Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

j'ai besoin de vos infos sur ce qui arrive, je m'explique : suite au rasso de ce week-end, je me suis rendu compte que deux de mes voyants s'allumaient, celui du filtre à gazoil et celui de la batterie, mais pas tout le temps, donc de retour à la maison, j'ai purgé mon filtre à gazoil et démonté mon alternateur pensant que cela venait de là mais après nettoyage de celui-ci, même chose je redémarre le troll et au ralenti la batterie charge à 12 avec voyants allumés, un coup d'accélérateur et elle monte à 16 et les voyants s'éteignent, d'où cela peut venir ?

merci d'avance

Posté(e) :

les courroies sont bonnes, après un bain peut-être que enfin je crois :s_main::beer::betm13:

Posté(e) :

Salut

Il se peut que le ralenti soit trop faible pour que l'alternateur charge assez rapidement,mais tant que le voyant s'éteint à l'accélération,y'a pas de problème.

Par contre,16V me parait exessif en charge,d'ou peut-etre un problème d'alternateur qui charge trop.

En général,ça ne doit pas dépasser 14,5V.

Posté(e) :
  • Auteur

je dis peut etre une bêtise,je verifie demain mais je crois plutot que mon aiguille se situe entre 14 et 16v;je confirme cela demain!!se pourrait il que j'ai un fil quelque part qui fasse mauvais contact pour avoir ce symptome?

Posté(e) :

Salut, ça me fais pareil de temps en temps lors du premier démarrage à froid, il ne tourne pas assez vite (400trs). Quand ensuite je le mets à 600trs avec l'accélérateur manuel, ça s'éteind :2 (15):

Et ça me le faisait sur mon ancien camion (F12 360- volvo)

@+ :betm13:

Posté(e) :
bonjour à tous,

j'ai besoin de vos infos sur ce qui arrive, je m'explique : suite au rasso de ce week-end, je me suis rendu compte que deux de mes voyants s'allumaient, celui du filtre à gazoil et celui de la batterie, mais pas tout le temps, donc de retour à la maison, j'ai purgé mon filtre à gazoil et démonté mon alternateur pensant que cela venait de là mais après nettoyage de celui-ci, même chose je redémarre le troll et au ralenti la batterie charge à 12 avec voyants allumés, un coup d'accélérateur et elle monte à 16 et les voyants s'éteignent, d'où cela peut venir ?

merci d'avance

bsr...

avec un bon bain pour l'alternateur ???

A+

Posté(e) :

SI tu ne l'as pas fait , asperge ton alternateur de WD 40 , en particulier au niveau des charbons et vois ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai regardé ce matin et le troll tourne normalement au ralenti,pas en dessous de 600t/min et le temoin batterie est a 12v,après a peine 2 min de chauffe en roulant tranquille,le témoin monte entre 14v et 16v et les voyants s'éteignent!!!ce soir on va vérifier si l'alternateur charge suffisament ou trop et après controle,si toujours les mêmes symptomes et bein?????????????

Posté(e) :
j'ai regardé ce matin et le troll tourne normalement au ralenti,pas en dessous de 600t/min et le temoin batterie est a 12v,après a peine 2 min de chauffe en roulant tranquille,le témoin monte entre 14v et 16v et les voyants s'éteignent!!!ce soir on va vérifier si l'alternateur charge suffisament ou trop et après controle,si toujours les mêmes symptomes et bein?????????????

bsr...

l'alternateur doit fournir une tension de 14,4 volts.

ce doit être immédiat.

A+