Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Voici mon problème que je cogite depuis un petit moment !

J'ai un Baroud qui est en 24V mais j'ai plusieurs équipements en 12V : 2 longues portée H.I.D, Cafetière, Ordinateur Portable, Convertisseur 12/220 1000W et surtout un treuil en 12V (je préfère éviter le fait de le brancher sur une seule batterie du Baroud)

Vu que mon petit abaisseur de tension 24/12 ne suffit pas pour tout malgré ses 40 amp. je voudrais ajouter une 3eme batterie 12V, le problème se pose : la charge ?

Alors puis-je la charger avec mon abaisseur de tension vu qu'il délivre 13.8V, ou alors l'ajout d'un alternateur 12V 70 Amp (je l'ai déjà, récupéré d'une Ford).

Mais où mettre cet alternateur sous le capot !

Merci

Posté(e) :

Salut,

J'opterais pour l'alternateur supplémentaire, il faut que tu te fabriques un support et si tu as une poulie de vilo libre, tu te reprends dessus avec une courroie et tu vois où est la meilleure place pour l'alternateur, ant1du11 l'a fait mais sur un 260 rd28 :2 (13):

Je l'ai vu sur un 3,3 sur le site mais je ne me souviens plus où :2 (20):, ce qui est sûr c'est que l'alternateur était fixé sur la partie haute du moteur.

Pour ce qui est de recharger la batterie avec le convertisseur, oublie je pense qu'il ne va pas aimer ça ...

Par contre ça veut dire quoi H.I.D ? :2 (20): car des lp "normales", pour les passer en 24v, il suffit de changer les ampoules...

@+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais faire sa que se sera le plus simple et le plus fiable !

HID veut dire High Ignition Discharge pour Xenon quoi ( les vrai avec le Ballast ) !

Je ferai des photos de l'adaptation !

Si par chance quelqu'un retrouve le topic de la personne qui a fait ça je suis preneur !!

Merci

Posté(e) :

Il est bien ton montage, comme ça au moins tu ais tranquille :2 (17):

Par contre si je peu te donner un conseil, protège le des projections de ta roue par le bas de l'aile, si de la boue ou de l'eau va sur et dans l'alternateur il ne va pas aimer... :2 (26):

Aprés si tu veux tu peux te rajouter un témoin de charge et un volmètre spécifique pour ta deuxième batterie et c'est nickel :2 (15):

@+ et bonne fin de montage :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Oui la protection est enlevée pour le montage mais il y as une bavette souple qui vient se fixer.

Pour l'instant il est branché en direct mais la semaine prochaine je vais me faire une petite plaque fixée sous les commandes de chauffage avec : ampèremètre, voltmètre, et voyant de charge.

Je vous donnerai mes impressions après ce week-end (je vais m'amuser à treuiller).

Voila

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bien ton montage

vais peut-être faire à peu près le même

depuis 2 jours je cherchais une solution pour une batterie aux pour les équipements