Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Ministère des affaires étrangères

Je pensais à l'assurance :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25):

et pour revenir à tas question initiale Je n'ai pas pris de décision pour le moment :2 (11)::2 (12): j'ai des infos qui ne sont pas très bonnes :2 (12)::2 (12): mais j'adore la RIM et déjà 3 années sans y aller alors :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Nul doute que les Mauritaniens soient dans leur ensemble des gens très sympas. Mais as-tu eu l'occasion de voir le reportage sur France 2 lundi soir? On y voyait le PDG de Point Afrique faire un état des lieux à Atar avant de prendre sa décision de continuer ou non ses vols vers la région.

Et à la fin, convaincu par les autorités officielles, il décide de les maintenir.

J'espère en tout cas que les guides, actuellement sans travail du fait de la rareté des touristes, ne se laisseront pas attirer par la perspective des enlèvements pour AQMI et des rançons qui vont avec.

Pour avoir traversé la RIM dans les deux sens l'an dernier, je te confirme en tout cas que c'est un pays magnifique et que les gens là-bas ont besoin de nous.

J'espère que tu pourras assouvir ton désir et retrouver une RIM apaisée et accueillante.

Posté(e) :
  • Auteur
Nul doute que les Mauritaniens soient dans leur ensemble des gens très sympas. Mais as-tu eu l'occasion de voir le reportage sur France 2 lundi soir? On y voyait le PDG de Point Afrique faire un état des lieux à Atar avant de prendre sa décision de continuer ou non ses vols vers la région.

Et à la fin, convaincu par les autorités officielles, il décide de les maintenir.

J'espère en tout cas que les guides, actuellement sans travail du fait de la rareté des touristes, ne se laisseront pas attirer par la perspective des enlèvements pour AQMI et des rançons qui vont avec.

Pour avoir traversé la RIM dans les deux sens l'an dernier, je te confirme en tout cas que c'est un pays magnifique et que les gens là-bas ont besoin de nous.

J'espère que tu pourras assouvir ton désir et retrouver une RIM apaisée et accueillante.

bONJOUR :2 (15): hé non pas regardé ce reportage .... pffff mince :2 (22):

et pour retrouver une RIM " apaisée " la.... franchement c'est pas gagné.... :2 (22): dans le contexte actuel ou même la ba... les Mauritaniens eux même ne sont plus vraiment rassurés :2 (21)::2 (21):

Amicalement

Laurent :2 (26):

Posté(e) :
... ca fais léger :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
faudrait trouver ... 1 ou 2 RPJ, à ce moment ce serait jouable (je les aurais un jour ... je les aurais ...)

OUI ... je sais, je connais le chemin ... :panneaulasortiecparla1cz:

:semoque::mdr9::semoque:

Posté(e) :
  • Auteur
... ca fais léger :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
faudrait trouver ... 1 ou 2 RPJ, à ce moment ce serait jouable (je les aurais un jour ... je les aurais ...)

OUI ... je sais, je connais le chemin ... :panneaulasortiecparla1cz:

:semoque::mdr9::semoque:

hum hum Le Dom :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): oui et aussi une 12.7 quelques AK47 plusieurs HK33.... etc etc :2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (21):

Bon sans rire.. :2 (25): les infos "locale" celle de la ba ne sont pas bonnes :2 (11):

Bisous à Titi et.... au chat :2 (26):

Posté(e) :

Technique infaillible pour traverser la Mauritanie tranquille :

Quand tu vois un nuage de poussière provoqué par un véhicule, tu mets un fusil de sniper à longue portée en batterie, et si dans ta jolie lunette tu vois que les occupants sont armés, à 1500 m, tu flingue d'abord le chauffeur, puis pour pas faire de jaloux, le reste des occupants, puis tu continue ta route jusqu'au prochain nuage de poussière. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A quelques 4x4 équipés de la sorte, on doit pouvoir le faire ce voyage :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Technique infaillible pour traverser la Mauritanie tranquille :

Quand tu vois un nuage de poussière provoqué par un véhicule, tu mets un fusil de sniper à longue portée en batterie, et si dans ta jolie lunette tu vois que les occupants sont armés, à 1500 m, tu flingue d'abord le chauffeur, puis pour pas faire de jaloux, le reste des occupants, puis tu continue ta route jusqu'au prochain nuage de poussière. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

A quelques 4x4 équipés de la sorte, on doit pouvoir le faire ce voyage :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour un tir de ce genre :

62175603barrett-cal-50-jpg.jpg

avec ca le nuage de poussière se dissipe très vite :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Génial, m'en faut 4 et 500 cartouches par fusil.

