Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello tous,

Petit soucis, mon troll ne freine que de l'avant.

Depuis ma sortie à Sclain, les freins AR ne fonctionnent plus du tout.

Que dois-je vérifier?

Merci d'avance.

Posté(e) :
  • Auteur
Le repartiteur arriere me semble etre la cause probable...

Sinon un etrier grippé...

les deux :2 (24)::2 (21):

Le répartiteur, c'est quelle pièce? :2 (20):

Je suis une daube en mécanique, mais j'ai acheté un troll pour m'y mettre un peu :2 (14):

Posté(e) :

Le repartiteur de Freinnage est situé juste au dessus du pont arriere, il est "accouplé" a celui ci par une patte avec un ressort, il se pourrait que tu la coincé ou abimé avec une branche ou de la boue...

Sinon pour les etriers voir si la boue n'a pas tout bloqué...

Les 2 en meme temps... ben t'aurais la poise :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ce ressort, a l'arret, il doit etre comment? Tendu?

Posté(e) :

Entre la patte fixée sur le pont et velle sur le repartiteur, si ton vehicule n'est pas rehaussé, qu'il n'est pas chargé il doit etre d'une longueur de 221mm entre les axes qui tiennent le ressort.

Si ton vehicule est rehaussé et que ça na pas été repris regardes ce post:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11977 il est expliqué comment proceder.

Si ton entraxe est bon regarde en le bougeant manuelement si la biellette sur le repartiteur bouges et si elle actionnes bien le titoulet qu'il y a derriere, après si tout est ok, je serais pas plus te dire... je laisserais place aux pros :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir Teträm ,

Il me semble me souvenir que tu possède le Troll depuis peu de temps et que t'adonne à la pratique du TT depuis son achat , sans au passage avoir fait un tour complet de l'état mécanique du véhicule.

Avant toute chose il serait raisonnable de vérifier l'état des tes plaquettes de freins , épaisseur des disques AV et AR , ainsi que l'état et la purge éventuelle de ton liquide de frein au besoin.

Comme dit the bargeots , si tu as depuis installé un kit de réhausse il est necessaire de rehausser la patte d'encrage du ressort du compensateur de freins AR , ainsi qu'un controle , voir démontage et "dégrippage" de tes étriers de freins AR.

Posté(e) :
  • Auteur

Hello, merci de tes conseils.

Mais apres l'achat, le troll a eu droit à une révision COMPLETE chez Nissan.

Tous les fluides ont étés changés, plaquettes et disques de freins aussi, les courroies également.

Je n'ai pas (encore) fait de rehausse, mais le kit attends à la maison :2 (20): (j'attends d'en avoir vraiement besoin :2 (15): )

Il freinait donc bien (début septembre, CT et il est passé et révision et changement du liquide de frein et plaquettes).

Il ne freine plus que depuis Sclain.

C'est peut être la boue. Je vais mesurer ce ressort.

Mais celà ne pourrait pas être ça :

Un autre problème concernant le circuit de freinage et lié à la rehausse du vehicule ,

Les débattements maxi augmentés , il y'a risque d'arrachement des flexibles de freins lors des gros levés de roues .

Une astuce toute simple consiste à rehausser les répartiteurs se trouvant sur les ponts AV et AR .

Vu que je me suis amusé à ça DSC00515%20(Small).JPG
Posté(e) :

Tu écris que tu n'as pas réhaussé ton Trol donc...

De toutes façons une durite coupée ou arrachée > plus de liquide, la pédale au fond immédiatement et 0 freins.

Vois ton répartiteur.

Posté(e) :
  • Auteur
Tu écris que tu n'as pas réhaussé ton Trol donc...

De toutes façons une durite coupée ou arrachée > plus de liquide, la pédale au fond immédiatement et 0 freins.

Vois ton répartiteur.

Je vais le mesurer, mais je ne comprend pas comment de la boue peut le dérégler :2 (21):

Mais sinon, il y a une séparation du circuit AV et AR pour les freins non? Donc si durite pétée à l'arrière, ça freine toujours de l'AV non?

Mais c'est vrai que le répartiteur semble est la cause.

Et si la longueur est bonne? (Ben oui quoi, une fois en dessous faudra bien que je voie :2 (14): )

Merci pour vos remarques

Posté(e) :

... ou une patte pliée, ou tout simplement le ressort barré.