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Posté(e) :
vous allez pouvoir changer vos avatars

 

bizarre, les pistons ont chacun un maneton différent :2 (15)::2 (15):

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c'est quoi ton histoire de boite???

 

encore une question pour les bougies je mets quoi comme section de cable du 1.5 ou 2.5 mm2

 

ensuite je relie tous les 8 fils en un seule de quelle section????????

 

Il veut parler des flasques d'arbres de transmissions du Patrol qui ne vont pas sur ceux de la boite de transfert. Il faudra donc que tu fasses modifier les arbres en conséquence. Si tu as besoin d'une adresse, je peux t'en donner une, j'y ai fait refaire mon arbre double croisillon.

 

Pour les bougies de préchauffage, moi, j'ai mis du 4 mm² de chaque côté (depuis les bougies), et ça arrive sur du 8 jusqu'au relais. Et ça marche très bien, sans que les câbles ne chauffent.

 

Si t'as d'autres questions, tu connais mon N° de téléphone :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Désolé de ne pas avoir développé :2 (20): ....

 

Et complètement d'accord avec Espacepatrol pour l'équilibrage :

 

Dans un premier temps, j'ai fais les miens :

 

1---soudure pile poil dans l'axe

2---mise en place d'un comparateur ( fixé au chassis et qui regarde l'arbre ) pour capter le "faux rond"

3---correction du faux rond en chauffant au chalumeau puis refroidissement à l'eau

 

j'étais arrivé à 2/10ème de faux ronds, pas dégueux mais insuffisant car même si t'es pile poil droit, t'aura toujours un problème de masse non hommogènes qui rendent l'équilibrage obligatoire :2 (10):

 

Comme mes cannelures étaient limites devant derrière, j'en ai fait faire 2 :2 (24):

 

...et çà coute pas un oeil......................mais les 2 :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

m'en fous.......................maintenant, je conduis au bruit :2 (15)::2 (15):

 

tu peux me faire peur et me donner une idée de tarif????

Posté(e) :
  • Auteur

bon ça avance comme ça peut

 

les bougies de préchauff sont branchées le kick-down est en place mais je n'arrive pas à mettre le support donc encore du taff la-dessus

Les supports de boites sont mis avec les SB

 

Le démarreur est arrivé, il semble correct voir un poil trop près de la couronne cette fois-ci

 

Si quelqu'un pouvait me donner la notice pour le brancher par rapport aux fils du td6 je suis preneur

 

Le support du câble d'accélérateur est posé avec le régulateur de ralenti il restera à fixer le câble et mettre un ressort de rappel

 

Les sorties d'échappement en place, le reste sera en flexible pour l'instant (plus tard on fera des collecteurs inox en gardant la forme !!!)

Posté(e) :

 

le démarreur est arrivé il semble correct voir un poil trop près de la couronne cette fois ci

 

si quelqu'un pourra me donner la notice pour le brancher par rapport aux fils du td6 je suis preneur

 

 

Sur la grosse vis du haut, tu branche le câble + qui vient de la batterie, et sur une des petites, le petit fil noir d'excitation du solénoïde. C'est aussi simple que ça. L'autre petite vis ne sert à rien, c'est juste pour faciliter le branchement selon que le démarreur est à gauche ou à droite du moteur.

Posté(e) :

Thierry, j'espère que t'as de quoi faire un reportage détaillé avec les cotes et tout le reste, car c'est bien parti pour remplacer tous les 3.0 qui vont percer les pistons :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je sens que dans les prochains mois les patrols V8 vont se multiplier. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

les cotes bafffffffff

 

 

bon je commence à connaitre beaucoup mieux le moteur, c'est vrai, je sais un peu plus qui va où. Pour ce qui est d'un reportage je laisse ça aux gars qui aiment se montrer, moi je préfère apprendre de part les autres et ensuite me faire plaisir ce qui n'empêche nullement le fait de rendre service à qui en aura besoin :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Donc pour le démarreur je prends les mêmes connectiques qu'à l'origine du td6 en changeant juste les cosses sinon pas possible :2 (15):

J'ai vu avec Hervé le branchement de la pompe il me reste à voir donc comment fixer le support du kick-down et cette histoire d'arbre de transmission :2 (10)::2 (10):

 

ils sont près de chez toi ????

