Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ce matin bien motive je me suis mi a monte les ressorts de 61 long sur mon 60 court je suis donc partis a mon taf car il y a un clark c plus facile j ai mesure les dimension entre le sol et les passage de roues j ai les pneus neuf a l ar 2 cm de crampon et de 1 cm a av se sont des 33 les resultat sont les suivantes :

avant montage après montage

av g 100.5 105

av d 101 105

ar g 101 104.5

ar d 102 106

voila je trouve ca intéressant 4 cm environ pour un coût très réduit

sur la route le 4x4 est plus stable - de tangage + raide

il tire un peut a droite mais sa je pense que c mon amortisseur de direction avec retoure aux centre

et le dernier problème est que a 80 90 km/h un petit grognement je vais donc etre oblige de mètre les cales de boite mais de combien de mm

voila

Posté(e) :
  • Auteur

et je peux rouler comme ca ou pas ? sans dépasser les 80 av d entendre le grognement

le temps que je trouve les cales

Posté(e) :

bonsoir

pour la cale de boite 1cm suffit , j ai la meme configuration que toi une foi la cale mise plus de soucis

si tu roule comme cela tu risque d user rapidement tes croisillons

a+++

Posté(e) :

normalement c est 12 mm c est ce que j ai quand j avais le kit y61 long maintenant je suis passé a de l ironman

Posté(e) :
  • Auteur

j ai une plaque de 13 mm c bon ou c trop

Posté(e) :

j ai monte la meme chose que toi et j ai mis 12mm a la traverse et je n ai plus de grognement par contre comme les ressorts arrieres se sont legerement tasses j ai mis des calles en +3 aux ressorts pour avoir la caisse bien horizontale

Posté(e) :
  • Auteur

bon je vais le mètre des cales de 11 mm je pense que ca suffira

Posté(e) :

mets ce que t as et essaye c est pas la mort , apres si tu entends un grognement t en rajoute

Posté(e) :
  • Auteur

et voila 2 belles cales en table a decouper

p1040003_107.jpg

Posté(e) :

je me souviens il y a quelques temps un membre du site avait posté un croquis avec les côtes pour fabriquer sois même des cales de boite mais je trouve pas ce post :2 (25):

Posté(e) :
je me souviens il y a quelques temps un membre du site avait posté un croquis avec les côtes pour fabriquer sois même des cales de boite mais je trouve pas ce post :2 (25):

c'est bon à force de chercher j'ai trouvé,c'était dans l'atelier du patrol,comme ça vous savez ou c'est :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

et oui ils y sont dans les truc et astuce

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

après la pose des cales de 11 mm plus de problème c repartis

Posté(e) :

Content que tout rentre dans l'ordre drinkbeer05c.gif

Posté(e) :
  • Auteur

oui merci et maintenant je me lance ds le par choc av avec le treuil