Posté(e) : 9 octobre 200519 a bonjours , quelqu'un pourrait il me dire s'il doit y avoir un radiateur d'huile sur un nissan patrol GR 2,8 TD de septembre 1991
Posté(e) : 9 octobre 200519 a il me semble que c a partir de 1992 que les patrol en sont equipé sinon il suffit que tu regarde a travers ta calendre si tu vois un petit radiateur devant le grand radiateur d'eau c que tant a un "radiateur d'huile"
Posté(e) : 9 octobre 200519 a Auteur en fait , je t'explique c parce on a racheté un patrol a un particulier et on pensait que sur ce modéle il y avait un radiateur d'huile et que la personne l'avait supprimé , car quand on regarde il y a le passage des tuyaux pour le mettre
Posté(e) : 9 octobre 200519 a y a les tuyaux, sont-il racordé au moteur ? les tuyaux y sont racordé enssemble derriere la calendre ? bizar qu'il y est les tuyaux mais pas le Rad mes une photo si tu peux
Posté(e) : 9 octobre 200519 a Auteur attends je réctifie , en fait celon mon mari il y a le passage des tuyaux mais les tuyaux n'y sont pas ( excuse moi si je m'explique mal )
Posté(e) : 9 octobre 200519 a donc c qu'il n'en était pas encore equipé je pense mais faut qu'un mecano du site confirme il connaisse mieux le sujet que moi
Posté(e) : 9 octobre 200519 a le mien est aussi de 91 et je n'ai pas le radiateur d'huile et je l'ai reçu samedi commandé il y a 6 mois pas façile à trouver d'occase mais bon il faut étre patient
Posté(e) : 9 octobre 200519 a Bonjour Avez-vous eu des Pb pour passer le filtre entre le chassis et le moteur moi ça ne passe pas merci
Posté(e) : 9 octobre 200519 a le filtre est au dessus du chassis la piece entre le filtre et le moteur ne prend pas bcp de place (2cm) la modif de 91 à 92 est très simple juste à passer les durtites ou il faut
Posté(e) : 9 octobre 200519 a Salut, le mien est de 91 aussi ,le radiateur a été rajouté apres ,j'avais mis une photo ,il faut que je la retrouve
Posté(e) : 9 octobre 200519 a désolé ,j'avais pas vu que c'etait pour un GR mais tu peut aller voir la:http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12760&highlight=radiateur salut
Posté(e) : 9 octobre 200519 a BonjourAvez-vous eu des Pb pour passer le filtre entre le chassis et le moteur moi ça ne passe pas merci Prend un filtre à huile de X-trail dci, çà passe nickel C'est ce que j'ai fait et RAS, tout gaz (compris un raid au maroc cet été )
Posté(e) : 10 octobre 200519 a Salut! Le radiateur d'huile est un petit radiateur devant le gros radiateur du liquide de refroidissement, et de ce petit radiateur partent 2 durites qui vont jusqu'au support de filtre à huile....Autant lorsqu'il n'y a pas de radia d'huile, ce peut être judicieux d'en rajouter un, autant, le virer, c'est pas logique du tout (sauf si on a envie d'augmenter le risque de casser sa culasse!) Il y a un autre petit radiateur qui peut se trouver devant celui de refroidissement, c'est celui de la clim! Certains démontent de manière plus ou moins complète leurs clim car ils ne s'en servent jamais......