Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je dois refaire ma boite à vitesse et pour la sortir il faut démonter les arbres de transmissions.Y a-t-il une astuce pour les démonter car j'ai commencé et c'est la galère pour attraper les boulons.

Merci

Posté(e) :

2 clefs de 17, me semble-t-il. plate et à oeil (à cliquet si possible)..

Posté(e) :

j'oubliais, n'hésite pas sur le dégrippant w40 et si possible depuis la veille, ça aide.

Posté(e) :
  • Auteur

une fois démontés les 4 boulons de chaque côté, l'arbre doit -il sortir simplement en le tirant ?

Posté(e) :

clef de 14, c'est pour l'arbre avant :2 (26):

et 17 à l'arrière.

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pas d'astuce pour faire tourner l'arbre pour accéder au boulon qui est en haut entre le plancher et l'arbre?

Posté(e) :

point mort et fait avancer ou reculer le trol si celui-ci est bien à plat afin de ne pas le voir descendre ou dévaler une pente ... bien sur ça tout le monde le sait.

Posté(e) :
  • Auteur

j'y avais déja pensé mais le probléme c'est qui l'est déjà sur les rampes et une fois les arbres démontés le troll sera immobilisé

Posté(e) :

Salut, tu cales tes roues avant et tu lèves un roue arrière. Là l'arbre ar tourne, ensuite tu reposes le troll pour pourvoir forcer pour dévisser les boulons.

Pour l'arbre avant, pareil, tu mets ton transfert en 2H et tu tournes une roue, ensuite tu mets en 4H ou 4L pour débloquer, ou tu reposes le troll.

@+ :betm13: