Posté(e) : 28 janvier 201114 a vous allez pouvoir changer vos avatars bizarre, les pistons ont chacun un maneton différent
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Auteur c'est quoi ton histoire de boite??? encore une question pour les bougies je mets quoi comme section de cable du 1.5 ou 2.5 mm2 ensuite je relie tous les 8 fils en un seule de quelle section???????? Il veut parler des flasques d'arbres de transmissions du Patrol qui ne vont pas sur ceux de la boite de transfert. Il faudra donc que tu fasses modifier les arbres en conséquence. Si tu as besoin d'une adresse, je peux t'en donner une, j'y ai fait refaire mon arbre double croisillon. Pour les bougies de préchauffage, moi, j'ai mis du 4 mm² de chaque côté (depuis les bougies), et ça arrive sur du 8 jusqu'au relais. Et ça marche très bien, sans que les câbles ne chauffent. Si t'as d'autres questions, tu connais mon N° de téléphone Désolé de ne pas avoir développé .... Et complètement d'accord avec Espacepatrol pour l'équilibrage : Dans un premier temps, j'ai fais les miens : 1---soudure pile poil dans l'axe 2---mise en place d'un comparateur ( fixé au chassis et qui regarde l'arbre ) pour capter le "faux rond" 3---correction du faux rond en chauffant au chalumeau puis refroidissement à l'eau j'étais arrivé à 2/10ème de faux ronds, pas dégueux mais insuffisant car même si t'es pile poil droit, t'aura toujours un problème de masse non hommogènes qui rendent l'équilibrage obligatoire Comme mes cannelures étaient limites devant derrière, j'en ai fait faire 2 ...et çà coute pas un oeil......................mais les 2 m'en fous.......................maintenant, je conduis au bruit tu peux me faire peur et me donner une idée de tarif????
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Auteur bon ça avance comme ça peut les bougies de préchauff sont branchées le kick-down est en place mais je n'arrive pas à mettre le support donc encore du taff la-dessus Les supports de boites sont mis avec les SB Le démarreur est arrivé, il semble correct voir un poil trop près de la couronne cette fois-ci Si quelqu'un pouvait me donner la notice pour le brancher par rapport aux fils du td6 je suis preneur Le support du câble d'accélérateur est posé avec le régulateur de ralenti il restera à fixer le câble et mettre un ressort de rappel Les sorties d'échappement en place, le reste sera en flexible pour l'instant (plus tard on fera des collecteurs inox en gardant la forme !!!)
Posté(e) : 30 janvier 201114 a le démarreur est arrivé il semble correct voir un poil trop près de la couronne cette fois ci si quelqu'un pourra me donner la notice pour le brancher par rapport aux fils du td6 je suis preneur Sur la grosse vis du haut, tu branche le câble + qui vient de la batterie, et sur une des petites, le petit fil noir d'excitation du solénoïde. C'est aussi simple que ça. L'autre petite vis ne sert à rien, c'est juste pour faciliter le branchement selon que le démarreur est à gauche ou à droite du moteur.
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Thierry, j'espère que t'as de quoi faire un reportage détaillé avec les cotes et tout le reste, car c'est bien parti pour remplacer tous les 3.0 qui vont percer les pistons Je sens que dans les prochains mois les patrols V8 vont se multiplier.
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Auteur les cotes bafffffffff bon je commence à connaitre beaucoup mieux le moteur, c'est vrai, je sais un peu plus qui va où. Pour ce qui est d'un reportage je laisse ça aux gars qui aiment se montrer, moi je préfère apprendre de part les autres et ensuite me faire plaisir ce qui n'empêche nullement le fait de rendre service à qui en aura besoin Donc pour le démarreur je prends les mêmes connectiques qu'à l'origine du td6 en changeant juste les cosses sinon pas possible J'ai vu avec Hervé le branchement de la pompe il me reste à voir donc comment fixer le support du kick-down et cette histoire d'arbre de transmission ils sont près de chez toi ????
Posté(e) : 30 janvier 201114 a Pour les arbres de transmission, tu as les coordonnées là : http://www.cardan-service.com/ Je peux me renseigner pour le tarif, mais il me faudrait des photos des tulipes sur la boite de transfert.
Posté(e) : 31 janvier 201114 a Auteur suis en train de faire faire des entretoises pour adapter donc ça doit être bon pour ça non ??? j'ai un arbre double croisillon pour l'arrière d'origine Blazer et l'avant du troll donc 2 entretoises
Posté(e) : 31 janvier 201114 a Auteur je suis à la recherche d'un raccord de refroidissement celui en laiton qui se visse directement sur la boite merci pour le cardan j'ai envoyé un mail il me demande plus d'infos et ils me tiennent au jus
Posté(e) : 31 janvier 201114 a tu peux me faire peur et me donner une idée de tarif???? pas vu, désolé mise à la longueur, changement des cannelures M/F, équilibrage---->900€ les 2 un arbre entier neuf tourne entre 900 et 1200€, mais bon, faut pas non plus manger des patates pour çà Avec de la récup', le budget est divisé en 2 mais çà reste chéro.....mais bon.....çà demande du travail .... Comme j'avais un doute sur mon montage, dans un premier temps, je les ai fabriqué ( pas envie de foutre de la tune en l'air si çà marchait pas ) Tu peux éventuellement procéder comme çà....si ton montage est ok, rien ne t'empêche des les démonter par la suite pour des tous beaux tout neufs Par contre dans ce cas, applique toi quand tu les soudent, arbre de transmission en place et comparateur obligatoire....
Posté(e) : 31 janvier 201114 a Thierry, j'espère que t'as de quoi faire un reportage détaillé avec les cotes et tout le reste, car c'est bien parti pour remplacer tous les 3.0 qui vont percer les pistons Je sens que dans les prochains mois les patrols V8 vont se multiplier.
Posté(e) : 31 janvier 201114 a Très beau travail, ça avance, j'espère que le résultat sera à la mesure de ton travail ...
Posté(e) : 1 février 201114 a Auteur chero effectivement je ne vois pas pourquoi changement des canelures???
Posté(e) : 1 février 201114 a un arbre entier neuf tourne entre 900 et 1200€, J'ai payé l'arbre du Baroud, double croisillon grand angle, sur mesure, 600€ ttc, refabrication de A à Z, en ne récupérant que les chapes d'origine A mon avis, raccourcir 2 arbres et les equilibrer, ne devrait pas excéder 300 à 350€
Posté(e) : 1 février 201114 a Auteur didier j'attends la réponse de leur mail masi rien ^pour le moment je telephone d'ici demain soir à moins que tu ais des connaissance là bas??
Posté(e) : 1 février 201114 a J'ai des connaissances là-bas Et je t'ai dit qu'ils ne travaillaient qu'avec des sociétés, d'où ma proposition de passer tes arbres par ma boite
Posté(e) : 1 février 201114 a Auteur bonne nouvelle je viens d'appeler Franck !!! il peut me les passer comme ça, pour info de tarif : équilibrage dans les 70 € et raccourcissement + soudure entre 100 et 150 je ne vais pas atteindre les 900 € j'ai parlé de toi didier il connait. Le gars est sympa on a un peu parlé de transfo je vais essayer d'y aller ou alors de les envoyer faut que je vois le tarif ils font le devis dans la journée encore pour info: sur un croisillon qui a du jeu il faut le changer avant l'équilibrage évident
Posté(e) : 5 mars 201114 a Auteur un peu de nouvelles ça avance mais comme dit espacepatrol il te faut toujours attendre les pièces depuis j'ai mon arbre avant qui est équilibré et monté, l'arrière est encore chez Cardan Service il part de chez eux en début de semaine Aujourd'hui gros boulot, remontage de la caisse avec un body tout neuf merci aurélien il y a encore du taff tous les radiateurs moteur boite huile, le chauffage et un peu d'électricité et surtout tout le système de frein car j'ai tout viré à part les étriers et disques. Je passe tout en durite avia de chez bf avec un frein à main hydraulique et un répartiteur à molette dans l'habitacle (bonjour la facture )
Posté(e) : 5 mars 201114 a Ah, voila une bonne nouvelle et le capot ferme beau boulot, à plus Laurent
Posté(e) : 6 mars 201114 a Auteur aujourd'hui j'ai rebranché l'alternateur, nettoyé le vase d'expansion et remis la cuve de la pompe à vide et découpe des passages de roues à l'avant pour faire entrer le radiateur du blazer le capot fermera sans prob les cotes sont bonnes
Posté(e) : 11 mars 201114 a il fait haut ! t'as mis un body de combien ? il penche pas trop de l'avant en plus Beau boulot en tout cas
Posté(e) : 12 mars 201114 a Auteur juste body +6 il fait haut mais le ressort vont vite se retasser je vois ensuite pour cale de ressort pour equilibrer avant arrière des photos demain sur l'avancement du taff