Aller au contenu

JAUGE DE PRESSION D4HUILE


Invité

Messages recommandés

JE VIENS D'ACHETER UN GR DE 92 AVEC 130000KM, PAS DE CONSO D'HUILE MAIS LA JAUGE A TENDANCE A ETRE TRES BASSE EN PRESSION-ENVIRON 2KG A 3000TRS- DES QUE LA TEMPERATURE EXTERIURE EST TROP ELEVEE (J'HABITE MARSEILLE) QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER???? :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que 10/50 me semble un bon choix mais sur le gr de 92 il n'y a pas de radiateur d'huile cela influence aussi le refroidissement de ton huile et surveille principalement la temperature moteur car ils sont fragile cote joint sur cylindre n°6.La solution mettre un kit radiateur huile ou faire un montage toi meme avec de la piece de recup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est equipé d'origine du radiateur, donc je ne me fait pas trop de soucis surtout que la temp reste en dessous du tiers de la jauge... :)

Bon, je vais essayer de vidanger et de repartir sur de la 10w50 au lieu de la 10w40 qu'il y a en ce moment...Merci pour les conseils, n'hesitez pas a m'en donner d'autres!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Veillez à éviter l'utilisation d'huile de synthése dans un RD28 / RD28T

Les poussoirs hydrauliques de soupapes n'apprécient pas les huiles fluides

Une huile standard de bonne qualité convient trés bien même en cas d'utilisation sévère (Raids Africains).

Il est nettement préférable de respecter l'intervalle des vidanges à 5000

et de changer le filtre à chaque fois.

Economiquement ça revient pratiquement au même et techniquement c'est amplement préférable.

Faites votre vidange vous-même, cela n'a rien de compliqué, ce qui vous donnera l'occasion en passant sous l'engin de découvrir des débuts de pannes bien plus alarmants que des baisses de pression à la synthèse.

 

Si vous avez des doutes sur la pression méfiez vous de la sonde de pression. cet élément souffre de problèmes de fiabilité et ...côute trés cher ! Montez un VRAI manomètre de contrôle provisoirement ou mieux définitivement.

C'est la seule méthode pour faire un diagnostic fiable !

Bon bricolage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci Mac pour ce nouvel éclairage, je viens de faire la vidange avec de la 10w40 semi, ça à l'air d'aller mieux, l'huile devait être plus vieille que ce que m'avait dit l'ancien proprio..... :( . A plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.