Posté(e) : 8 septembre 201014 a bonjour à tous j'ai un super tremblement sur mon gros gr y 60 long de 1991, à 70 km/h pas tout le temps mais quand il tremble je ne sais plus tenir le volant je dois absolument redescendre à 50 km/h, si je passe la tête à la portière je vois ma roue avant gauche trembler fortement, si je dégonfle mon pneu le tremblement s'atténue voir disparait. J'ai changé l'amortisseur de direction, roulements, rotules et vérifié l'équilibrage Pourriez-vous m'éclairer sur les jumelles il se pourrait que cela provienne de là merci d'avance (toch08)
Posté(e) : 8 septembre 201014 a Salut, tu as vérifié si tes rotules de direction ou ton boitier de direction avaient du jeu ? @+
Posté(e) : 8 septembre 201014 a bonjour a tous j ai un super tremblement sur mon gros gr y 60 long de 1991, a 70 km/h pas tout le temp mais quant il tremble je ne sais plus tenir le volant je doit absolument redesendre a 50 km/h si je passe la tete a la portiere je voie ma roue avant gauche tremblée fortement si je degonfle mon peneu le tremblement s atenue voir disparait j ai changé l' amortisseurs de direction , roulements, rotules et verifier l'equilibrage pouriez vous meclairé sur les jumelles il se pourai que cela provienne de la merci davance (toch08) Cherche pas les jumelles sur un 60 il n'y en a pas Permutes tes roues avant arrière. Disques voilé. Équilibrage. Rotules fatigués .....
Posté(e) : 8 septembre 201014 a salut !!! alors si ça peut t'aider, j'ai eu exactement la même chose et le problème venait de mes pneus qui étaient déformés mais pas par l'usure. En fait ils sont même pas à la moité pour l'usure par contre la date de fabrication est de 1992 eh oui aussi vieux que mon trol .... j'ai refait l'équilibrage, 3 pneus rattrapés avec plein de plombs mais le 4ème tellement déformé ... impossible de pas trembler quand je roule malgré le montage arrière droit, opposé à moi, quoi pour être le plus loin possible. Si c'est ça au moins ça coute pas cher !!!!
Posté(e) : 9 septembre 201014 a Auteur merci à tous, je vérifie le boitier de direction et intervertis mes pneus, ils sont à 70% neufs, les rotules sont ok Je vous dit quoi dans la journée je m'y mets tout de suite, encore merci (toch08)
Posté(e) : 9 septembre 201014 a slt Christophe, encore des misères avec ton gros et ton œil ça va mieux
Posté(e) : 22 septembre 201014 a salut à tous j'ai eu un probleme qui ressemble un peu à ça j'avais une méga vibration de 80 à 90 km/h mais pas de changement de direction, j'ai fait rééquilibrer les roues av et là miracle plus une seule vibration si ça peut aider