Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous.

J’aimerais faire un petit sondage sur vos amortisseurs du type :

-marque d’amortisseurs et rehausse :

-marque de ressorts et rehausse :

-type de terrain :route,chemin,franchissement,raid ou autres

-kms effectuer actuellement ou fait avec d’autre amorto

-prix éventuel du kit amortisseur:

Je m’explique sur se type de sondage.

Je voudrais changer mes amortos en +5 et faire une sorte de prix de revient aux kilomètres car au plus je lis les post et au moins je ne sais quelles marques prendre.

Donc avec ses renseignements je pourrais peut être mieux me rendre compte.

Je pense que cela intéressera beaucoup de monde car je pense que ça vaut le coup de dépenser quelques euros de plus pour une durée de vie plus importante.

Dans l'attente de vos réponses(nombreuses je l'espère).

Posté(e) :

4 amortisseurs Nissan. Les originaux ont fait 200 000.

Posté(e) :

Kit OME : Ressorts et amortisseurs +5cm

Type de terrain : route + franchissement

Kms avec ce kit : 0 (monté le WE dernier :2 (20): )

Precedemment : ressorts origine + amortisseurs Koni. Kilométrage inconnu

Prix du kit : ~ 850 euros Ressorts+amortos+cales de boite. Posé par mes soins. En attente de rectification d'angles AV et AR.

Posté(e) :
En attente de rectification d'angles AV et AR.

Ca traine! :2 (15):

Procomp ressorts et amortos +5 avec amorto de direction Procomp aussi (sans réhausse). Environ 380 ou 400£ (à un poil de cul de chameau près; et pendant que j'y étais j'ai aussi pris les LP 110W Procomp) livrés chez moi. Réalignement de ponts AR et cales de boite maison. Silent blocs excentrés montés à l'éteau (pfff). Au moins 10 ou 15 000 km depuis qu'ils sont installés. Tout monté par mes soins avec les super conseils du site. (bon des fois c'est un peu chiant y a des bon qui t'annoncent 4heures de montage avec des pauses bierres, moi c'est au moins le double à chaque foi. Mais on apprend au moins)

Avant il y avait le montage d'origine, kilométrage inconnu (250Mkm au compteur)

Type de terrain: tout ce qui traine sous mes roues (trop de goudron, pas assez de sable... beaucoup d'eau en ce moment)

Posté(e) :

intéressant comme sondage car j'ai le même problème:que choisir?j'attends les réponses pour me décider,par contre s'il ya plusieurs personnes intéréssées par le même matériel ,pourquoi pas essayer de négocier un prix pour une grosse commande...à voir... :2 (24):

Posté(e) :

:gros (7): kit aironman +5 amortos ressorts cales au alentour de 800€

a mon gout les ressorts sont un peut ferme pour l'utilisation quotidienne sur mes routes de campagne :2 (22): 20000km depuis la pose

en tt bonjour les lomb'res mais quand on aime!!

Posté(e) :

Hello !

alors moi je suis monté en Trail master + 6 ( ressort + amortos )

prix neuf 1500 €

tres souple sur route , terrible en TT c'est merveilleux, débatement out limite , tres confortable mais bon c'est vrai sur route c'est un peu bateau sans bare stab mais c'est tres agréable sans etre dengereux pour autent !

voila j'espere que sa t'aidera !

@ bientot

Posté(e) :

Ressort King spring lourd

Amortisseurs a Bonbonne OME LTR

Environ + 5 cm le tout pour environ 2000 Euros

photo246pq.th.jpgphoto252xc.th.jpg

Posté(e) :

Aujourd'hui: Kit Trail Master +6cm, prix 1500€ posé.Trés bon

Précédemment: Koni. Trés bien

Un peu avant, mais pas longtemps: Monroe aventure. Archi nul

Au début: amortisseurs d'origine. Solide

Posté(e) :

Salut

Pour ma part ceux d'origine ont fait 60 000 et ils pissaient l'huile. je les ai remplacés par des KYABA

gasajustbig4dz.th.jpg

Tres bonne tenue de route par contre pas testé en franchissement

Posté(e) :

kit +5 OME

km : 0 :2 (24): ben oui je les monte demain !!!

terrain : route , chasses ,et on espere plus tard les pistes africaines :2 (21):

Posté(e) :

Kit Ironman +5.5cm avec cales et amorto de direction du meme nom.

