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Posté(e) :

Bonjour,

 

j'ai mon patrol qui me fait des misères. Le moteur a 160000 km, je suis parti avec en Tunisie il a chauffé une première fois sur la A6 j'ai rajouté du liquide de refroidissement et j'ai pu faire 300 km jusqu'à Marseille. En Tunisie le mécano a constaté que le ventillo ne tournait pas bien à cause du visco-coupleur raid. Faute de pièces sur place il a soudé le ventilo au vissc-ocoupleur j'ai pu finir mes vacances sans souci et le patrol n'a pas chauffé malgré les fortes chaleurs. Malheureusement à mon retour en France, sur l'autoroute le moteur a chauffé de nouveau et le radiateur était vide. J'ai rajouté du liquide, comme à l'aller et j'ai pu faire les 400 km qui restaient.

Depuis je fais des petits trajets sans souci mais je n'ose plus aller loin. Merci de m'aider à comprendre la nature de la panne.

Cordialement.

Posté(e) :

Bonjour,

 

Une présentation au bistrot ne serait pas de trop.

 

Ensuite pour ton problème, regarde du coté du radiateur s'il n'est pas colmaté ou si ton calorstat s'ouvre bien

Posté(e) :

S'il consomme du LDR... il faut bien qu'il passe quelque part !

 

Joint de culasse ou culasse........... :2 (22):

Posté(e) :

Pour savoir si GR 55 a raison , coups de gaz à chaud , et voire s'il y a des bulles dans le vase d'expansion . Et la durit supérieure dure .

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars je vais vérifier tout ça.Bravo pour ce que vous faites.

Posté(e) :

Yu ne veux pas tout nous dire d'un coup ... :2 (15): Quelle année ?

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

ok c'est un y60 de 1991 ce que j'ai oublié de dire c'est qu'à chaque fois qu'il chauffe je vois de l'eau sortant de radiateur coté ventilo mais en petite quantité dès que je rajoute du LDR il n'y plus de fuite et la température devient normale pour longtemps mais elle remonte dans les côtes puis redescend.En ville et dans les bouchons il n'y a pas de chauffe...j'y comprends rien!!!

Posté(e) :
Pour savoir si GR 55 a raison , coups de gaz à chaud , et voire s'il y a des bulles dans le vase d'expansion . Et la durit supérieure dure .

 

JFPAT

 

Tu fais ça et on en reparle ... Sur ces millésimes , la culasse ne fait pas la vie du moteur .

 

JFPAT

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