Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Ma batterie donne des signes de faiblesse je vais donc en changer avant l'hiver.

J'aurais bien pris :

une optima rouge mais la puissance maxi est de 55 Ah

J'ai vu que certains ont des Exide 9000 mais également 55 Ah.

Est-ce que cela n'est pas un peu faible pour nos patrols ? sachant que dans la RTA la puissance de batterie est de 80 Ah ?

vous en pensez quoi ? A moins que je n'ai rien compris et que l'on se moque des Ampères/heure ?

Par avance Merci

Posté(e) :

Salut,

Peut être as-tu déjà vu, mais les explications sur le voltage, l'ampérage et la décharge sont là:http://www.patrol-gr.net/trucs123.php

@+ :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Peut être as-tu déjà vu, mais les explications sur le voltage, l'ampérage et la décharge sont là:http://www.patrol-gr.net/trucs123.php

@+ :betm13:

Oui je l'ai lu plusieurs fois.

C'est juste que je comprends pas pourquoi ça ne gêne pas de prendre une batterie à 55 Ah au lieu d'une 80 Ah.

En mettant une batterie qui fournit beaucoup moins d'Ah est-ce que l'on ne tire pas trop dessus (surtout avec les treuils, LP ou autre accessoire rajouté) d'où une usure prématurée de la batterie ?

Et au prix de la batterie

Posté(e) :

La puissance fournie par une batterie comme une Exide Maxxima n'a rien à voir avec celle d'une batterie traditionnelle.

Pour comparer, une batterie normale de 80 Ah sort entre 640 et 740 A au démarrage, et une exide de 55 Ah va te donner 900 A au démarrage.

Elle va aussi se recharger beaucoup plus vite.

Personnellement, je n'utilise plus que des Exides sur tous mes véhicules, 4x4 ou familliales :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci des infos.

Je viens de commander une optima rouge, modèle Batterie 12 V Optima Redtop RTS4.2. Pour 188€ livrée

Posté(e) :
  • Auteur

Elle est arrivé 48 H apres la commande, elle est installée et tous va bien merci a tous.