Utilisation: le moins de route possible et le plus de TT/Franchissement au km :2 (15):

Inconvenient: rigidité a faible vitesse des amortisseurs sur route defoncées et chemin de terre.

Avantage: Capacité en croisement incroyable (surtout en voyant la rigidité a la base), excelent comportement sur piste rapide et sur route malgré la disparition totale des barres stab.

Prix posé: 1100€

Reprise de la geometrie en projet...

Ancien amortissseurs d'origine (135mkm)

Posté(e) :

pour ma part j'ai du koni progressif sur mes deux trolls qui me donnent entiere satisfaction sur tous types de revètement. (ressort origine).

le prix m'en souvient pas (c'est pas la ruine).

jusque la c'est du solide,45000km avec rien n'a bougé......

Posté(e) :

Kit + 5

Ressorts King-spring

amortos Bilstein

Très bon comportement sur route mais une peu raide à faible vitesse.

Très bon comportement en TT, et en franchissement.

Le tout à 60 000 km

Posté(e) :

+60 Trailmaster acheté d'occase (ex kit à Tintin), le top pour le franchissement, des débattements hors normes.

Sur route confort et excellente tenue de cap, un aspirateur à bosses sur nos routes de campagne.

Pas de comportement "bateau" comme je l'ai lu plus haut, ce comportement n'est pas du aux amortos ou ressorts mais à la non correction de l'angle de chasse après réhausse, j'ai eu le même phénomène, j'ai du remonter les barres stabs c'était trop pénalisant sur bitume. Après correction de l'angle de chasse via des SB excentrés les barres stabs ont été définitivement déposées, tenue de route irréprochable.

Ca méritait d'être souligné.

Posté(e) :

kit + 5 ressorts king-spring médium progressif amorto ome.

le tout 20.000 km a peu pret.

bitume,tt, chemin que du bonheur.

monté par moi meme pas difficile du tout a la porté de tous

payé 600euro a un collègue garagiste donc sans tva.

ps: l'enssemble du kit est tout jaune. si sa peut aidé

Posté(e) :

bonjour .

perso un peu special.

*ressort ome specia piste (je ne me rappelle plus du nom) + 5 cm

*8 amortisseurs ome heavy track

*sangle antidebattement

utilisation : route ,chemin , franchissement, piste

ensemble super agreable sur route pour la tenue du pave , mais pour ceux qui aime le moelleux c est quand meme raide mais moi j adore.

avec les pneux route ont dirai une plate bien agressive

greg

Posté(e) :

pour ma part

-4amortisseur rancho rs9000x+reglage pneumatique a distance

-4 ressort king spring +22cm

-2amortisseur de direction(1ironman+1toughtdog avec le ressort)

-brides pour eviter de deboiter les ressort a l ar

-tirant de pont reglables et retour au centre du pont av grace a des plaque speciales

Posté(e) :

salut , ressort av et les 4 amortisseurs ironman + 55 mm (902 euros) et les 2 ressorts ar sont du ome car le kit que j'ai reçu au début etait pour un chassis court , l'equipementier m'a proposé de me mettre du ome car il n'avait plus de iroman en stock et il a remarqué que j'etais énervé :2 (15):

utilisation route :2 (12): plus dure que l'origine mais ils avaient 280 000 km maintenant c'est déja un peut plus souple ( 55 000 km déja), sinon 2 a 3 heures de trial les dimanches et je peu te dire que ça croise a en épater certains .

ça serait a refaire je mettrai du +7,5 cm avec un body + 7 cm , du 35' et des couples conique ..un jour viendra :enaccord15:

Posté(e) :

kit ironman +5cm tres bonne tenu de route et tres bon produit sur mon Y60 LONG sans cale car pas besoin sur les long .