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Featured Replies

Posté(e) :

Ce post est peut-être en double emploi ... Désolé je débute :

 

Léger cliquetis entre 1400 et 1800 tours. Rien avant et rien après. Autrement tourne impeccable.

 

Auriez vous un avis svp

 

En vous remerciant

Posté(e) :

salut

peut être les poussoirs hydrauliques car une huile trop fluide

l'idéal est de la 15 w 40 mais je laisse les avis au pro

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse . C super sympa. Je vidange de we avec 15w40...

Te tiens au courant

 

Cordialement

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon toujours cliquetis malgré vidange. Après avis spécialiste diésel il s'agirait des injecteurs... certainement qu'un ou 2 diffuseraient pas mais "pisserait". Les poussoirs, il y croit pas car sinon le moteur ne serait pas équilibré. Là, il l'est!!!

 

des avis les copains???

Posté(e) :

salut si tu as un ou plusieurs poussoirs qui déconne tu dois entendre un poum poum régulier dans la boite à air :2 (26):

Posté(e) :

Qu'avais tu comme viscosité avant la 15w40 ?

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars et merci de vous intéresser à mon soucis.

 

Je n'ai pas de poum poum sur boite à air, mais j'ai vraiment localisé ce cliquetis au niveau des injecteurs des 2 cylindres les + proches de l'habitacle.

 

Quant à la viscosité avant vidange,je n'en ai aucune idée car c'était ma première (je viens d'acheter le patrol)

 

néanmoins, je n'ai aucune incident sut le fonctionnement du véhicule qui tourne parfaitement avec tous les voyants au vert (t°, pression huile,ect)

 

le mécano prévoit 60 euros HT par injecteur.... alors avant d'y aller j'aurais bien aimé essayé de situer le pb

 

merci encore de votre aide

Posté(e) :

salut

 

le gr de 97 a le moteur du 61 ...enfin il me semble :2 (21):

donc plus de poussoirs hydro... :2 (24):

 

faire juste le tarage des injecteurs et remplacements de toutes les rondelles ça couteras moins cher :2 (21):

 

bon dimache

a+

 

:2 (26):

Posté(e) :
salut

peut être les poussoirs hydrauliques car une huile trop fluide

l'idéal est de la 15 w 40 mais je laisse les avis au pro

a+

Posté(e) :

Tu as la pompe à vide sur le haut du moteur ?

 

JFPAT

Posté(e) :

bonjours moi j ai le meme soucci

mais c est ma pompe a vide qui est sur la culasse

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les gars

Oui jfpat j'ai la pompe à vide à l'arrière de la culasse ( près de lhabitacle)

A l'oreille il est difficile de savoir si le bruit provient des injecteurs du fond ou de la pompe à vide. Que faut il faire sur pompe à vide dans c cas.?

Visiblement il semble que ce pb soit récurrent sur gr... C chiant de l'entendre en dessous de 2000 mais autrement le véhicule est un régal .

Donc et pour résumé il faudrait faire les injecteurs et pompe à vide!!!

 

Merci les potos

Posté(e) :
  • Auteur

Encore et tjs moi!!!! Savez vous ce qu'il faut faire sur cette pompe à vide???

Apparement ce pb est connu... L'intervention nécessite t'elle inter de pro?

Quant est il pour vos moteurs respectifs chers possesseurs de Y60??

 

Merci de vos réponses

Posté(e) :

Je demandais où était ta pompe à vide pour être sûr que tu n'as pas de poussoirs hydrauliques !

Problème connu , la pompe à vide ? il y a des problèmes plus connus que celui là !

 

JFPAT

Posté(e) :

salut tu l enleve et tu bouches l emplacement car quand tu vas mettre en route tu as les conduit de lubrification de celle ci qui vont couler l huile et tu essais voir si tu as toujours le bruit

Posté(e) :
  • Auteur

enlever la pompe à vide??? wahou.... A te dire vrai je ne sais trop qu'elle est sont utilité...En même temps si elle est là c'est quelle sert à qq chose... L'enlever pour faire tourner ne risque t'il pas d'engendrer d'autres pb??

 

au fait, si ponpe à vide il y a, poussoirs hydro absents??

 

Bref sauriez vous me dire à quoi sert reellement cette pompe (que je sois moins c...)?

 

merci

Posté(e) :

salut la pompe à vide est la pour l'assitance de freinage,d'embrayage,et pour enclencher ton blocage si nécessaire :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

P... déconnes pas la fin de l'histoire est pas drôle du tout!!!!! ceci dit sont enregistrement est révélateur, et, est diffèrent de mon soucis (enfin du moins sur l'intensité de bruit)

Posté(e) :
  • Auteur

Précision non négligeable ... Ce petit cliquetis n'est présent que moteur chaud.... A froid rien

Posté(e) :
P... déconnes pas la fin de l'histoire est pas drôle du tout!!!!! ceci dit sont enregistrement est révélateur, et, est diffèrent de mon soucis (enfin du moins sur l'intensité de bruit)

 

je voulais pas te faire peur non plus :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je comprends mais bon...... ca reste assez effrayant pour le coup.

 

J'ai acheté ce véhicule parce que j'en rêvé et pour sa robustesse. je pense pas que ce soit tres embetant comme pb. Il n'a (que) 178000 km. Je vais faire un bon nettoyage des injecteurs avec une jolie vidange (encore une) mais cette fois avec 15w40... ensuite, si le pb persiste j'irai chez un spe diesel pour changement et tarage des injecteurs puis reglage pompe à vide

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut les copains

 

Suite et fin des soucis. Le patrol est allé chez le spé diesel. Constat les injecteurs pulvérisent qu'à 120b au lieu des 155 prévu .... Et 2 sur les 6 pulvérisent pas mais "pissent" d'où ces pb de cliquetis..

Voilà j'ai récupéré la bête et c'est le jour et la nuit... Reste qu'à refaire une vidange selon le mécano ...

 

Nickel

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