Posté(e) : 4 octobre 201014 a Je poste 'enfin' quelques photos de mon troll. J'en ai pas beaucoup mais j'essaierai d'en trouver d'autres ce we, promis. Acheté d'occasion à 80 000 km, aujourd'hui 110 000km. Modifications : - Bull bar TJM - Couple amortisseurs/ressort TJM - Plaque de protection avant alu - Manomètres températures, eau/huile e pression turbo - Galerie 'maison' + 4 LP - Feux multifonction - Durites aviations - Snorkel safari - Protection bas de caisse A venir (quand ? ... je ne sais pas encore, rire) : - Suppression feux arrières pares choc - Confection d'une plaque de protection BV/BT - Tubes de protection arrière
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Auteur Manomètres températures eau, huile + pression de turbo. L'emplacement est nickel pour l'intégration mais pas top question lisibilité. A l'occasion je reverrai ca.
Posté(e) : 4 octobre 201014 a Auteur Ressorts / amortisseurs TJM et les durites aviations toutes neuves. yessss
Posté(e) : 8 novembre 201014 a Auteur Woili mes barres de protection latérales finies. J'ai donc chois du tube carré de 50x50x3 en acier galvanisé. L'idée initiale était d'avoir qu'une barre discrète mais après avoir testé avant la peinture juste pour "voir", jai rajouté un plat de 8cm de large toujours en galvanisé qui me protège le bas de caisse des projection de boue.
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Awa Longin.... Bien sympa pour faire un coup de cat cat.... Bise sur le caillou. PS: et casse pas la tête !!!
Posté(e) : 11 novembre 201014 a Auteur Awa Longin.... Bien sympa pour faire un coup de cat cat.... Bise sur le caillou. PS: et casse pas la tête !!! ! ben c'est ca ôôssi ... tiens j'irai faire un coup de ... à ta santé ce we ! lol Belle prépa et jolie trol Merciii !!!
Posté(e) : 20 octobre 201311 a Auteur Piouu, ca fait longtemps que je n'avais posté de photos. Je vais essayer de rattraper le temps perdu et en mettre plus souvent. @+ Modifié 20 octobre 201311 a par Paitaï
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Super Patrol, sa fait plaisir de voir des autres troll du pays sur PGR !!!
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Auteur Hello Koumac Tu a raison très peu de troll de NC ici. Et encore moins qui font un peu de 4x4, pourtant il y en a pas mal dans le pays. Lol Tu est sur koumac ? Mon père y habite et on y sera qq jours en décembre. @+ sur les pistes. Pscl
Posté(e) : 29 octobre 201311 a Bonjour Paitaï, peux-tu me renseigner, où achètes-tu les huiles pour les entretiens de ton troll sur Nouméa ? Ponts (AV AR) BV, BT, et quelle huile utilises-tu pour ton moteur de la 15w40 ou de la 20w50 ? Merci d'avance Koumac
Posté(e) : 29 octobre 201311 a Auteur Hello Koumac Dans le moteur je met de l'A9. C'est une excellente huile qui te permet de faire 30 000 km. Mais moi je ne vais pas plus que 20 000. Ils utilisent cette huile dans les engins miniers. Sa réputation a été faite sur les films qu'elle dépose sur les parties metalliques et qui te permet de rouler sans huile pendant des centaines de km en cas de fuite d'huile ou casse de carter. Il a eu des test avec huissiers qui ont ete fait a Nouméa sur des moteurs qui ont tournés avec l'A9 puis ensuite sans huile. Son inconvénient, le prix. Mais comme je fais un peu de franchissement et aussi la route Nouméa Koumac et parfois Poum, je n'hésite pas car en plein cagnard au mois de janvier ca chauffe dur sur la route Ca me fait en moyenne une vidange par an. Pour les ponts et boites je met de la castrol avec de l'additif A9 et je vidange tous les 40 000 à 50 000, rarement plus car j'utilise beaucoup les 4x4 roues motrices. J'ai fais le mois dernier les vidanges completes de mes ponts et boites et j'en ai eu pour un peu moins de 15 000 d'huile. La castrol est aussi excellente pour le moteur et moins chère que l'A9 mais vidange tous les 10 000 par contre. Le magasin castrol est au plexus a l'entree de ducos a cote du leader price. Le magasin A9 est apres la concession Toyota sur la gauche a environ 300m. Ha oui, je met de la 5W40 dans le moteur et bien sur fais les vidanges moi même. Les filtres (huile, gasoil, air et joint) je les prends directement chez Nissan. Woili, a bientot. Je finis mon roman, rire, si tu veux faire faire le travail, le garage Bouvier à l'entrée de ducos rue de papeete. Ils sont aussi préparateurs de 4x4, travaille avec co-actif system (ironman, tjm, etc...) Modifié 29 octobre 201311 a par Paitaï
Posté(e) : 29 octobre 201311 a Belle prépa et jolie trol + 1 Je croyais avoir déjà posté mon commentaire ?
Posté(e) : 29 octobre 201311 a Auteur + 1Je croyais avoir déjà posté mon commentaire ? Merci. Bientôt des modifs encore : pneus plus larges, élargisseurs d'ailes souples et élargissement des protege bas de caisse. Hate de commencer.
Posté(e) : 30 octobre 201311 a Hello Paitaï :2 (15): Merci beaucoup pour ces informations, je fonctionne aussi avec de A9 (15w40) sur ma 206 HDI je pense donc utiliser la même huile pour le patrol. L'économie n'est pas négligeable du fait du gain en kilomètres entre vidanges, par contre je ne savais pas que l'efficacité de A9 avait été vérifié par un huissier en NC (SUPER). Je vais donc rester sur cette huile pour le moteur. La prochaine descente sur Nouméa, je vais chercher l'huile pour le reste des vidanges, je fait également mes vidanges moi-même au vu des prix pratiqués par nos garagistes ^^. Encore merci pour toutes ces informations.
Posté(e) : 25 novembre 201311 a Auteur Ce week end pose des extensions d'ailes souples de type bushranger et amélioration des protèges bas de caisse. La semaine prochaine soudure de tout ça et peinture Aile avant Aile Arrière Présentation du gabarit avant soudure
Posté(e) : 25 novembre 201311 a :agah:Bien fait les protections de bas de caisse. Tu vas les peindre en noir ?
Posté(e) : 25 novembre 201311 a Auteur :agah:Bien fait les protections de bas de caisse. Tu vas les peindre en noir ? Oui oui bien sur en noir. Je pense aussi mettre en noir le bas de caisse de la carrosserie. Avec mes nouvelles jantes (qui sont noires aussi ) ca devrait etre pas mal. Résultat dans quelques jours car les deux week end qui viennent c'est sorties 4x4. Vais pouvoir tester avant de fignoler. Lol.
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