Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (26): SLT à tous

voila j'ai un gros doute j'ai des bulles dans le vase et mon radiateur et toujours froid même après avoir roulé sur autoroute à la sortie je contrôle : vase plein de liquide et une partie part par le trop plein et le radiateur froid :2 (21): si je roule à plus de 110 je monte vers le rouge sinon à 90 km je suis au milieu du compteur temp<;

Voila cela peut être le joint de culasse :2 (22):

merci de vos réponses, amicalement david :2 (26):

Posté(e) :

Salut, malheureusement ça y ressemble beaucoup, au mieux le joint, au pire joint+culasse+bloc :2 (22): attention, peut être le calorstat bloqué fermé ou pompe à eau hs, à vérifier

Bon courage pour la suite, d'autres avis plus pro devraient arriver, @+ :betm13:

Posté(e) :
Salut, malheureusement ça y ressemble beaucoup, au mieux le joint, au pire joint+culasse+bloc :2 (22): attention, peut être le calorstat bloqué fermé ou pompe à eau hs, à vérifier

Bon courage pour la suite, d'autres avis plus pro devraient arriver, @+ :betm13:

Ou radiateur bouché. :2 (14):

Posté(e) :

commence par le thermostat tu y verras de suite plus clair

Posté(e) :

Les bulles, ce n'est pas bon signe. Si à chaud, tes coups de gaz sont suivis de bulles, même longtemps après, tu vas pouvoir malheureusement exclure le calorstat et le reste pour te concentrer sur je joint de culasse, la culasse, la planéité du bloc. Le cas le plus fréquent est la culasse.

JFPAT

Posté(e) :

Surtout si ton GR est du début des années 90 ... :2 (21):

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22): ok je vais regarder ça de plus près, merci beaucoup pour vos réponses sympas

merci à vous :2 (26):

Posté(e) :
commence par le thermostat tu y verras de suite plus clair

:Forum65:

Si tu chauffes et que le radiateur est froid, c'est que ça ne circule pas !

N'insiste pas car autrement la culasse va morfler !

je ne connais pas le Y60, mais en enlevant le calorstat; regarde si le pb existe toujours.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je suis bien d'accord avec les messages précèdent,mais hélas si il y a des bulles,elles viennent surement des compressions du moteur,donc par le joint de culasse.

n'insiste pas,effectivement tu peu essayer sans le calorstar,mais j'ai bien peur que le joint soit hs.

vérifie ta pompe a eau.