Posté(e) :
  • Auteur

suis en train de faire faire des entretoises pour adapter donc ça doit être bon pour ça non ???

j'ai un arbre double croisillon pour l'arrière d'origine Blazer et l'avant du troll donc 2 entretoises

Posté(e) :
  • Auteur

je suis à la recherche d'un raccord de refroidissement celui en laiton qui se visse directement sur la boite merci

 

pour le cardan j'ai envoyé un mail il me demande plus d'infos et ils me tiennent au jus

Posté(e) :

tu peux me faire peur et me donner une idée de tarif????

 

pas vu, désolé :2 (20):

 

mise à la longueur, changement des cannelures M/F, équilibrage---->900€ les 2

un arbre entier neuf tourne entre 900 et 1200€, mais bon, faut pas non plus manger des patates pour çà :2 (15):

Avec de la récup', le budget est divisé en 2 mais çà reste chéro.....mais bon.....çà demande du travail ....

 

 

Comme j'avais un doute sur mon montage, dans un premier temps, je les ai fabriqué ( pas envie de foutre de la tune en l'air si çà marchait pas :2 (21)::2 (21): )

Tu peux éventuellement procéder comme çà....si ton montage est ok, rien ne t'empêche des les démonter par la suite pour des tous beaux tout neufs :2 (13):

 

Par contre dans ce cas, applique toi quand tu les soudent, arbre de transmission en place et comparateur obligatoire....

Posté(e) :
Thierry, j'espère que t'as de quoi faire un reportage détaillé avec les cotes et tout le reste, car c'est bien parti pour remplacer tous les 3.0 qui vont percer les pistons :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je sens que dans les prochains mois les patrols V8 vont se multiplier. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

:2 (15):

Posté(e) :

Très beau travail, ça avance, j'espère que le résultat sera à la mesure de ton travail ... :2 (14)::2 (3):

Posté(e) :
  • Auteur

chero effectivement je ne vois pas pourquoi changement des canelures???

Posté(e) :

un arbre entier neuf tourne entre 900 et 1200€,

 

J'ai payé l'arbre du Baroud, double croisillon grand angle, sur mesure, 600€ ttc, refabrication de A à Z, en ne récupérant que les chapes d'origine :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A mon avis, raccourcir 2 arbres et les equilibrer, ne devrait pas excéder 300 à 350€ :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

didier j'attends la réponse de leur mail masi rien ^pour le moment :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

je telephone d'ici demain soir à moins que tu ais des connaissance là bas??

Posté(e) :

J'ai des connaissances là-bas :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et je t'ai dit qu'ils ne travaillaient qu'avec des sociétés, d'où ma proposition de passer tes arbres par ma boite :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonne nouvelle je viens d'appeler Franck !!!

 

il peut me les passer comme ça, pour info de tarif :

 

équilibrage dans les 70 € et raccourcissement + soudure entre 100 et 150

 

je ne vais pas atteindre les 900 € :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

j'ai parlé de toi didier il connait. Le gars est sympa on a un peu parlé de transfo

 

je vais essayer d'y aller ou alors de les envoyer

faut que je vois le tarif

ils font le devis dans la journée

 

encore pour info: sur un croisillon qui a du jeu il faut le changer avant l'équilibrage évident :2 (26):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

un peu de nouvelles

 

ça avance mais comme dit espacepatrol il te faut toujours attendre les pièces :2 (20)::2 (20):

 

depuis j'ai mon arbre avant qui est équilibré et monté, l'arrière est encore chez Cardan Service il part de chez eux en début de semaine

 

Aujourd'hui gros boulot, remontage de la caisse avec un body tout neuf merci aurélien

 

il y a encore du taff tous les radiateurs moteur boite huile, le chauffage et un peu d'électricité

 

et surtout tout le système de frein car j'ai tout viré à part les étriers et disques. Je passe tout en durite avia de chez bf avec un frein à main hydraulique et un répartiteur à molette dans l'habitacle (bonjour la facture :2 (10): )

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Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui j'ai rebranché l'alternateur, nettoyé le vase d'expansion et remis la cuve de la pompe à vide :2 (21):

 

et découpe des passages de roues à l'avant pour faire entrer le radiateur du blazer

 

le capot fermera sans prob les cotes sont bonnes :2 (20):

Posté(e) :

il fait haut ! :2 (24): t'as mis un body de combien ?

il penche pas trop de l'avant en plus :2 (15):

Beau boulot en tout cas :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

juste body +6 il fait haut mais le ressort vont vite se retasser :2 (10):

 

je vois ensuite pour cale de ressort pour equilibrer avant arrière

 

des photos demain sur l'avancement du taff

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