M'est avis qu'avec ça,les vautours mauritaniens vont être tellement gras qu'il pourront plus voler :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
  • Auteur

Bon… :2 (15): Sans rire et pour redevenir un peu plus sérieux :2 (11)::2 (15)::2 (15):

Je suis allé de 1999 à 2007 tous les ans en Mauritanie :2 (14): Ce pays je l’adore et il me manque vraiment :2 (22):

Mais alors que doit on faire… y aller "artillé" (comme l’on indiqués avec humour Le Dom et Didier) ou plus sérieusement pour découvrir et partager des moments exceptionnels avec les Mauritanien :2 (11):

Il est maintenant certain qu’il y a un risque… pour le« toubab » et toute aussi certain que les premiers à en pâtir ce sont les Mauritaniens eux même

Je pars le 28 janvier prochain et comme l’année précédente (Maroc) je vais certainement partir avec ma nièce de 19 ans (dans mon pick up) et 3 autres véhicules avec chacun deux passagers

Je suis l’instigateur de ce voyage et je me pose la question :2 (18)::2 (18): (déjà posée pas mal de fois) aige le droit de faire courir un risque même minime à ces gents

Bon….. Réflexion en court…. J’attends la fin des festivités du cinquantenaire de l’indépendance du pays pour y voir un peu plus clair

Pour finir ce lien et cette information qui me font penser que dans les temps à venir en Mauritanie ce ne va pas être très simple de dormir en brousse sans arrière pensée

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=48653

Amicalement à tous

Posté(e) :
Mais alors que doit on faire… y aller "artillé" (comme l’on indiqués avec humour Le Dom et Didier)
pour l'instant, la priorité ... est de se mettre sur la "remontée",

mon importation temporaire expire le 03/11 :counass:

en espérant que d'ici là le ravitaillement des pompes soient effectives en France :semoque:

sinon on se pose en Roumanie, et on fait ... la manche en attendant des jours meilleurs ... :violent10:

Posté(e) :
  • Auteur

Question carburant sur Amiens c'est le néant..... Le Dom :2 (25): :2 (25): y'a plus rien :2 (22):

Haaa ..... :2 (19): la Roumanie c'est sympa :2 (15)::2 (15):

Et pour le RIM vous avez décidez quoi :2 (18):

Bisous à vous deux... :2 (25): oupssss pardon trois :2 (26):

Posté(e) :

Mais alors que doit on faire… y aller "artillé" (comme l’on indiqués avec humour Le Dom et Didier)

C'était pas forcément de l'humour :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Tenue F.R.A.G

Les tours de gardes :2 (21):

la logistique militaire .............. :2 (12)::2 (12):

J'ai donné :2 (12)::2 (12)::2 (12): plus vraiment pour moi :2 (15)::2 (15): enfin pas pendant les vacances :2 (26):

Posté(e) :

:2 (17):Bonjour

Dis m'en plus en MP suis dispo si on s'accorde..... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

STOP :2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ayé je l'ai trouvé mon coéquipier :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Une fois de plus ce n'est pas un grande et belle blonde :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
STOP :2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (12)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ayé je l'ai trouvé mon coéquipier :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Une fois de plus ce n'est pas un grande et belle blonde :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

..............vaut mieux un gros costaud pour.................................pousser :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

..............vaut mieux un gros costaud pour.................................pousser :2 (15)::2 (15):

Ce n'est pas faux le Xav :2 (11):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Bonjour à tous chez toi