Posté(e) : 14 octobre 201014 a Auteur Ministère des affaires étrangères Je pensais à l'assurance :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): et pour revenir à tas question initiale Je n'ai pas pris de décision pour le moment j'ai des infos qui ne sont pas très bonnes mais j'adore la RIM et déjà 3 années sans y aller alors
Posté(e) : 20 octobre 201014 a Auteur Pour infos http://www.cridem.org/C_Info.php?article=48508 L’immense majorité des mauritaniens sont des gents d’une gentillesse extrême… d’une culture et d’un savoir profond… mais comme trop souvent il semble qu’une minorité veuille faire tomber le pays dans le brasier de l’extrémiste… Laurent
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Nul doute que les Mauritaniens soient dans leur ensemble des gens très sympas. Mais as-tu eu l'occasion de voir le reportage sur France 2 lundi soir? On y voyait le PDG de Point Afrique faire un état des lieux à Atar avant de prendre sa décision de continuer ou non ses vols vers la région. Et à la fin, convaincu par les autorités officielles, il décide de les maintenir. J'espère en tout cas que les guides, actuellement sans travail du fait de la rareté des touristes, ne se laisseront pas attirer par la perspective des enlèvements pour AQMI et des rançons qui vont avec. Pour avoir traversé la RIM dans les deux sens l'an dernier, je te confirme en tout cas que c'est un pays magnifique et que les gens là-bas ont besoin de nous. J'espère que tu pourras assouvir ton désir et retrouver une RIM apaisée et accueillante.
Posté(e) : 21 octobre 201014 a Auteur Nul doute que les Mauritaniens soient dans leur ensemble des gens très sympas. Mais as-tu eu l'occasion de voir le reportage sur France 2 lundi soir? On y voyait le PDG de Point Afrique faire un état des lieux à Atar avant de prendre sa décision de continuer ou non ses vols vers la région.Et à la fin, convaincu par les autorités officielles, il décide de les maintenir. J'espère en tout cas que les guides, actuellement sans travail du fait de la rareté des touristes, ne se laisseront pas attirer par la perspective des enlèvements pour AQMI et des rançons qui vont avec. Pour avoir traversé la RIM dans les deux sens l'an dernier, je te confirme en tout cas que c'est un pays magnifique et que les gens là-bas ont besoin de nous. J'espère que tu pourras assouvir ton désir et retrouver une RIM apaisée et accueillante. bONJOUR hé non pas regardé ce reportage .... pffff mince et pour retrouver une RIM " apaisée " la.... franchement c'est pas gagné.... dans le contexte actuel ou même la ba... les Mauritaniens eux même ne sont plus vraiment rassurés Amicalement Laurent
Posté(e) : 21 octobre 201014 a ... ca fais léger faudrait trouver ... 1 ou 2 RPJ, à ce moment ce serait jouable (je les aurais un jour ... je les aurais ...) OUI ... je sais, je connais le chemin ... :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Auteur ... ca fais léger faudrait trouver ... 1 ou 2 RPJ, à ce moment ce serait jouable (je les aurais un jour ... je les aurais ...) OUI ... je sais, je connais le chemin ... :panneaulasortiecparla1cz: hum hum Le Dom oui et aussi une 12.7 quelques AK47 plusieurs HK33.... etc etc Bon sans rire.. :2 (25): les infos "locale" celle de la ba ne sont pas bonnes Bisous à Titi et.... au chat
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Technique infaillible pour traverser la Mauritanie tranquille : Quand tu vois un nuage de poussière provoqué par un véhicule, tu mets un fusil de sniper à longue portée en batterie, et si dans ta jolie lunette tu vois que les occupants sont armés, à 1500 m, tu flingue d'abord le chauffeur, puis pour pas faire de jaloux, le reste des occupants, puis tu continue ta route jusqu'au prochain nuage de poussière. A quelques 4x4 équipés de la sorte, on doit pouvoir le faire ce voyage
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Technique infaillible pour traverser la Mauritanie tranquille : Quand tu vois un nuage de poussière provoqué par un véhicule, tu mets un fusil de sniper à longue portée en batterie, et si dans ta jolie lunette tu vois que les occupants sont armés, à 1500 m, tu flingue d'abord le chauffeur, puis pour pas faire de jaloux, le reste des occupants, puis tu continue ta route jusqu'au prochain nuage de poussière. A quelques 4x4 équipés de la sorte, on doit pouvoir le faire ce voyage pour un tir de ce genre : avec ca le nuage de poussière se dissipe très vite
