Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je me pose quelques questions, lorsque nous faisons des balades je vois les autres tourner leurs moyeux sur lock. Les miens sont des autos et je les tourne sur lock quand nous partons, faut-il le faire ou les laisser en auto ?

Ce matin j'ai changé mes roues pour mettre les mixtes pour le contrôle technique et je me suis aperçu que je n'avais pas tourné les moyeux sur auto ! Je les ai mis en position auto mais en roulant pour aller au boulot au bout de 500 mètres le pont avant s'est mis à faire du bruit et a fait un bruit bizarre comme si quelque chose avait laché dedans à l'avant gauche depuis plus rien comme si tout était normal : qu'en pensez-vous ?

Ai-je cassé quelque chose ou est-ce le moyeu qui s'est débloqué ? c'est la première fois qu'il me fait ça mon pépère.

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses, à plus tard

Posté(e) :

Salut,

Tes moyeux sont-t-ils bien graissés ? :2 (21):

Pich

Posté(e) :

Si tu fais juste quelques passages en chemin sans faire de TT "hard" (trial ou bourbiers), tu peux très bien laisser tes moyeux en auto, ils se verrouilleront tous seuls !

Normalement, il faut faire une petite marche arrière pour remettre les moyeux "libres" après un passage en 4x4...

Si tu ne l'as pas faite, il est possible qu'un moyeu se soit bien remis et que l'autre soit resté en position bloquée !

Et ça (un moyeu libre et l'autre bloqué), le train avant n'aime pas beaucoup.

A mon avis tout s'est remis en ordre, mais le mieux serait quand même de repasser en 4x4 (en laissant les moyeux sur "auto"), de faire quelques mètres, de repasser en 4x2 puis de faire une petite marche arrière...

Si tu n'as aucun bruit suspect, c'est bon pour cette fois !

Posté(e) :
  • Auteur

les moyeux sont bien graissés et dès que j'ai récupéré mon pépère demain, il passe au contrôle, je ferai ce que tu me conseilles

merci à vous et bonne soirée, je vous tiendrai au courant

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir ,trop content mon pépère est passé nickel au contrôle : un peu de jeu aux biellettes et de la corrosion une petite fuite à l'échappement mais il est passé le gars est génial

Pour en revenir à mon moyeu j'ai fait ce tu m'as conseillé gr 55 et je n'ai aucun bruit cela doit être bon par contre dans nos petits chemins de montagne on cavale pas mal de pierres et de boue mais on peut pas dire que ce soit du trial ni du bourbier donc il faut que je le laisse toujours mes moyeux sur auto

merci d'avance pour ta réponse