Posté(e) : 31 octobre 201014 a Bonjour, mon problème est le suivant: J'ai un Y60 de 95, qui a 160000 Km compteur, et j'ai de l'huile qui sort par la soupape du collecteur d'admission quand je fais de la cote, et a environ 2800/3000 rpm.....en fait j'entends l'air sortir car cela fait comme les soupapes de réservoir de freins sur les PL. Sachant que, j'avais il y a de cela quelques mois, de l'huile qui sortait en quantité minime, mais de quoi salir et m'inquiéter un peu, donc démontage et nettoyage au pétrole de la dite pièce. Il y avait pas mal de saleté dedans, après un contrôle du ressort, je remonte le tout sur le véhicule. Ensuite, j'ai mis 2 rondelles (une de chaque coté ) sur la soupape de décharge du turbo (env.1,3 mm d'épaisseur) pour avoir un petit plus en bas j'ai dû gagner 200 rpm je crois ...! Donc de quoi pourrait provenir cette "surpression" qui fait que cette soupape se déclenche maintenant ....???? Merci de vos réponses. Cdt, Ralph.
Posté(e) : 31 octobre 201014 a Salut, As-tu un mano pour contrôler ta pression de turbo ? Peut être que tu as mis trop d'épaisseur de rondelles et maintenant la sécurité se déclenche car trop de pression au turbo:2 (26): @+
Posté(e) : 31 octobre 201014 a Cette soupape s'ouvre normalement à 1.2 bar, ce qui veut dire que ta pression de turbo est trop élevée. Pour l'huile qui en sort, elle vient soit de ton turbo qui fatigue et dont le palier laisse passer, soit de ton reniflard, ce qui signifie dans ce cas là soit que ton reniflard ne fait plus son boulot, soit que ta segmentation commence à être fatiguée.
Posté(e) : 4 novembre 201014 a Auteur Bon .....!!!!!! Merci de vos réponses et désolé pour le temps que j'ai mis à répondre. ça ne sent pas très bon "c'tistoire" ! Comment savoir si le reniflard est HS ? Pour le segmentation y a t'il une astuce pour contrôler si c'est ça ? Je pense en plus que je suis bon pour un roulement de boite, donc des frais à prévoir ....; Cdt, Ralph.
Posté(e) : 5 novembre 201014 a trop d'épaisseur mais ou sinon c'est à peu près normal si ton egr est toujours en place ouvert ou condamné ben la pipe est plein de merde et ça va sortir pendant un moment et après s'arrêter enfin si c'est pas 1 filet d'huile c'est à peu près normal mais 1.3 mm ça doit donner 2.3 bars de pression essaye 0.5 mm ça fait 1.0 à 1.1 bar
Posté(e) : 12 novembre 201014 a Auteur Ah ok donc rondelles trop épaisses, en plus ça décharge quand j'ai fait un peu de cote en lui tirant un peu sur la gueule....... De toutes façons, je vais le ménager quelques temps.......... Avez-vous une astuce pour controler la soupape du cache-culbuteur? Merci de vos réponses, Cdt, Ralph.