Posté(e) : 1 septembre 201014 a Ce post est peut-être en double emploi ... Désolé je débute : Léger cliquetis entre 1400 et 1800 tours. Rien avant et rien après. Autrement tourne impeccable. Auriez vous un avis svp En vous remerciant
Posté(e) : 2 septembre 201014 a salut peut être les poussoirs hydrauliques car une huile trop fluide l'idéal est de la 15 w 40 mais je laisse les avis au pro a+
Posté(e) : 2 septembre 201014 a Auteur Merci de ta réponse . C super sympa. Je vidange de we avec 15w40... Te tiens au courant Cordialement
Posté(e) : 11 septembre 201014 a Auteur Bon toujours cliquetis malgré vidange. Après avis spécialiste diésel il s'agirait des injecteurs... certainement qu'un ou 2 diffuseraient pas mais "pisserait". Les poussoirs, il y croit pas car sinon le moteur ne serait pas équilibré. Là, il l'est!!! des avis les copains???
Posté(e) : 11 septembre 201014 a salut si tu as un ou plusieurs poussoirs qui déconne tu dois entendre un poum poum régulier dans la boite à air
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Auteur Salut les gars et merci de vous intéresser à mon soucis. Je n'ai pas de poum poum sur boite à air, mais j'ai vraiment localisé ce cliquetis au niveau des injecteurs des 2 cylindres les + proches de l'habitacle. Quant à la viscosité avant vidange,je n'en ai aucune idée car c'était ma première (je viens d'acheter le patrol) néanmoins, je n'ai aucune incident sut le fonctionnement du véhicule qui tourne parfaitement avec tous les voyants au vert (t°, pression huile,ect) le mécano prévoit 60 euros HT par injecteur.... alors avant d'y aller j'aurais bien aimé essayé de situer le pb merci encore de votre aide
Posté(e) : 12 septembre 201014 a salut le gr de 97 a le moteur du 61 ...enfin il me semble donc plus de poussoirs hydro... faire juste le tarage des injecteurs et remplacements de toutes les rondelles ça couteras moins cher bon dimache a+
Posté(e) : 12 septembre 201014 a salut peut être les poussoirs hydrauliques car une huile trop fluide l'idéal est de la 15 w 40 mais je laisse les avis au pro a+
Posté(e) : 12 septembre 201014 a bonjours moi j ai le meme soucci mais c est ma pompe a vide qui est sur la culasse
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Auteur Salut les gars Oui jfpat j'ai la pompe à vide à l'arrière de la culasse ( près de lhabitacle) A l'oreille il est difficile de savoir si le bruit provient des injecteurs du fond ou de la pompe à vide. Que faut il faire sur pompe à vide dans c cas.? Visiblement il semble que ce pb soit récurrent sur gr... C chiant de l'entendre en dessous de 2000 mais autrement le véhicule est un régal . Donc et pour résumé il faudrait faire les injecteurs et pompe à vide!!! Merci les potos
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Auteur Encore et tjs moi!!!! Savez vous ce qu'il faut faire sur cette pompe à vide??? Apparement ce pb est connu... L'intervention nécessite t'elle inter de pro? Quant est il pour vos moteurs respectifs chers possesseurs de Y60?? Merci de vos réponses
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Je demandais où était ta pompe à vide pour être sûr que tu n'as pas de poussoirs hydrauliques ! Problème connu , la pompe à vide ? il y a des problèmes plus connus que celui là ! JFPAT
Posté(e) : 12 septembre 201014 a salut tu l enleve et tu bouches l emplacement car quand tu vas mettre en route tu as les conduit de lubrification de celle ci qui vont couler l huile et tu essais voir si tu as toujours le bruit
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Auteur enlever la pompe à vide??? wahou.... A te dire vrai je ne sais trop qu'elle est sont utilité...En même temps si elle est là c'est quelle sert à qq chose... L'enlever pour faire tourner ne risque t'il pas d'engendrer d'autres pb?? au fait, si ponpe à vide il y a, poussoirs hydro absents?? Bref sauriez vous me dire à quoi sert reellement cette pompe (que je sois moins c...)? merci
Posté(e) : 12 septembre 201014 a salut la pompe à vide est la pour l'assitance de freinage,d'embrayage,et pour enclencher ton blocage si nécessaire
Posté(e) : 12 septembre 201014 a ça semble être de même la : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78722&highlight=
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Auteur P... déconnes pas la fin de l'histoire est pas drôle du tout!!!!! ceci dit sont enregistrement est révélateur, et, est diffèrent de mon soucis (enfin du moins sur l'intensité de bruit)
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Auteur Précision non négligeable ... Ce petit cliquetis n'est présent que moteur chaud.... A froid rien
Posté(e) : 12 septembre 201014 a P... déconnes pas la fin de l'histoire est pas drôle du tout!!!!! ceci dit sont enregistrement est révélateur, et, est diffèrent de mon soucis (enfin du moins sur l'intensité de bruit) je voulais pas te faire peur non plus
Posté(e) : 12 septembre 201014 a Auteur je comprends mais bon...... ca reste assez effrayant pour le coup. J'ai acheté ce véhicule parce que j'en rêvé et pour sa robustesse. je pense pas que ce soit tres embetant comme pb. Il n'a (que) 178000 km. Je vais faire un bon nettoyage des injecteurs avec une jolie vidange (encore une) mais cette fois avec 15w40... ensuite, si le pb persiste j'irai chez un spe diesel pour changement et tarage des injecteurs puis reglage pompe à vide
Posté(e) : 17 octobre 201014 a Auteur Salut les copains Suite et fin des soucis. Le patrol est allé chez le spé diesel. Constat les injecteurs pulvérisent qu'à 120b au lieu des 155 prévu .... Et 2 sur les 6 pulvérisent pas mais "pissent" d'où ces pb de cliquetis.. Voilà j'ai récupéré la bête et c'est le jour et la nuit... Reste qu'à refaire une vidange selon le mécano ... Nickel
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