Posté(e) : 23 octobre 201014 a Génial, m'en faut 4 et 500 cartouches par fusil. M'est avis qu'avec ça,les vautours mauritaniens vont être tellement gras qu'il pourront plus voler
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Auteur Bon… Sans rire et pour redevenir un peu plus sérieux Je suis allé de 1999 à 2007 tous les ans en Mauritanie Ce pays je l’adore et il me manque vraiment Mais alors que doit on faire… y aller "artillé" (comme l’on indiqués avec humour Le Dom et Didier) ou plus sérieusement pour découvrir et partager des moments exceptionnels avec les Mauritanien Il est maintenant certain qu’il y a un risque… pour le« toubab » et toute aussi certain que les premiers à en pâtir ce sont les Mauritaniens eux même Je pars le 28 janvier prochain et comme l’année précédente (Maroc) je vais certainement partir avec ma nièce de 19 ans (dans mon pick up) et 3 autres véhicules avec chacun deux passagers Je suis l’instigateur de ce voyage et je me pose la question (déjà posée pas mal de fois) aige le droit de faire courir un risque même minime à ces gents Bon….. Réflexion en court…. J’attends la fin des festivités du cinquantenaire de l’indépendance du pays pour y voir un peu plus clair Pour finir ce lien et cette information qui me font penser que dans les temps à venir en Mauritanie ce ne va pas être très simple de dormir en brousse sans arrière pensée http://www.cridem.org/C_Info.php?article=48653 Amicalement à tous Laurent
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Mais alors que doit on faire… y aller "artillé" (comme l’on indiqués avec humour Le Dom et Didier) pour l'instant, la priorité ... est de se mettre sur la "remontée", mon importation temporaire expire le 03/11 en espérant que d'ici là le ravitaillement des pompes soient effectives en France sinon on se pose en Roumanie, et on fait ... la manche en attendant des jours meilleurs ...
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Auteur Question carburant sur Amiens c'est le néant..... Le Dom :2 (25): :2 (25): y'a plus rien Haaa ..... la Roumanie c'est sympa Et pour le RIM vous avez décidez quoi Bisous à vous deux... :2 (25): oupssss pardon trois
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Mais alors que doit on faire… y aller "artillé" (comme l’on indiqués avec humour Le Dom et Didier) C'était pas forcément de l'humour
Posté(e) : 25 octobre 201014 a Auteur Tenue F.R.A.G Les tours de gardes la logistique militaire .............. J'ai donné plus vraiment pour moi enfin pas pendant les vacances
Posté(e) : 6 novembre 201014 a Auteur Hello Je te fais un petit topo ce weekend ou lundi Amicalement Laurent
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Auteur Au delà de la problématique mauritanienne de Sahara occidental bouge …. Même nos amis Marocain en font les frais A lire http://www.rue89.com/node/175032
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Auteur STOP Ayé je l'ai trouvé mon coéquipier Une fois de plus ce n'est pas un grande et belle blonde :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 12 novembre 201014 a STOP Ayé je l'ai trouvé mon coéquipier Une fois de plus ce n'est pas un grande et belle blonde :2 (25): :2 (25): :2 (25): ..............vaut mieux un gros costaud pour.................................pousser
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Auteur Depuis deux année j'aime emprunter les pistes entre Boujdour et Smara.... mais la il semble y avoir un problème !!! Pour info http://fr.news.yahoo.com/64/20101112/twl-des-dizaines-de-morts-dans-les-viole-acb1c83.html Laurent
Posté(e) : 12 novembre 201014 a http://fr.news.yahoo.com/64/20101112/twl-des-dizaines-de-morts-dans-les-viole-acb1c83.html Laurent Si ça continue comme ça, ça voudra dire que le sahara occidental nous sera bientôt interdit par les autorités marocaines. Il nous restera plus que le nord, et là, je dois avouer que ça ne m'intéresse plus trop de faire le voyage.
Posté(e) : 13 novembre 201014 a Auteur ..............vaut mieux un gros costaud pour.................................pousser Ce n'est pas faux le Xav Bonjour à tous chez toi Laurent