop de pression et la soufflette du compresseur bien utilisés peuvent le remettre propre.

Posté(e) :

Ta grosse durit du dessus est-elle dure à chaud ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

La durite est dure mais on peut quand même la presser

Posté(e) :

As tu fait le test des bulles ? (tuyau de retour LR trempé dans le LR ou un verre d'eau , coups de gaz à chaud , bulles ou non ) .

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Quand je presse la durite, ca fait des bulles dans le vase moteur chaud à l'arret, mais pas de bulles avec un coup de gaz

Posté(e) :

Il faut tremper la petite durit de retour ...

Tu consommes du LR ?

Fumée blanche au démarrage si pas démarré depuis quelque temps ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de perte de LDR, pas de fumée blanche, mais je pencherai plus vers les fissures evoquées sur le sujet de

Xandine

Posté(e) :

Quand tu as des fissures dans ta culasse entraînant une mise en pression du circuit , cette pression fait en general , moteur arrêté , redescendre du LR dans le cylindre , d'où fumee blanche au demarrage et consommation .

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

En général quand je roule assez longtemps (200/300 km)le vase se remplit donc manque de LDR dans le radiateur

et chauffe encore plus élevée. Le niveau ne se stabilise pas (moteur arrêté) et je suis obligé de le faire manuellement. Ensuite tout va bien jusqu'à la prochaine longue distance.

Posté(e) :

J'avoue avoir du mal à prendre position sur ton cas ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

En plus ca fait 10 000 kil que ca dure! et jamais de pure zone rouge. J'ai déjà fait un joint sur un 260 et sur le mien

à 130 000 km (310 000 actuel) mais les symptômes n'étaient pas les mêmes.

Posté(e) :

A ce kilometrage, tu ne peux pas exclure que ta culasse commence à fatiguer, surtout si tu fais de l'autoroute, mais si ça reste dans ces proportions avec des symptômes pas plus méchants que cela ... Mais ça durera sûrement moins longtemps que les impôts ! :2 (20):

JFPAT